Gestion de stock pour un supermarché

batmannet Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 16 mars 2011 à 17:53
batmannet Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 18 mars 2011 à 17:07
bonjour tout le monde ;
c'est ma première question qui se base sur comment faire pour avoir un projet de gestion de base de données pour un supermarché .
mon problème c'est les tables et les relations.
si vous avez un exemple complet j'ai l'honneur de le prendre afin de bien maitriser le vb6.
j'essaie de faire ce projet comme un projet de fin d'étude c'est pour cela j'ai besoin de votre aide si vous voulez et je vous remercie encore.

6 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
17 mars 2011 à 12:11
Hello, je veux bien t'aider mais il faudrait que tu sois plus précis.

Quelle base de donnée utilises-tu ?

Tu dis "mon problème c'est les tables et les relations" combien en as-tu?

Au niveau de ton projet ou en es-tu?
0
batmannet Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
17 mars 2011 à 17:28
bonjour mon ami,
la base de données = access2003

j'ai fait 3 tables Fournisseurs,Clients et Produits.

si vous avez une autre suggestion concerne les tables et ses organisation ,j'ai l'honneur de bien savoir votre réponse et je vous remercie encore.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
17 mars 2011 à 20:06
"j'ai l'honneur de ". Non excuse moi mais stp arrête avec cette phrase sérieux tu me tue !!!

Bref! Sous vb6 je te donne les élément suivant. Là ou il y a des [] c qu'il faut que tu mets toi même les bonnes valeurs.

1) ajouter la référence DAO au projet vb6
2)Créer la connexion avec ta base de donnée avec Set Db = OpenDatabase([Chemin et nom de la base de donnée], False,False, "MS Access;PWD=" [Mot de passe])
3) Accéder au valeur de la table avec Set vo_info = Db.OpenRecordset("SELECT * FROM [Nom de la table]")
3) ^Lire la table avec
msgbox vo_info.Fields(1).Value ou tu peux msgbox vo_info.Fields("[Nom de champ]").Value
et changer d'enregistrement par
vo_info.MoveNext
4) ne pas oublier de quitté proprement
infoChange.Close
DbChange.Close
Set DbChange = Nothing
Set infoChange = Nothing

Je pense que là tu as de quoi démarrer. Pour la suite cherche sur le net (Moi c par les cours et le livre que je devais trouvé. J t jeune . je blague)
0
batmannet Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
18 mars 2011 à 12:06
bonjour mon ami,
merci à votre réponse;

mon problème c'est les tables et les relations,
car je maitrise bien les codes vb6, mais j'ai pas encore réaliser les tables qui vont satisfaire les besoins du schémas suivant:

Fournisseur vend les Produits au supermarché.
les Produits vont stockés dans le supermarché.
Le client achète un Produit.
dans les stokes la quantité achetée duminie la quantité stoqué
et vis-versa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
18 mars 2011 à 12:17
Ah excuse moi, j'avais pas compris.

Malheureusement suis pas la personne indiquée pour la création des tables, suis pas doué la dessus. Moi suis du genre à créer un table par "acteur" et tout comblé par du code. Je c pas très cool
0
batmannet Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
18 mars 2011 à 17:07
bonjour mon ami,
merci à votre attention;

c'est pas grave en reste comme ça pour donner toujours des suggestions et en même temps prendre l'information.

Je vous souhaite une bonne démarche au niveau de votre vie professionnelle.
0
Rejoignez-nous