Les discussions

Question de base sur les types de variables...

[b]Bjr à tous, Je ne comprends pas pourquoi quand je rentre un nombre naturel, comme 3 ou 9, dans l'objet texte "txt.node", le message "Please ente...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
NHenry

Recherche fichiers d'aide

Bonjour Je programme actuellement en VB4.0 :o( et je voudrais me mettre au VB 6.0. Je possede VB 6.0 mais pas le fichier d'aide (indispensable) s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cs_ShayW

Problème pour accèder à l'indice d'une image créé dynamiquement

 Résolu

Chers membres, Me voilà confronté à un problème. J'ai créé un certain nombre d'image de façon dynamique dans un formulaire via la procedure nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jjg65

Creer des plan/group sous excel par macro

Bonjour, Je vient poser ma question apres moult bidouille avec se satane Excel (2003) j'arrive a cree plusieurs plan/groupe (les + et -) afin de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jothecracker

Ocr - numeriser formulaire et importation dans access

Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine de l'OCR et je vous remercie d'avance pour votre aide! Je souhaiterais créer un formulaire avec des ca...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
GRAPHFX

Diminuer les montants d'une plage de données vba

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis une nouvelle de forum et mon problème est assez simple.Je dois augmenter de x% tous les montants d'une plage de données.Tout...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
petiflamand

Attribuer les valeur d'une ligne , dans une colonne

 Résolu

bonjour les amis du forum je suis komanvi en fait j'aimerais savoir si c'est possible d'attribuer des valeur d'une ligne à une colonn?? je m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
rv83toulon

Rendre "actif" un bouton de commande après choix dans une combobox

Bonsoir, Je dispose sur une interface d'un objet combobox et un bouton de commande. Avant de faire un des choix permis par le combobox, j'ai choisi...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mdevaux62

Developpement coté client avec vb.net sous microsoft visual studio 2008 et la co

bonjour comment faire le développement coté client seulement(form)utilisant le langage vb.net sous Microsoft Visual studio 2008 et aussi la comment c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
lolokun

Ouvrir dossiers correspondant aux lignes d'un tableau

je souhaite créer un bouton me permettant d'accéder à partir d'une ligne de fichier excel au dossier correspondant; exemple ligne 1 : commune 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
seb04

Problème recherche dichotomique d'une date

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une petite macro qui doit mettre à jour des données en fonction de date. Je dispose pour cela de la date recherchée et bi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Crevba

Msdn vb6

J'ai deja installe VB6 et lorsque que demande de l'aide, il faut evidement que j'installe l'aide MSDN. Je possède 2 cd de msdn (un pour l'install et u...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
lolokun

Listview

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir quel instruction pour insérer une ligne dans une listview. j'ai testé listview.items.add() mais sa fonctionne pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
ayarikhaoula

Programmer un robot

Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci, c'est que je dois réaliser un PPE en Sciences de l'Ingénieurs jusqu'à la fin des vacances de Pâque, et partie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cs_ShayW

Comment dit-on "ou" en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je pense que tout est dans le titre mais je donne plus d'indications. Je veux écrire : If Label1.Text = "a" Then Label1...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
rare49

Envoi mail automatique lotus note bug

Bonjour, J'ai un code vba pour l'envoi auto de mail via lotus : Sub EnvoiUnMail() Dim MailAd As String Dim Msg As String Dim Subj As String...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
DESIRLES

Mémoire virtuelle d'un process (virtual memory)

Bonjour, Je cherche à récuperer la Mémoire Virtuelle d'un Process donné. J'ai essayé la fonction GetProcessMemoryInfo de la Lib "PSAPI.DLL" , mais...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
u147078

Requêtes successives via docmd.runsql

Dans un module VBA sous Access, j'exécute les unes à la suite des autres des requêtes. Hélas, il semble que lors de l'exécution du module, il se pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
c148270

Passage tableau string en parametre par pointeur

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de m'appercevoir d'un truc que je n'arrive pas a comprendre J'ai une sub qui recupere le pointeur d'un arraystring et q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
andrebernard

Èxécuter un script

 Résolu

Bonjour à tous J'ai des fichiers avec des extensions .vbp .vbw, .frm et .frx. Qu'est-ce et où puis je télécharger des programmes permettant de lire...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cirec

Ouvrir la copie d'une feuille masquée

Bonjour, j'ai masquée une feuille qui me sert en fait de modèle et je souhaiterai, à partir d'un bouton de commande placé sur une autre feuille auquel...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
c148270

Enregistrer des drawlines sur

Bonjour à tous, J'ai un projet dans lequel je dois pouvoir enregistrer une image avec des traits que j'ai effectuer avec la commande drawline. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cs_ShayW

Lancer une procedure outlook depuis vba excel

Bonjour à tous, J'ai beau chercher je ne trouve pas : Comment faire appel à une procédure outlook depuis le VBA excel? Par exemple la procédur...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
sergiani

Vérifier paiement sur deux feuilles distinctes

Bonjour à tous, je suis apprenti en Visual Basic 6.0. Je résume l'essentiel, sur une feuille je dispose d'une zone de texte où j'ai un montant que je...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
petiflamand

Conversion d'un double

 Résolu

Bonjour a tous petite question bête J'ai un double qui contient une valeur par exemple dim toto as double : 125.123456789 je souhaite le "...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Guigar

Entisoft library

salut alors la je veux faire un programme avec vb.net qui utilise les fonctions statistiques et mathemetiques de Entisoft tools,dans mon projet j'ajo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
vb123

Modifier le contenu d'une listview vb

salut a tous j suis debutant en vb j developpe une petite application pour la gestion de la vente. j'utilise les listview mais a l'instant ou j'ecris...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
kaid55

Fichier aléatoire. fileput ne s'exécute pas comme je voudrais

 Résolu

Bonjour à tous J'ai écrit un programme qui enregistre des informations clients sous forme de fiches enregistrées. Il fonctionne correctement jusque...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
NHenry

Stratégie d'update de base de données

Bonjour Je dois corriger un problème de partage d'accès à une base de données Access. 2 programmes tournent en parallèle sur plusieurs postes opérate...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
samichikh

Meilleure performance pour analyse de gros fichiers

Bonjour à tous, A l'heure actuelle, j'effectue des enregistrements d'un process à intervalle de 250ms dans un fichier txt. Les process pouvant du...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
NHenry

Algorithme,simulation de monte carlo et vba

Bonjour, On a pour objectif dans le cadre de nos études, de créer un algorithme avec une simulation de monte carlo. Le but étant de déterminer un s...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
us_30

Ne pas lier 2 variables

 Résolu

voilà j'ai une classe : Public Class Test Public id As Long Public Nom As String End Class J'aimerai dupliquer san...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
madaal

Statistique

salut tout le monde , je vé cré un module de statistique et je veu savoir quelle composant vb.net est consacré pour une telle application. merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
ayarikhaoula

Ctrl c d'une zone surlignée

Bonjour, j'essaie de faire la copie d'une zone surlignée, mais ça ne copie rien. Voici le code : bouton1: Copier pour surligner le texte et le...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
NHenry

Urgent !! !!colorer les cellules sur l'evenement click mouse dans un datagridvie

Bonjour j j'ai une datagridview je veux kan je click sur une celule kelle se colori avec une couleur bien préci par exemple rouge et je veux interd...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lolokun

Commander un moteur a courant continue avec le vb

merci pour ts le monde :) Bj je suis entrain de faire mon PFE et je veux bien commander un moteur a courant continue à l'aide d'un programme VB.6 me...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lolokun

Access

Bonjour,je veux vreer une icôn sur le bureau pour accerder dictement à une application en access sans ouvrir Office access comment le faire svp???

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lolokun

Provider pour accès aux bases access .accdb via ado

Bonjour, J'ai développé un certain nombre d'applications en Access 2003, en utilisant la méthode DAO. Je dois faire une migration vers ACCESS 2010...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
damedom41

Datagrid et son refresh

Salut ! J'ai un DataGrid connecté par adodc par code à une base de donnée Acces. Quand j'ajoute un enregistrement, j'ai les nouvelles lignes du ta...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
xloadx

Appel d'une fonction

Bonjour à tous, j'ai un appel de fonction qui est le suivant: If Secteur = 1 Then chiffre = calcul(cumac) ElseIf Secte...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
ucfoutu

Comment diviser l'interface en 2

j'ai déviser mon interface untilisant split container, mon but est de faire une liste des boutons a gauche et lorsque je clic sur un bouton il m'appor...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
etoile100100

[help]help plz

J'explique : J'ai mis une webbrowser dans ma form mais quand je clique sur mon boutton, j'aimerais que la page comprenne que j'appuie sur ENTRER, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
DownSecu

Envoie mail avec piece jointe

Dim LeCourrier As MailMessage = New MailMessage LeCourrier.From = "bendaouya" + "@coloradocasa.ma" LeCourrier.BodyFormat = MailForma...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
4u4me4us

Combinaison

Bonjour, Je dois déterminer un nombre de combinaison possible pour des fréqences de livraison. Exemple : J'ai 3 points départ possible pour u...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
4u4me4us

Problème incrémentation selon conditions

Bonjour, Je vous expose mon problème: Je dois incrémenter un numéro de référence à la suite de 5 String séparés par un "-" ("le lieu"-"l'unité d'ent...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
4u4me4us

En vba ouvrir une boite de dialogue après l'ouverture iexplorer

Bonjour à tous, Je voudrais ouvrir une boite de dialogue après avoir ouvert un lien WEB et garder cette boite de dialogue ouvert même après avoir cli...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
legolas86

Combobox dépendante

Bonjour à tous! Jeune débutante en VBA je suis la seule au bureau à savoir ce que veux dire macro! du coup je me sens un peu ésseulée pour trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
petiflamand

Sql et datagridview [vb 2008 express]

 Résolu

Bonsoir, Etant débutant en VB2008 Express, Je n'arrive pas trouver la syntaxe pour remplir une DataGridView avec le résultat d'une requète SQL d...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
dorra004

Vb.net connecter avec sql serverexpress2005 sans instaler sql server express man

Bonjour, j ai déployé une application vb.net avec le composant SQL Server Express 2005, comment je peux se connecter a ma base de donne a partir ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
dorra004

Connexion base sql server local/distant sous vb.net express 2008

Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours sur tous les forums et sites et je ne trouve rien. J'explique mon problème. J'arrive a me connecter ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Mayzz
Résultats 15751 - 15800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous