Les discussions

Probleme d'installation

J'ai developpé une application sous VB6 . il s'installe bien sur une machine avec windows 98 se mais l'installation n'arrive pas a s'effectuer sous wi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
VBsat62fr

Code vba pour ppt2007 : besoin de vos lumières !!

Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question se trouve dans le bon thème mais je me lance ! j'utilise powerpoint 2007. Et souvent, j'ai besoin d'ut...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Le Pivert

[chrch] cherche dev pour jeux par navigateur+ flash

Bonjour a tous zé a toutes ;) Notre petite équipe est en train de crée (un bien grand mot pour une tache hardue!) un jeu sur internet par navigateu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Mtgjoker

Écrire une list dans un fichier

 Résolu

Bonsoir à tous Dim malist As New List(Of String) comment écrire malist dans un fichier ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
cs_ShayW

Mise a jour d'une table

SLT LES COPAINS j'ai une table"auteur" que je desire mettre a jour à partir d'un textnom et textmatricule tout en incrementant le numero identifiant....

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
NHenry

Code création d'une table en vb

 Résolu

Bonsoir, je suis débutante en VB.s'il vous plait je veux créer une table sous access (en code VB) nommée UB et contenant comme attributs: code UB (nu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
emnanouira

Recherche sql en dao

 Résolu

cher ami au secours j'arrive bien trouver les nom qui commence avec les premières lettres dans une table avec cette syntaxe StrSqlCtc = "SELECT * ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
amita

Comment "sauvegarder" une application

 Résolu

En fait je voudrais que, par exemple, si je coche une checkbox dans la form et que quand je ferme la form et que je la ré-ouvre, la case soit encore c...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
raffika

Datatable row

Bonjour, Comment pourrais-je avoir accès à la ligne précédente dans mon datatable? voici le code que j'ai essayé d'écrire mais je bloque au niveau d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
foliv57

Supprimer une ligne quand une cellule est vide

Bonjour, Je souhaiterais supprimer 1 ligne lorsque que la cellule de la colonne A est vide, mais ça me supprime toutes les lignes, même celle avec u...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
valtrase

Neutraliser la touche windows (démarrer)

Bonjour, je voudrais bloquer l'utilisation des touches Windows (Démarrer) ou Ctrl+Echap pour ne pas lancer d'autres logiciels tant que mon application...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
NHenry

Vba liste d' onglet

 Résolu

Bonjour a tous Encore besoin de vos conseils d' experts j ai un fichier excel avec 80 onglets et j ai besoin d' une liste De ces onglets sur une feui...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Crvo

Bouton parcourir sur vb6

bonjour, je suis nouveau dans la programmation en VB et j'utilise visual basic 6. je voudrais créer un bouton du type parcourir qui me permettra d'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
ghuysmans99

Extraire depuis un fichier excel (ouvert) des données situées dans un (ou plusie

Bonjour, J'utilise EXCEL 2003 et je souhaiterais pouvoir extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
NHenry

Bonjour - pourriez vous m'aider à faire une boucle sur vba?!!

Bonjour à vous ! Voilà pourriez vous svp m'aider à réaliser une boucle de telle sorte que en fonction de la date (feuille1 A1) et en fonction de la m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
CGSI3

Fontions de imsl library en vb.net

salut tt le monde , bon je travaille sur un programme en vb.net, je suis suppose utiliser les fonctions de IMSL , mais qu'on je veux ajouter une réfe...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
NHenry

Problème avec application filesearch

Bonjour à tous. j'ai fait une macro qui permet de compter et d'ouvrir des fichiers en boucle. Voici la partie du code With fichcherche .Look...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
odul2

Mettre un mot de passe sur un programme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre un code sur un programme que je crée. Je voudrais que quand j'ouvre le programme il me demande un code.

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
rare49

Mise a jour de champs dans une table sous une condition

Bonjour, j'ai une table des données qui se présentent de la manière suivante : $DF4.9945 10699.179792.6.0111.H23 10700.179791.7.0101.H22 $F...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
AlKatou

Impression d'un formulaire

bonjour a tous je voudrais savoir comment imprimer un formulaire sous visual basic 6.0 ainsi que l'impression d'un msflexgrid contenu dans ce fo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
badap

Ajouter des sons à une application vba excel

Bonjour je souhaite mettre des sons "simples" à une appli en VBA (Excel 2003 et 2007). Je ne veux pas jouer de fichiers wawe ou autre, juste des dli...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Pixel

Import fichiers txt dans une table

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour récuperer des données provenant de différents fichiers texte qui se présentent de la manière suivante : $DF4.9945 ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
djam68

Microsoft chart et data source

 Résolu

salut tout le monde, mon bute est de visualiser des données extraite d'une base de données dans une courbe en utilisant le composant microsoft chart....

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
ayarikhaoula

Problème de chaine vide autorisée base de donnée access

 Résolu

mes chers amis, voila depuis un moment j'essaye de résoudre ce problème mais helas sans résultat : j'arrive avec ce code a créer une base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
amita

Problème de copie dans les onglets

Bonjour, je viens à vous car vous êtes mon dernier espoir ! je vous expose clairement mon problème : J'ai par 2 feuilles dans mon classeur, a...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
NHenry

Probleme de référence vb.net introuvable une fois le programme transformer en un

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'est rien trouvé sur le web donc je me retourne vers vous. J'espère que mes explication seront assez clair. Mon programme (VB....

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lolokun

Projet

 Résolu

application vb qui gére les ressources humaines

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
hellangel777

Déplacer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un bouton simple qui doit être mis sur une ligne de production afin qu'à partir d'un simple...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
4u4me4us

Connaitre l'état de chargement de mon image

Salut à tous, Je charge une image dans ma picturebox à partir d'une adresse d'image. Il se peut que cette adresse ne contienne plus l'image car cel...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
cs_ShayW

Probleme de feuille protégées et repétition de données

Bonjour, j'ai réalisé une macro capable copier des données à partie d'une plage de cellules et les copier vers une autre plage bien précise en foncti...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
jordane45

Mise en forme conditionnelle +3 couelurs

Bonjour, J''ai trouvé le code suivant : If Sheets("Feuil2").Range("B2").Value = "Lu" Then ActiveCell.Interior.ColorIndex = 36 Mais mon besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Fanfois92

Copier une ligne de textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal cherché sur le net et ici, mais j en'ai pas trouver ce que je cherche, je voudrais savoir comment faire pour copier par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
DX90

Je m'emmele dans les conversions ... comment avoir un affichage 2 chiffres après

 Résolu

Bonjour, Dans une appli, je rencontre un petit souci Je considere que j'ai deux textbox A, B et C Je veux la chose suivante : - Quand je rentre u...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Attila54

Pourquoi ma listbox ne fonctionne qu'à partir d'une certaine valeur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une listbox composée de valeurs comprises entre 0.00 et -2.00 au pas de 0.01 (centième). Cette listbox doit, lorsqu'on clique sur une ...

24 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Attila54

Pb qualité d'affichage avec loadpicture

Bonjour, L'affichage de certaine images jpeg de bonne taille (12 Mpix ou plus) avec LoadPicture produit un affichage de mauvaise qualité (points satu...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
cdef

Nombres entiers

hello, j'ai déjà posté la même question dans la catégorie vb 2005 et vb.net pcq je pensais que vb 2005 c’était vb5... Tout ca pour dire que je ne m...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
anecaca

Restaurer err

Dans une fonction Mafonction j'ai besoin de restaurer en sortie le Err tel qu'il était à l'entrée de ma fonction. J'ai fais un truc qui ressemble à ce...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
pben

Valeur progressbar durant le temps d'envoi d'un email

mes amis voici mon problème : je souhaite faire avancer un progressbar selon le temps de l'envoi d'un email mais j'arrive pas, voici la fonction P...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
patosch

Récupérer la valeur d'une requete

BOnjour voici mon probleme j'ai une table declaration etune table facture chaque declaration concerne une ou plusieur facture dans mon for...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
mcf4

Structure par socket

Bonjour, je souhaiterai envoyer via la socket une structure. Je sais que c'est possible en C (je l'ai fait ca marche), mais je n'ai pas trouvé d'i...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
NHenry

Regrouper les texbox

bonjour ,s'il vous plait comment je peux regrouper plusieurs texbox en un seul code en visual basic.net merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
NHenry

Alignement à l'impression

 Résolu

Bonjour à tous, Voici quelques jours, j'avais laissé un message suite à un problème rencontré pour imprimer sous VB 2008 Express. Grâce à un lie...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
cheyenne

Base de données gestion parc automobile

bonjour , je suis en train de faire une application gestion parc automobile , est ce que je peux trouver un exemple base des données sous oracle ou s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
lolokun

Droit d'accé fichier

 Résolu

salut tout le monde je souhaite dévelloppé une fonction qui retourne un booléan true si le fichier est en lecture et ecriture false s'il est en lec...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
ayarikhaoula

Fonction xor

 Résolu

Bonjour à tous, Dites je connais l'opérateur XOR mais les valeur retournés par cet opérateur me sont étrange une fois qu'on sort du cadre binaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Renfield

Format et comparaison date

Resalut à tous, Je souhaiterai pouvoir comparer ma variable date_travaux à une date lambda (prenons ici le 1er janvier 2011). 1°) Je déclare ma ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
petiflamand

Combobox avec base de données access

bonjour, en vb 2005, comment je peux remplir un combobox à partir d'une base de données access et afficher un seul champ du tableau (ex: Nom)dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
petiflamand

Dessiner sur les contrôles utilisateurs

Bonjour, Je suis dans une impasse pour une petit appli en VB2008. Je créé plusieurs contrôles en dynamique dans une fenêtre et je dois tirer des "...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Galain

Developpement coté client avec vb.net sous microsoft visual studio 2008 et la co

[^^!2]

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mdevaux62

Utiliser un pointeur à la place d'un membre d'une structure.

Bonjour, utilisant souvent des tableaux de structure, j'ai parfois besoin de traiter tous les membres de la structure. Actuellement j'appelle chaque ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
NHenry
Résultats 15701 - 15750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous