Lister des fichiers dans excel à l'aide d'une macro.

lenzos77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 11:40
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 18 mars 2011 à 16:48
Bonjour,

alors voici mon souci :

J'aimerais créer une macro qui me permet de lister un certain type de fichier (dans mon cas des .pdf et des .dwg) dans un répertoire donné et fixe et tout sa en lien hypertexte !

Pour finir, il me faudrait un bouton me permettant de rafraîchir le contenu du dossier si je rajoute des fichiers, mais dans une feuille différente de la macro elle même.

J'ai déjà essayer plusieurs codes mais impossible à modifier (car je suis débutant surtout) XD.

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
8 mars 2011 à 12:02
"J'aimerais créer une macro qui me permet de lister un certain type de fichier (dans mon cas des .pdf et des .dwg)"

dim v_NomFichier as string

v_NomFichier = dir("path des fichier"\*.pdf)
v_NomFichier = dir("path des fichier"\*.dwg)
while v_NomFichier <> ""
...
v_NomFichier = dir("path des fichier"\*.pdf)
v_NomFichier = dir("path des fichier"\*.dwg)
wend

J'ai tapé cela de tête il faut donc adapté mais le principe et bon. j'ai mis deux fois v_NomFichier = pour qu'il gère dans un premier temps les pdf et dans le second le dwg, je ne sais pas comment dir à "dir" de géré les deux type en même temps.
0
houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
18 mars 2011 à 13:39
Bonjour,
Je te conseille d'utiliser la méthode FSO (Objet FileSystemObject) qui te permettera de faire cela facilement, tu trouvera le nécessaire, une petite recherche sur le net te pemettera de connaitre toutes les possibilités offertes par cette méthode.
0