SQL expresse 2005

Résolu
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 16 mars 2011 à 17:58
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 17 mars 2011 à 16:12
Messieurs et Mesdames(Car il y on a quand même), Bonjour.

J'ai installer un serveur sql express 2005. J'ai une un authentification par microsoft.

J'arrive à me connecter par console a ce serveur via sqlcmd est la commande suivante. "sqlcmd -S .\SQLEXPRESS"

Par contre je n'arrive pas à me connecter en vb6. J'ai un adodb. J'ai fait des recherches (Je vous pris de me croire) et la dernière de X code de connections que j'ai tapé e:t

conn.ConnectionString = "Provider= SQLOLEDB; Data Source=-S PCP\SQLEXPRESS; Integrated Security=SSPI;"

conn.Open

Il me retourne
"[DBNETLIB][ConnectionOpen (Connect()).]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé."

Svp aider moi.

4 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
16 mars 2011 à 19:20
Bonjour,

Si c'est un accès local :
conn.ConnectionString = "Provider= SQLOLEDB; Data Source=.\SQLEXPRESS; Integrated Security=SSPI;"


Si c'est un accès distant :
conn.ConnectionString = "Provider= SQLOLEDB; Data Source=[IP ou Nom du serveur]\SQLEXPRESS; Integrated Security=SSPI;"


Dans le cas d'un accès distant il faut penser à autoriser "Connexion locale et distante par TCP/IP" à l'aide de la "Console de configuration de la surface d'exposition SQL Server" dans la section "Connexions à distance".
Ecrit comme ca ca fait peur mais c'est assez facile à trouver, la console est installée avec SQL Server.

Pour être sur que ca ne vienne pas de l'authentification windows (donc que le compte exécutant la demande de connexion n'a pas les droits suffisant) vous pouvez tenter ceci :
conn.ConnectionString = "Provider= SQLOLEDB; Data Source=[IP ou Nom du serveur]\SQLEXPRESS;Uid=myUsername; Pwd=myPassword;"


Juste pour tester bien entendu ;)
3
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
16 mars 2011 à 19:54
Au pu*&%+ MEEEEERRRRRCCCCCIIIIIII!!!!!
J'ai trop honte pour te dire le temps que j'ai passé à chercher!!!Je me sens trop c?*=!!!!
MILLE MERCI, je débute avec MS SQL j'utilise principalement Access.... Bref Merci.

Bien sur!!! ÉVIDEMENT a charge de revanche !!
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
17 mars 2011 à 15:47
C cool je vois que le serveur répond super bien et je te remercie encore.

J'ai une dernière question (vraiment dernier car le reste j'ai compris) comment tester si la base de donnée existe? car "CREATE DATABASE IF NOT EXISTS MADB;" ne fonctionne pas.

G vu sur le net une solution qui ne marche pas non pluse If Not Exists("select * from master.dbo.sysdatabases where name = " & vobl_NomDB) Then
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
17 mars 2011 à 16:12
Non c bon!!! G compris!!!
c If conn.Execute("select * from master.dbo.sysdatabases where name = 'ma_db'") <> "" Then MsgBox "helleo"

Suis content je commence a comprendre !!!! Merci encore et a charge de revanche !!!
0
Rejoignez-nous