Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 15651 - 15700 sur un total d'environ 124 000
  • division par 0 Résolu

Salut à tous à propos des divisions par 0 J'ai le code suivant Dim x As Double Dim y As Double x = 0 Try y = 1 / x MessageBox.Show(...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 26 avril 2011
    6 réponses
  • [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] importation données feuille à une autre

Bonjour, Je développe une macro sous vb6 afin d'importer, au sein d'un même classeur, les données de plusieurs feuilles vers une autre feuille de s...

sebchap | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 26 avril 2011
    4 réponses
  • Comment comparer l'égalité de deux images (Button.Image) en Vb.Net 2010?

Comment comparer l'égalité de deux images (Button.Image) en Vb.Net 2010?

cs_senami | Visual Basic 6 | Dernière réponse : senami 26 avril 2011
    9 réponses
  • annuler la dernière action

salut, mon pb c que j'ai créé une application qui renomme des fichiers en grande quantité et je voudrais trouver une astuce pour annuler la dernièr...

MyLoRdPl | Visual Basic | Dernière réponse : cs_bhss 26 avril 2011
    3 réponses
  • ping vb6

bonsoir , je veux réaliser le ping. j'ai déjà trouver le code sur l'internet mais je veux ajouter que si le ping est réalisé avec succé la zone tex...

chaima01 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chaima01 26 avril 2011
    2 réponses
  • Besoin d'aide pour le calcule des nb des heures travaillées par un employé

Bonjour j'ai une appplication d'une pointeuse qui permet de marquer la présence des employés dans une entreprise et calculer le nb des heures travai...

machnache100 | VB.NET | Dernière réponse : 4u4me4us 26 avril 2011
    4 réponses
  • Verifier l'existance d'une clé dans la base de registre

Comme le titre l'indique, je cherche une API qui me permettra de vérifier l’existence d'une clé dans la base du registre, j'ai chercher sur le net mai...

Light666 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 4u4me4us 26 avril 2011
    4 réponses
  • les modules en VB Résolu

bonjour je veux placer une fonction en dehors de la form qui inclus les textbox et les combobox je veux la déclarer dans un module. c quoi la procé...

abdobergach | VB.NET | Dernière réponse : 4u4me4us 26 avril 2011
    2 réponses
  • AIDE moi SVP je suis debutant

Slt, je voulais savoir si les applications faites avec le "VB6", fonctionnent une foi installer dans le "PDA". Cordialement.

boobatou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 4u4me4us 26 avril 2011
    2 réponses
  • detecter un enregistrement s'il existe déjà ou non (recherche approfondie) Résolu

Bonjour, pour la recherche dans une table pour un seul élément j'ai pas de probléme, et voilà le code que j'utilise : cmd.CommandText "SELECT COU...

germany1970 | VB.NET | Dernière réponse : germany1970 26 avril 2011
    7 réponses
  • Données filtrées dans Listbox

Je suis débutant. Sur une feuille (BD) j'ai des données: col A: Ville, Col B: Nom, Col C: Prénom Je filtre la colonne A et je l'affiche dans une L...

tottolo5 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : alexandrevandenberghe 26 avril 2011
    1 réponse
  • Gestion de fichiers pour interface graphique Résolu

Actuellement étudiant je viens de me mettre à VB6 pour mon plaisir personnel, en attaquant par de petite interface graphique, malheureusement tout ce ...

fattosh | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fattosh 26 avril 2011
    62 réponses
  • Sniffer

bonjour a tous..je suis pas très bon en informatique et surtout en programmation VB ! j'ai programmé un Sniffer réseau, comme étant une application ...

KhalilDj | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 4u4me4us 26 avril 2011
    1 réponse
  • DataGrid et .txt

Bonjour, Je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide. Je veux remplir mon datagrid à partir d'un fichier texte. Je voudrais aussi pouvoir ajout...

pictom41 | VB.NET | Dernière réponse : alexandrevandenberghe 26 avril 2011
    1 réponse
  • Recherche générique en SQL Server Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un filtre et l'opérateur LIKE en SQL Server. Dans mon serveur, j'ai pris pour habitude de TOUJOURS commence...

Calade | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 26 avril 2011
    16 réponses
  • VB6

Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour qu'à l'approche du curseur à un objet (par exemple un textbox ) un message est envoyé

arolefranck | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 320C 26 avril 2011
    2 réponses
  • gestion parc automobile

bonjour, est ce que je peu trouver une application gestion parc automobile ( vb.net) . merci

sadokb | VB.NET | Dernière réponse : s0us0u 25 avril 2011
    1 réponse
  • Load dynamique sur une frame VB6

Bonjour J'ai un SSTAB avec la même frame complété par un grand nombre de composant de diffèrent type (textbox, check,label...). Comment recopier cet...

RJLFRANCE | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 25 avril 2011
    1 réponse
  • Enregistrer et ouvrir données .

Bonjour Etant d'ébutant j'aimerai savoir comment sauvegarder des données de plusieurs textbox et pouvoir les restituer dans leurs textbox d'origine....

Chauliac | VB.NET | Dernière réponse : Chauliac 25 avril 2011
    2 réponses
  • effectuer une pause total dans un mousedown Résolu

Bonsoir, J'ai repris un ancien de mes programmes en vb6. J'ai du mal a m'y remettre ca fait longtemps que je n'est pas programmer en vb6 Je voudra...

centaure59 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : centaure59 25 avril 2011
    9 réponses
  • Definir un format de date dans un textbox Résolu

Bonjour à tous, je voudrais simplifier le remplissage d'un textbox sur lequel on doit entrer une date. je ne voudrais pas qu'il remplisse avec le for...

tchaptcheut | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 320C 25 avril 2011
    6 réponses
  • aide vb .net

bonjour, s'il vous plait comment securiser un application vb contre la copie et comment faire un version d'évaluation de 30 jour par exemple. et mrc...

cs_aamiratou | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 25 avril 2011
    5 réponses
  • Recherche dans un tableau Résolu

Bonjour, je bute sur une recherche dans un tableau. *************************************************************************** Mon code : 'on...

mr100kv | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 25 avril 2011
    11 réponses
  • comparer deux feuiles

bonjour à tous ! j'imagine que ma question est récurrente j'ai deux feuilles contenant pas mal de lignes (presque 8 cents et presque 13 colones) et...

cs_12farid | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 25 avril 2011
    1 réponse
  • Compilateur BC sous vista et 7 Résolu

Bonsoir, J'ai un compilateur QuikBasic ou Vbdos, il fonctionne correctement pour compiler un programme en .exe sous dos / 98 / XP , mais pas sur vi...

Cpcdos | VB.NET | Dernière réponse : Cpcdos 25 avril 2011
    5 réponses
  • [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Problème réference à une cellule dans une autre

Bonjour à tous, Voici mon problème, je souhaite inscrire dans une cellule une formule faisant référence à une cellule dans la même feuille mais éga...

alumou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 25 avril 2011
    1 réponse
  • Code pour connectez Visual basic 2010 et Sql server

Slt à tous! Je suis un étudiant Je travaille sur VB 6.0 mais c dernier temps je vien d'installer Visual Basic 2010 et je demande à toute personne qu...

320C | VB.NET | Dernière réponse : Calade 25 avril 2011
    1 réponse
  • [VB .NET] Récupérer le header text d'une datagridview

Bonjour, J'ai créé une datagridView, j'y ai importé le contenu d'un fichier Excel. Chaque colonne de cette DataGridView est instanciée avec un h...

Beetlejuice1988 | VB.NET | Dernière réponse : blq 25 avril 2011
    3 réponses
  • Par une instruction, provoquer une interruption du Traitement comme le ferait un Résolu

Bonjour, J'ai dans un bloc de traitement une instruction Picture1.visible = True. Je souhaiterais que cette instruction provoque un arrêt du t...

Cjvg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Cjvg 25 avril 2011
    4 réponses
  • espionner un autre logiciel

comment on peut espionner un autre logiciel avec VB ??? simuler des clic de souris simuler des action aller chercher des donner .... comment ...

cs_dragon | Visual Basic | Dernière réponse : yahya01 25 avril 2011
    1 réponse
  • Bug avec Visual Studio 2010 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un bug assez comique à mon goût avec Visual Studio Je pense que cette image doit suffire à expliquer mon problème : Au ...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 25 avril 2011
    6 réponses
  • Comment écrire une requette dont les données se trouvent dans plusieurs tables d

Bonjour à tous! j'ai un petit souci concernant un la requette dont les données proviennent des plusieurs tables. J'ai fini d'écrire ma requette,il m'...

Debord10 | VB.NET | Dernière réponse : Debord10 25 avril 2011
    2 réponses
  • SERIALISATION = CLONAGE ? Résolu

Bonjour a tous, Ma question concerne le clonage de Class. (La mienne s'appele Mesh) Dim A as new Mesh ...... Dim B as new Mesh B = A => A e...

CGSI3 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 24 avril 2011
    5 réponses
  • Erreur pendant l'installation d'un package

Salut à tous, j'ai éffectué le package de mon application avec réussite. Mais j'ai un problème pendant que je l'installe sur un autre ordinateur: le ...

tchaptcheut | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 24 avril 2011
    1 réponse
  • Créer un dossier de partage sous Visual Basic 5 / 6 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un dossier de partage sous windows sur visual basic, faut t-il utiliser les API de windows ?? je sais ...

Cpcdos | VB.NET | Dernière réponse : Cpcdos 24 avril 2011
    4 réponses
  • Combo pays et langue

Salut ! J'ai deux Combo_Pays et Combo_Langue Dans le Combo_Pays j'ai la liste de 244 pays et souhaite que lorsque je sélectionne un pays par exemp...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 24 avril 2011
    2 réponses
  • debutant vba

Bonjour, je debute dans la programmation et souhaiterais obtenir de l'aide pour la réalisation sous excel d'une commande de recherche de fichiers a...

beluga77 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : CGSI3 24 avril 2011
    1 réponse
  • Forme d'une fenêtre

Bonjour à tous Je me demandai s'il était possible de changer la forme d'une fenêtre par exemple un cercle. Merci de vos réponses

Guillaume170194 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 24 avril 2011
    2 réponses
  • Pb d'initialisation de tableau Résolu

Bonjour, je bute sur un pb d'initialisation de tableau. Sur le principe, je déclare un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas la limite en...

mr100kv | VB.NET | Dernière réponse : mr100kv 24 avril 2011
    2 réponses
  • Probleme chargement ocx Résolu

Bonjour a tous , Aujourd'hui j' ai eu un petit soucis, quand j' ai ouvert mon fichier .vbp il ne trouvait plus les Ocx comme msflexgrid , commdlg...

petiflamand | Visual Basic 6 | Dernière réponse : petiflamand 24 avril 2011
    3 réponses
  • enlever un item d'une combo box

Hello, Dans mon petit programme j'utilise des "combo box" de type 2 "Dropdown list" pour ne pas que l'utilisateur puisse y entrer d'autres valeurs ...

anecaca | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 24 avril 2011
    8 réponses
  • incrementation d'une formule sur un nombre de colonne variable

Bonjour Je souhaites incrémenter une formule excel en vba cette formule se trouve dans une cellule ex: F39 et je voudrais la copier dans toutes les ...

broglienew | Visual Basic 6 | Dernière réponse : broglienew 24 avril 2011
    5 réponses
  • Comparer les éléments d'un listbox Résolu

Bonsoir à tous, je veux faire un programme qui s'execute en 3 étapes: étape1: Remplir listbox1 avec les valeurs de 1 à 100000 que j'ai codé ains...

Taur33 | VB.NET | Dernière réponse : Taur33 24 avril 2011
    11 réponses
  • Afficher une image suivent la sélection d'une combobox Résolu

Bonjour à tous J'ai une question concernent l'affichage des images. J'ai une combobox avec deux choix et suivent ces choix je voudrais afficher un...

Guillaume170194 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Guillaume170194 24 avril 2011
    3 réponses
  • Condition avec taille de vecteur Résolu

Hello, Je voudrais pouvoir exécuter un code uniquement dans le cas où mon vecteur a une dimension n. La condition IF... then ça ça va par contre co...

anecaca | Visual Basic 6 | Dernière réponse : CGSI3 24 avril 2011
    12 réponses
  • maskedtextbox de type date

Bonjour, j'ai un maskedtextbox de type date, alors ce que je veux c'est quand l'utilisateur laisse le champ vide le maskedtextbox soit grisé. avec u...

elwadeh | VB.NET | Dernière réponse : germany1970 24 avril 2011
    2 réponses
  • Sudoku

Hello, je cherche le moyen de remplir une grille de sudoku complètement pleine (donc sans doublons évidement), mais je croche sur le code... M...

cknut | Visual Basic | Dernière réponse : cs_ShayW 24 avril 2011
    9 réponses
  • [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] colorier des cellules

Bonjour a tous VBA pour Excel 2007 dans un usf un textbox me renvoie un n° de ligne je voudrais mettre une couleur verte sur les cellules des c...

printemps92 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : printemps92 24 avril 2011
    3 réponses
  • propriéte commandtext n'a pas etre installé

salut j ai céer un 3 table " AFFECTATION" "EQUIPEMENT" "SERVICE" et Insérer des ligne dons chaque table mais en vb.net

rimkachouri | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 23 avril 2011
    7 réponses
  • Impression datagrid

Bonjour, Je voudrai imprimer un datagrid. J'ai essayé 'Printer.Print (DataGrid2.CaptureImage) mais rien ne marche Merci de vos réponses

cyberall80 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ahmed23844214 23 avril 2011
    1 réponse