Les discussions

Macro à l'ouverture d'un fichier

Sous Excel 2010 à l'ouverture d'un fichier, il me demande d'Activer la modification car mon fichier provient d'un Intranet. Lorsque je clique sur le b...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
geredonis2

Imprimé direct vb 6.0

Salut, merci - Imprimé direct - j'ai une feuille contient une Liste des ventes Articles Dans ma Système, et en plus j'ai créer avec "Crysta...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
NHenry

Erreur cette opération n'est pas autorisé si l'objet est fermé

slt tout le monde, j’espère que quelqu'un pourra m'aider voila je travail dans mon projet de fin d’étude, lorsque j’exécute mon programme il donne l...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
cs_Jack

Inherits class

 Résolu

Bonjour quelle est la différence entre heriter une class ou faire passer comme parametre ex 1 Public class ClassA Inherits PictureBox P...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Modules, classes, etc.

Salut, Je suis nouveau et débute tout juste dans VB (oui oui) Bon, je souhaiterais savoir: Bin, les bases quoi, pour le moment je cherche à s...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
dayvid

Picturebox de forme ronde

 Résolu

Bonjour comment découper un picturebox en forme ronde j'essaie avec pic.region mais comment créer la liste de points il faut definir 360 points ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

La somme en vb 6

Bonjour je viens de faire un petit exercice avec VB6. Au départ ca me parait trés facile ( et banal même) mais quand je voulais l'executer sur machin...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
145Serge

Savoir si une parti d'un control se trouve dans un autre control

 Résolu

Bonjour Disons que j'ai deux panels pan1 et pan2 un est fixe et je déplace l'autre avec la souris comment savoir à l'évenement pan2.mouseup une ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Renseigner en masse le champ logon script d'un compte ad

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais vraiment pas en VBS, mais voilà je dois renseigner le champ Logon script dans la partie User Profile d'un compte AD. j'a...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
cs_kiro95

Pb creation de ligne selon criteres

Bonjour, Je n'arrive pas à créer une ligne selon plusieurs critère... Je vous explique je dispose de 2 feuilles, une "Traitement" et une "Menace" ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
cmarcotte

Mon premier programme vb

Salut, Je vous met mon premier programme pour savoir comment vous le trouvez ' "Module1" est le nom du module, un module est une espéce de procedu...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
dayvid

Plantage avec api

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VB6 sous Windows7 et je suis confronté au problème suivant : J'utilise les API : CreatePolygonRgn, CombineRgn, FillRgn,...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ucfoutu

Changer interface de visual studio

Bonsoir, Je viens de télécharger la version Express de Visual studio 2012 et je trouve l'interface très moche, comment je peut changer cella ?! ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
dayvid

Hta (vbs) listbox dynamique

 Bonsoir le Forum, Je crée une Listbox dynamique à partir d'un ArrayList. ' Initialisation objet ArrayList Set MyArrayList = CreateOb...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
JMO

Programmation vb4 et 6

Bonjour, J'ai créé un programme d'une calculette en VB 4 et 6 en août 2009 qui fonctionne jusqu'à windows vista mais pas sous w7 et w7 profession...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
roft

Faire fonctionner un programme

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans les codes, j'ai trouvé mon bonheure sur votre site, j'ai téléchargé un de votre programme mais je ne sais pas comment le...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_ShayW

Erreur d'execution '1004'erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur d'execution '1004' erreur définie par l'application ou par l'objet. Voici la ligne soulignée en jaune: With Worksheets("Fe...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_MPi

Connexion d'une base de données protégée par mot de passe au vb6

Bonjour tout le monde, j'ai crée un base de donnée avec l'access et vb6. pour connecter ma base non protégée "data" au vb6 et j'ai écris ce code : ' ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
lolokun

Vb.net faire patienter

Bonjour a tous. Dans mon application VB.net 2010 j'envoie des mails avec piece jointe. cette opération étant assez longue je veux afficher un...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
EhJoe

Utilisation de textbox

 Résolu

Bonsoir Dans un userform j'ai deux contrôles Textbox. Je veux tester si ces controles sont vides et si c'est le cas obliger l'utilsateur à saisir des...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_Le Pivert

Execl 2003 - adaptation macro pour dossier et sous-dossier

Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas sur d'etre au bon endroit (1er fois)veuillez m'excuser par avance J'ai besoin pour mon travail de fai...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
NewinExcel77

Interface graphique pour batch

 Résolu

Salut a tous je cherche comment Creer une interface graphique pour Unfichier [color=red]batch[\color]

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ucfoutu

Accéder à un composant d'un contrôle créé en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un contrôle en vb.net qui comporte plusieurs champs de saisie (TextBox), je veux savoir comment puis-je accéder à un champ précis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
banana32

.bat

 Résolu

Bonsoir , j'ai un fichier .bat alors quand je double clique dessus , il apparait et disparait très rapidement au point où je ne parviens pas à voi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
mindesprit

Macro excel 4 / vba

Peux-tu me donner équivalent des 3 formules Excel-macro4 ci-après en Excel-VBA 1.) =ecran (vrai) 2.) =ecran (faux) 3.) A partir de la célulle ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
jack

Utilisation de findfirstfileex

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de texter l'existence (ou non) d'un sous-répertoire, c'est à dire savoir si AU MOINS UN sous-répertoire existe ou non d...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
acive

Rendez vous en vba

Bonsoir je veux faire la gestion des rendez vous avec les heures de la journée je sollicite vraiment votre aide merci

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
NHenry

Sppression message alerte activex et fichier partager excel

 Résolu

bonjour, est-il possible de désactiver le message d'alerte d'activation de ContrôleX en VBA? je voudrais éviter que l'utilisateur reçoive ce type d...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cs_madfox48

Boite de dialogue insérer lien hypertexte

Bonjours à tous Voila, j'ai un petit soucis. Je désire afficher la boîte de dialogue "Insérer un lien Hypertexte" lorsque je clic sur un bouton parco...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
acive

Déplacer un contrôle par code

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite créer mon propre contrôle, et je veux savoir comment le localiser dans ma forme par code, au lieu de le glisser av...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Sofiadev

Copie dll dans system32

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique industrielle et j'ai pour projet de réaliser une application en VB 2010 que je suppose pas très différen...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
josue549

Extraction données listebox

 Résolu

salut tout le monde. j'ai une soucis avec une listbox, je cherche à extraire son contenu pour additionner toutes les valeurs. j'utilise cette co...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
guesn2

Reprendre le focus après avoir lancer le manager picture ois.exe

 Résolu

Bonjour à tous Je suis sous Visual studio 2005 et je lance MSO Picture Manager (OIS.EXE)depuis une boite de dialogue qui sélectionne un fichier que...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cs_ROBIN1

[vba]choix fichier en cours

Bonjour, J'ai un petit pour une macro excel, certainement un problème récurrant pour débutants comme je suis mais je n'ai pas trouvé la réponse. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
couz94

Logiciel abonnements

Bonjour, Je suis à la recherche d'aide pour crée un programme qui me permettrai de crée des abonnements (payent: exemple Paypal) puis avoir un login ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
EhJoe

Comment transformer les données flexgrid à l'autre flexgrid

 Résolu

bonjour, Comment transformer les données Flexgrid -1-,Par Double Click D'un N'importe ligne, à l'autre flexgrid -2- aidez-moi.

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
sportmed

Brig to front picturebox

 Résolu

Bonjour j'ai 10 picturebox couleur bleu de taille x et aussi 10 picturebox couleur rouge de taille x/2 je place les picturebox rouge au milieu d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
banana32

Ou se trouve microsoft.directx.dll et microsoft.directx.directinput.dll

Salut, J'ai installé VB2010 Express, ensuite j'ai téléchargé la SDK DirectX June 2010 puis j'ai exécuté le fichier reçu DXSDK_Jun10.exe. Comme je n...

22 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
cmarcotte

Datagriview rotation

Bonjour, Je souhaite tourner mon datagridView d'une sorte de voir les lignes à la place des colonnes, et Idem pour les colonnes. Merci pour votre ai...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Quelle programme ?

Bonjour à vous, pourriez vous me dire qu'elle programme je doit installer pour lire les applications présent sur le site. merci A+

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
augure01

Recuperation donnees html sous vbnet ou vb6

 Résolu

Bonjour je suis débutant en vbnet et je voudrais mettre au point un programme qui me permette de récupére l effectifs des équipe de rugby top 14 autom...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
acive

Accès direct à la boîte de dialogue de mon imprimante

 Résolu

Bonjour à tous. Comment dois-je faire pour, à partir de mon programme, accéder directement à la boîte de dialogue de mon imprimante ? Merci pou...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Zermelo

[besoin d'aide] envoyer fichier excel actif via lotus

Bonjour, J'ai repris un code permettant d'envoyer un fichier excel par mail via lotus, j'aimerais votre aide pour améliorer mon code. Voici mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
plc8919

Protéger son programme

Bonjour, Suite à mes recherches qui n'ont rien donné je vous pose donc la question : J'essaie de protéger mon application de sorte à ce que lorsqu'e...

38 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
banana32

Clé visual studio 2010

Salut à vous ! Ma version de Visual Studio 2010 est enregistrée, mais j'ai perdue la clé et le mot de passe de ma boite mail .__. J'aimerai donc ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
banana32

Vbs process a verifier..

Bonjour a tous, Je suis novice dans ce milieu et j'aurais besoins d'aide pour trouver une solution a mon petit probleme... que voici : Je suis e...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
banana32

[doublon][excel-vba] automatiser une tache d'une feuille à une autre selon la ce

 Fermé

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum donc j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour ma demande... Il faudrait que je puisse c...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
ucfoutu

Lire fichier audio (wma et mp3)

Bonjour à tous, Voilà, je cherche à lire des fichiers sons mp3, wma depuis Vb en utilisant des Api, mais je n'arrive à faire jouer que les fichiers w...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
suismohamed

Importer données de excel vers mysql

Bonjour, J'ai créé une application vb.net,Je souhaite importer des données d'un fichier Excel vers Mysql je l'ai mis en format .CVS mais j'ai dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
NHenry

Chercher les données correspondant à un item selectionné dans une listbox

Bonjour j'ai une listbox avec des items importés d'un fichier xml. J'ai créé une base de données access constituée d'une table composée de trois col...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
NHenry
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous