Developpement

arssaida Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 10:14
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 17 mars 2011 à 11:23
bonjour svp repondre à mes questions?
comment écrire une base de données sous sql server 2005

2 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
17 mars 2011 à 11:19
Je te donne un exemple vb6 avec un adodb. Je part de principe que ton serveur sql accepte une authentification microsoft et qu'il est déjà installé et actif. Tu devra changer les info. entre []. Par défaut [Nom de l'espace nomée] = SQLEXPRESS.

Avec ce code tu crée une base de donnée avec une table qui à un clef primaire "id" auto incrémente et un champ type chaîne de caractère "exemple" de 20 caractères.

Pour le reste c les commandes sql std.

Set conn = New ADODB.Connection
conn.ConnectionString = "Provider= SQLOLEDB; Data Source=[IP ou Nom du serveur]\[Nom de l'espace nomée]; Integrated Security=SSPI;"
conn.Open
conn.Execute "CREATE DATABASE [NOM de la base de donnée];"
conn.Execute "USE [NOM de la base de donnée]"
conn.Execute "CREATE TABLE [NOM de la base de la table]" (id int IDENTITY(1,1),exemple VARCHAR(20), not null,primary key(id));"
conn.Close
Set conn = Nothing

SQLEXPRESS
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
17 mars 2011 à 11:23
Attend! Attend!

J'ai peut être mis la charrue avant les bœufs.

Tu peux le faire par dos avec les commandes suivantes.

sqlcmd -s IP ou Nom du serveur]\[Nom de l'espace nomée]

"CREATE DATABASE [NOM de la base de donnée];"
go
"USE [NOM de la base de donnée]"
go
CREATE TABLE [NOM de la base de la table]" (id int IDENTITY(1,1),exemple VARCHAR(20), not null,primary key(id));"
go

Si tu as un message d'erreur après la commande sqlcmd -s IP ou Nom du serveur]\[Nom de l'espace nomée] alors il faut voir la config de ton serveur.
0
Rejoignez-nous