Remplir combobox à partir d'une base de données access [Résolu]

germany1970 136 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - 14 mars 2011 à 16:32 - Dernière réponse : basint 1 Messages postés mercredi 24 novembre 2010Date d'inscription 17 mars 2011 Dernière intervention
- 17 mars 2011 à 14:43
Bonjour,
je veux remplir un combobox d'un champ spécifique à partir d'une base de données access.
alors j'ai une base de données STOCK avec un tableau FOURNISSEUR.

je vais vous détailler mon probléme.

1- je travail en mode connécté.
2- je veux remplir mon combobox avec seulement les enregistrements du champ NOM de mon tableau FOURNISSEUR.

2- voila mon code :

Private Sub produit_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

conn "provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\stock.mdb;"

cnx = New OleDbConnection
cnx.ConnectionString = conn
cnx.Open()

sql = "select fournisseur.* from fournisseur"
cmd = New OleDbCommand(sql)
dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
cmd.Connection() = cnx
dta.Fill(dts, "fournisseur")
dtt = dts.Tables("fournisseur")

alors qu'il est le code que je doit saisir pour remplir mon COMBOBOX1 du champ NOM à partir du tableau FOURNISSEUR de ma base de données STOCK.

merci pour votre réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
CGSI3 417 Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 15 mars 2011 à 22:55
+3
Utile
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VB-NET-AIDE-CONSEIL-CLASSE-GESTION-DATABASE_1505082.aspx

On m'a donné la solution
Cordialement CGSI3
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de CGSI3
basint 1 Messages postés mercredi 24 novembre 2010Date d'inscription 17 mars 2011 Dernière intervention - 17 mars 2011 à 14:43
+1
Utile
Bonjour
je veux remplir et afficher une liste déroulante à partir des champs d'une table base de données
merci
Commenter la réponse de basint
CGSI3 417 Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 14 mars 2011 à 22:25
0
Utile
Bonjour germany1970,
Ce code permet le remplissage d'un DataGrid avec un DataSet

http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-SIMPLE-BASE-ACCESS_52702.aspx

Je n'ai que ça pour t'aider
Cordialement CGSI3
Commenter la réponse de CGSI3

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.