Coonexion client / serveur

spameur_tn1 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 18 sept. 2010 à 22:54
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 sept. 2010 à 20:34
salut tout le monde
je n'arrive pas a faire une connexion d'une base de données accées à distance, c'est à dire j'aimerais bien développer une application client serveur.
y'a t-il un exemple clair svp??? j'en ai vraiment besoin.
merci d'avance

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 sept. 2010 à 00:24
Salut

Pour un exemple clair, il faudrait une question de même limpidité.

Quelle type de base de données ?
SQL Server ?
Est ce que ton programme fonctionne en local ?

"une application client serveur"
Explique.
S'il ne s'agit que de la relation entre un programme et une DB, même distante, on ne peut pas appeler ça une application client/serveur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
spameur_tn1 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
19 sept. 2010 à 01:01
salut
ok on va dire que c'est une base de données de type SQL sever et qu'il s'agit d'une relation entre un programme et une DB,
la relation peut etre a distance.
merci d'avaance.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 sept. 2010 à 05:32
"on va dire que c'est une base de données de type SQL sever"
C'est une DB SQL Server ou pas ?
Il n'y a que toi qui connaisse ton environnement.

Et quel est ton problème ?
As-tu testé une connexion ? laquelle ? quelle erreur ?
0
spameur_tn1 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
21 sept. 2010 à 02:03
en fit je sais très bien établir une connexion de BD, mais le chemin de de la base doit être toujours variable, c à d je peut installer la BD sur un serveur et l'application est installé sur un poste a distant
la base de données est de type sql server
je ne sais pas trop car je suis vraiment débutant, je pense que je doit utiliser un fichier ini ou bien XML pour la connexion ( c'est juste pour définir le chemin exacte de la base de données et ses parametres qui sont toujours variables).
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 sept. 2010 à 08:53
Et que veux-tu que je te réponde ?
Tu n'es déjà pas sûr du type de base de données que tu utilises.
Difficile de te dire quoi faire.

Puisque ton programme semble déjà fonctionner, colle nous la chaine de connexion à ta DB, on verra ainsi de quel type de DB il pourrait s'agir.

"DB sur un serveur et programme sur poste distant"
Ok. Sur le même réseau ou bien penses-tu à internet ?
Si c'est sur le même réseau, la DB ne change pas d'identité, je ne vois pas où est ton problème.

"le chemin exacte de la base de données et ses parametres qui sont toujours variables"
Ce n'est pas cohérent avec ta précédente affirmation.
0
spameur_tn1 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
21 sept. 2010 à 16:33
salut
en fait le type de la BD es SQL server
a vrai dire je voulais simplement installer l'application sur 2 ordi dont ils appartiennent au même réseau, le soucis c'est que le chemin de la base de données dépend tjrs du serveur (c a dire la connexionstring plutôt la source est toujours variable)
il y a un ingénieur qui conseillé d'utiliser un fichier XML pour ca c'est juste pour definir l'emplacement de la base de données.
voila c ca mon probleme
si tu veux j te donne mon msn pour mieu palabrer
gentelmang@hotmail.com
1 geant merci d'avance
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 sept. 2010 à 20:33
Bah dans un fichier texte, tu mets le nom de tous les PCs successibles d'héberger ton SQL Server et au démarrage de ton application, tu lis chaque ligne, tu l'applique à la ConnectionString.
Si la connexion n'est pas bonne, tu passes à la ligne d'après.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu as plusieurs SQL Server. C'est bizarre.

Toujours les mêmes questions :
Est-ce que tu as déjà établi une connexion avec ton serveur ?
Quelle ConnectionString as-tu utilisé ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 sept. 2010 à 20:34
PS : Le bouton "Réponse acceptée" n'est pas là pour colorer les pages, mais pour valider une solution.
Pour l'instant, je ne vois aucun raison de t'acharner sur ce pauvre bouton.
0
Rejoignez-nous