Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 701 - 750 sur un total d'environ 124 000
  • VBFLXGRD12.OCX : la classe n'est pas enregistrée... Résolu

Bonjour, Depuis aujourd'hui, tous mes programmes utilisant le contrôle VBFLXGRD12.OCX se plantent avec le message dans le fichier log : Ligne 1047...

Notpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Notpa 30 oct. 2019
    1 réponse
  • treeview et namespace

Bonjour Je bloque sur un truc qui me parait tellement simple mais tellement ... inaccessible. ex: J'ai un treeview avec deux noeuds A et B Chaq...

julia Namor | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 29 oct. 2019
    9 réponses
  • Form de démarrage

Bonjour, j'ai crée un form pour enregistrer le nom , prenom etc ... il s'ouvre la premiere fois que l'on allume le logiciel mais j'aimerai que la 2 e...

KAYLO | VB.NET | Dernière réponse : vb95 25 oct. 2019
    1 réponse
  • code bouton enregistrement

bonjours s'il vous plait vous pouvez m'aider pour trouvez un code bouton d'enregistrement sur vb par access

• Get

Bonjour, je suis entre de faire un projet de Gestion de distribution de carte des élèves en vb.net 2010, moi je suis blogué. je voulais juste de l'a...

51 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 22 oct. 2019
    4 réponses
  • Récup valeur MsgBox et le mettre à un signet dans Word

Bonjour, je suis débutant en VBA mais utilisateur de word et j'aimerais créer un MsgBox à l'ouverture du doc dans laquelle lorsque je rentre une va...

• Supprimer un enregistrement de datagridview

Bonjour, Je veux supprimer un enregistrement de la datagridview. Merci

folla_12 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 oct. 2019
    6 réponses
  • Erreur 76 - chemin d'accès introuvable Résolu

Bonjour à tous ! Mon code est le suivant ; Private Sub Form_Load() Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3 Input #3, chemin If UCase(Mid(chem...

Notpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Notpa 20 oct. 2019
    5 réponses
  • Routine Select Case

Bonjour à vous, Il y a bien des années je m’étais inspirer de votre savoir pour utiliser la routine "Select Case" sous VB6. Aujourd'hui j'ai installé...

bentic | VB.NET | Dernière réponse : JeuDuTaquin 18 oct. 2019
    3 réponses
  • La méthode ~ de l'objet ~ a échoué

Bonjour, De temps en temps en démarrant l'IDE de VB6 j'obtiens ce message Je ferme puis ouvre à nouveau, parfois j'ai à nouveau le même message, p...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 17 oct. 2019
    3 réponses
  • my.resources n'existe plus Résolu

Bonjour, Ayant fait fausse manipulation toutes les images dans la resource ont été effacées J'ai copié collé de nouveau mais maintenenant j'ai...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 16 oct. 2019
    4 réponses
  • [Astuce VB6] Touche Ctrl+Pause/break...

Salut à tous, Ayant longtemps cherché cette touche sur mon nouveau clavier, je me suis contraint à clôturer mes cessions VB bloquées avec le gestio...

JeuDuTaquin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 14 oct. 2019
    0 réponse
  • connexion a une base de données avec visual basic

Bonjour, svp comment se connecter a une base de données my sql avec visual basic

cameroun | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 12 oct. 2019
    2 réponses
  • Format, police,couleur ... Elementhost

Bonjour, Dans mon form .NET (main.vb) j'ai mis un elementhost1 qui héberge un textbox( richX1) qui se trouve dans un usercontrol. Le but ét...

julia Namor | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 10 oct. 2019
    5 réponses
  • [VB6] Optimisation d'une routine.

Salut, Au détour d'une question banale et à priori naïve (sur un forum anglophone) , nous nous sommes amusé à recenser les différentes méthodes uti...

JeuDuTaquin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 9 oct. 2019
    0 réponse
  • Organigramme sous Word

Bonjour, Je souhaite réaliser un organigramme sous Word, mais je ne sais pas comment faire pour faire des regroupements. Pour être plus clair ...

• Format date pour database access

Bonjour tous le monds se code et juste ca marche bien Dim constr As New OleDbDataAdapter("Select * FROM ClientNmber WHERE Number = '" & txtN...

dadibarca23 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 6 oct. 2019
    3 réponses
  • [VB6] Utilisation de la DLL: HaruPDF. [chargement image] Résolu

Salut à tous, Je me suis penché sur l'exemple de la DLL de la librairie libharu.org sur VB6. La création de PDF semble fonctionner. Mais mon bu...

JeuDuTaquin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 2 oct. 2019
    5 réponses
  • lancer macro vba à partir de vb.net dans un classeur excel déjà ouvert .....

Bonjour, Je travail avec vb.net. Je lance à partir de vb.net en"run" une macro VBA dans 1 classeur fermé (nommé "PREMIERE"): ApExcel.Run("PREM...

imran_6144 | VB.NET | Dernière réponse : imran_6144 29 sept. 2019
    14 réponses
  • Message d'arlete des stocks dans un entrepot.

Slt! Juste vous demandez une aide,à mon souci.je fais un projet en VB.NET connecté en un SGBD Relationnel (SQL),je veux une fois si le stock de sécu...

Flory | VB.NET | Dernière réponse : JeuDuTaquin 26 sept. 2019
    19 réponses
  • Ajouter des données à une BD access avec vb-net 2012

Bonjour, Je e suis pas programmeur, je suis un très petit amateur qui veut créer un programme de gestion de timbre. J'ai ce code, je pense qu'il ...

couretjp | VB.NET | Dernière réponse : couretjp 26 sept. 2019
    2 réponses
  • imprimer une form à l'échelle 90% Résolu

A l'aide! Novice en VisualBasic... J'ai beau consulter les codes... Mais je ne trouve pas comment imprimer une form à 90% du format A4 printer.O...

jytest | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ypa 23 sept. 2019
    9 réponses
  • data base access

BON JOUR TOU LE MONDE Comment prendre les résultats de recherche dans dataGridview a un richtextbox .text Dt.Clear() Dim Result As Strin...

dadibarca23 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 sept. 2019
    1 réponse
  • Comment transformer une date jj/mm/aaaa en aaaaMMjj ? Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de transformer une date sous format jj/mm/aaaa en aaaaMMjj. C'est dans le cadre d'un exercice. Je dois créer un logi...

Rocklavy | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 sept. 2019
    2 réponses
  • recherche d'une solution

Bonjour, Je me débrouille en VB, j'aimerai créer une application qui groupe 3 à 3 les lettres d'un texte entrez pour pouvoir les manipulez ensuite, ...

OG | VB.NET | Dernière réponse : JeuDuTaquin 21 sept. 2019
    5 réponses
  • communication VB.NET excel ou autre

Bonjour à tous, Je viens de m’installer visual studio community 2019. Je souhaite coder en VB.NET Je souhaite communiquer avec excel 2015 et je...

imran_6144 | VB.NET | Dernière réponse : imran_6144 20 sept. 2019
    6 réponses
  • problème dans array list

salut amis jai un programme qui recevé les sms alors le programme attaché avec gsm qui lire les msg Le programme lut les messages arrangés automa...

dadibarca23 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 19 sept. 2019
    1 réponse
  • Visual Studio 2019 - Lignes grisées dans le code source

Bonjour, J'ai des lignes grisées dans mon code source Je crois que cela arrive après une recherche, mais je n'en suis pas su Ce grisé disparait q...

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : scn68100 19 sept. 2019
    9 réponses
  • Faut il avoir l'IDE (visual studio) ouvert/ou installer pour utiliser une appli?

Bonjour, Je viens de telecharger visual studio 2019. J'ai l'habitude de VBA et excel. J'ai une question que j'espère simple. Quand je fait tourner...

imran_6144 | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 19 sept. 2019
    1 réponse
  • Copier le contenu d'une Form dans une Picturebox Résolu

Bonjour, J'utilise le code que j'ai trouvé ici https://www.codeproject.com/Articles/23234/VB6-Save-Form-Image-To-File?fid=992036 Public Sub SaveF...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 18 sept. 2019
    12 réponses
  • Visual Studio Evénement Me.FormClosing (Résolu) Résolu

Bonjour, Dans une des FORMS de mon projet, je déclenche Toujours l'événement Handles Me.FormClosing dés que je clique sur un bouton ! Pourquoi, ...

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : scn68100 18 sept. 2019
    4 réponses
  • Exporte Excel To PPT

Bonjour y'a un fichier de base PPT ( PowerPoint ) Organiser pour la modification aporter par un fichier Excel cela devrais être par un petit Cli...

• Contrôle CHART

Quand je met les deux séries dans un même graphique, la seconde série est à peine visible Du coup, j'ai mit les série l'une au dessous de l'autre ...

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 17 sept. 2019
    1 réponse
  • Enregistrement Word publipostage Nom Prénom.doc

Bonjour à tous. On me pose une colle et je compte sur vous pour m'aider, ne connaissant pas de langage. J'ai une macro sous word qui permet de sépa...

• Contôle Chart Résolu

Bonjour, Comment faire pour changer les labels et graduation dans un contrôle Chart sur la l'axe des ordonnées ?

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : scn68100 16 sept. 2019
    2 réponses
  • multiselection et listes Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, depuis une semaine je me suis mis à visual basic pour répondre à une demande en entreprise. la problématique est la suivan...

Heorhelm | VB.NET | Dernière réponse : JeuDuTaquin 13 sept. 2019
    9 réponses
  • VB Renseignement comment valider un bouton Html

Bonjour, Il me faut valider le deuxième bouton ( enregistrer ) , alors que mon codage me valide le premier qui est ajouter http://prntscr.com/...

DiiMoONiaK | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 13 sept. 2019
    2 réponses
  • Simulation d'appuie sur une touche

Bonsoir, Ma question va sûrement vous paraître idiote mais je suis entrain de faire un petit programme sur Visual Basic 2010 Express et mon programm...

Balkhog113 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 11 sept. 2019
    1 réponse
  • Visual Studio Professionnel 2019 Projet SetUp Résolu

Bonjour, Je teste Visual Studio Professionnel 2019 J'ai créé un projet avec le NET FrameWork 3.5 J'ai créé le projet d'installation, le SetUp...

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : scn68100 11 sept. 2019
    2 réponses
  • Problème fonction replace Résolu

Bonjours à tous, j'ai un souci que je n'arrive pas résoudre lorsque j'utilise la fonction replace pour remplacer un la " , " par un " . " cela fonc...

Adram | VB.NET | Dernière réponse : Adram 11 sept. 2019
    12 réponses
  • Setup pour projet VB6

Bonjour. J'ai Créer mon projet avec Vb6 mais comment le rendre un programme exécutable(Exe) sur tous les PC?? Merci de votre aide!

Heritier1008 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vb95 10 sept. 2019
    1 réponse
  • Résolution 'erreur 50003' Résolu

Bonjour, Je dépose se post car j'ai tellement cherché que je pense qu'il sera utile. On a beaucoup parlé de l'erreur 50003 sous win98 beaucoup d...

depelek | Visual Basic 6 | Dernière réponse : aBud 10 sept. 2019
    2 réponses
  • VBA ACCES : ERREUR DE COMPILATION : PROCEDURE TROP GRANDE

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème dans mon traitement ACCES VBA avec ce message d'erreur : ERREUR DE COMPILATION : PROCÉDURE TROP GR...

• Impression en mode paysage du datareport

S'il vous plait aidez moi je voudrais imprimer mes données sur un datareport en mode paysage. J'ai changé l"orientation en LandScape mais je recois le...

khazie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : khazie 8 sept. 2019
    0 réponse
  • Impression à partir de Cristal report

Bonjour, comment peux-je utiliser cristal report - quand je vais juste imprimer les informations de toute table? -quand je vais juste imprimer...

Ernestewakipepa | VB.NET | Dernière réponse : Ernestewakipepa 7 sept. 2019
    0 réponse
  • Adapter la taille d'une application en fonction de l'écran

Bonjour, Je développe avec VS 2017 une application industrielle en VB qui doit tourner sur 2 "écrans" différents (un HMI et une tablette genre mPad...

Fredleemans | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 6 sept. 2019
    3 réponses
  • Sélection multi ligne DataGrid

Bonjour à tous, Question assez bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Est-il possible de faire une sélection multiple (avec la touche Ctr...

yoanpg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yoanpg 6 sept. 2019
    0 réponse
  • Streamwriter close fige le programme

Bonjour, J'avais un problème il y a quelques mois, mon programme se figeait sur la méthode flush d'un streamwriter. On m'avait alors conseiller ...

VbNicoG | VB.NET | Dernière réponse : vb95 6 sept. 2019
    4 réponses
  • Impression

Bonjour , je voulais juste connaître comment utiliser le repoting en VB.net quand je vais imprimer une table de ma base de données ?

Ernestewakipepa | VB.NET | Dernière réponse : vb95 6 sept. 2019
    1 réponse
  • Trier un DataGridView sur plusieurs colonnes Résolu

Bonjour, Je voudrai donner à l'utilisateur de trier le DataGridView sur le chiffre d'affaire descendant ET une date en ascendant Je fais donc le tri...

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : scn68100 2 sept. 2019
    11 réponses