Comment faire pour lire le ID d'un PC ?

100bugs Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 17 mars 2011 à 16:10
100bugs Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 15:11
J'ai 2 PC et sur le web, ma banque est capable de détecter à partir de quel PC j'essai de me brancher. J'en déduis qu'elle est capable de lire le ID du PC (ou probablement le ID du processeur).

Je trouve cette idée fantastique comme méthode de protection et j'aimerais l'utiliser à d'autres applications mais je ne sais pas où aller chercher cette info ni comment l'extraire.

J'ai déjà fait du VB6 dans le temps mais je n'y ai plus accès sur mes nouveaux PC. Par contre, j'ai Visual Studio 2008 installé (mais jamais encore utilisé) qui me donne accès à "probablement" VB 2005 ou sinon à VB.NET.

Quelques lignes de codes me seraient utiles et je pourrais les tester avec le prog VB de mon VS 2008 jamais encore utilisé.

Merci

2 réponses

cs_magma Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 10:10
Ta banque se sert probablement de ton user-agent
0
100bugs Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 15:11
Je sais pas trop!
Çà me semble un peu élémentaire comme méthode mais sait-on jamais!

J'ai regardé le code java sur la toute première page (celle où on entre son numéro de carte) et il y a effectivment plein de références à user agent pour collecter plein d'infos.

C'est certain qu'ils se servent de ces infos pour mieux nous servir (ex: affichage) et sans doute que tous les sites web font celà car ils n'ont pas vraiment le choix.

Mais peut-être aussi qu'ils s'en servent pour identifier le PC en se disant qu'une certaine combinaison de facteurs (aussi nombreux que possible) ne se reproduira pas trop souvent (disons 1 sur 100)...

J'ai aussi regardé sur la seconde page (celle où on entre le mot de passe) et là, aucune mention de user agent.
--------------------------------

Mais je sais que chaque PC possède vraiment un ID unique et je sais aussi qu'il est accessible par l'opéraleur du PC.

Il est certainement aussi accessible par un prog tournant sur ce PC dans quel cas j'aimerais connaître les instructions pour y parvenir.

Reste à savoir si il est aussi accessible par un prog java inscrit sur une page web. Et là, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas... sauf si les instructions nécessaires n'existent pas en java.
0
Rejoignez-nous