Select case

leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 10 août 2007 à 10:25
 montana54 - 17 mars 2011 à 10:10
Bonjours a Tous .


Je me m'appelle leo j'ai 14 ans et je souhaite creer un logiciel pour mon usage personnelle c'est un logiciel qui utilise pas la simple connection mais la reverse ( Reseau) J'ai demandé a des copain ce qui falait faire il m'ont dit d'inversé mais j'ai pas trop compris et une autre question je n'arrive pas a utiliser les select case .


Exemple :


Select case ( Que faut t'il mettre la sachant que mon winsock se nomme winsock 1 )


case "1"


opencd


end select


end sub

Merci d'avoir li et repondu

Ps: Pouvez vous me donner tous le code du client et du serveur svp

Merci +++

22 réponses

cs_M51 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 10:32
 Tout d'abord tu peux trouver beaucoup d'aide en ligne (F1), en particulier select case

Select case toto 'dans notre cas toto contient une chaine, sinon pas de "" dans les cases
case "ici"
XXXXXXX
else case
YYYY
end select

Plus de données sur VB.net ici: http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 août 2007 à 10:33
SAlut,

Ps: Pouvez vous me donner tous le code du client et du serveur svp:  il y a une section code qui regorge d'exemples a toi de chercher un peu

principe du select case

Dim Str As String
Str = "Toto"

Select Case Str
   Case "ICI": CodeAExecuterSiStrVautICI
   'c'est celui la qui sera executer dans l'exemple
   Case "Toto": CodeAExecuterSiStrVautToto
   Case Else: CodeAExectuerPourToutAutreValeur
End Select , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 août 2007 à 11:03
Je n'est pas trop compris

Peut tu m' expliquer pourquoi tu a mi toto ?
Moi je ve pouvoir executer la commande a distance et la commande c'est open cd je connait le code pour ouvrir c'est : mciSendString
"
Set
CDAudio
Door
Open
Wait
"
,
0
&
,
0
,
0


Et dans le module je met : p rivate Declare
Function
mciSendString Lib
"
winmm.dll
"
Alias
"
mciSendStringA
"

_
                                       (
 ByVal 
lpstrCommand
As
String
,
 ByVal 
lpstrReturnString
As

Any, _                                      
 ByVal 
wReturnLength
As
Integer,
 ByVal 
hCallback
As
Integer)
As
Long
               

Donc peut tu me faire toto avec ce ke je t'est donner
                          
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
10 août 2007 à 11:15
Salut,

Il faudrait expliquer un peu plus ce que tu cherches à faire..
Le select case permet de faire telle ou telle action suivant la valeur de la variable que tu selectionnes.
Exemple:
Dim i as integer
i=1
select case i
case 1 :
'condition vraie-> on a initialisé i à 1 donc le code ici sera effectué
mciSendString
"
Set
CDAudio
Door
Open
Wait
"
,
0
&
,
0
,
0
case 2 :
'condition fausse donc le code ici ne sera pas effectué.
case else:
'condition fausse donc le code ici ne sera pas effectué.
End select.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 août 2007 à 11:28
Bon voila le code de mon client :
Private Sub Command1_Click()
Winsock.Close
Winsock.Connect Text1.Text, 15555
End Sub
Private Sub Winsock_Close()
Winsock.Close
Winsock.Listen
End Sub
Private Sub Winsock_Connect()
Winsock.SendData "Connecté"
End Sub
Private Sub Winsock_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock.Close
Winsock.Accept requestID
End Sub



Et Voici celui du serveur


Private Sub Winsock_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock.Close
Winsock.Accept requestID
End Sub
Private Sub Form_Load()
Winsock.Close
Winsock.Listen
End Sub
Private Sub Winsock_Close()
Winsock.Close
Winsock.Listen
End Sub


Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim data As String
Winsock.GetData dataIf Left(data, 8) "Connecté" Then Label1.Caption "Connecté"
End Sub

Je souhaite rajouter la fonction arreter le pc .
Et je souhaite si possible de le mettre en reverse
0
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 août 2007 à 11:51
JE vais donc traduire :

Sallu,

Ils fodrez expliké un peut plusse se ke tus cherche a faires..
Leu select case permmets deux fère tel houx telles aksion suivants là valleur deux l'a varriable ke tu sailecttionne.

Exammple:

Dim i as integer
i=1
select case i
case 1 :
'condi ssion vrét-> ont n'a initiallizzé i a 1 donc le code ici sera effectué
mciSendString "SetCDAudioDoorOpenWait", 0&, 0, 0
case 2 :
'condi sion fosse donc le code ici ne sera pas effectué.
case else:
'condi sion fosse donc le code ici ne sera pas effectué.
End select.


______________________________________________________________________
Je nait pa trôt compris

Peut tu m' expliquer pourquoi tu a mi toto ?
Moi je ve pouvoir executer la commande a distance et la commande c'est open cd je connait le code pour ouvrir c'est : mciSendString "SetCDAudioDoorOpenWait", 0&, 0, 0

Et dans le module je met : private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" _
(ByVal lpstrCommand AsString, ByVal lpstrReturnString As Any, _
ByVal wReturnLength As Integer, ByVal hCallback As Integer) As Long

Donc peut tu me faire toto avec ce ke je t'est donner
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 août 2007 à 11:55
Bon voila le code de mon client :
Private Sub Command1_Click()
Winsock.Close
Winsock.Connect Text1.Text, 15555
End Sub
Private Sub Winsock_Close()
Winsock.Close
Winsock.Listen
End Sub
Private Sub Winsock_Connect()
Winsock.SendData "Connecté"
End Sub
Private Sub Winsock_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock.Close
Winsock.Accept requestID
End Sub



Et Voici celui du serveur


Private Sub Winsock_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock.Close
Winsock.Accept requestID
End Sub
Private Sub Form_Load()
Winsock.Close
Winsock.Listen
End Sub
Private Sub Winsock_Close()
Winsock.Close
Winsock.Listen
End Sub


Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim data As String
Winsock.GetData dataIf Left(data, 8) "Connecté" Then Label1.Caption "Connecté"
End Sub

Je souhaite rajouter la fonction arreter le pc .
Et je souhaite si possible de le mettre en reverse
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 août 2007 à 12:18
Re,
> [auteurdetail.aspx?ID=768598 leo2708]: ecoute un peu ce que l'ont te dit au lieu de remmettre texto la meme chose.
As tu pris la peine de testé les explications proposées????

Si tu ne prends pas très vite les bonnes habitudes (14 ans ou pas d'ailleurs) tu cours à ta perte.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 août 2007 à 13:05
Re all je voudrais vous remercier de vos reponse mais je les ai essayé mais aucune marche mais cela doit etre de ma faute je pense que je le mais pas au bon endroit pouvait vous m'expliquez s'il vous plait avec le code que je vous ai donné .

J'aurais une autre question est ce que ont peut le mettre en reverse connection et non en simple ?

Merci a tous d'avoir repondu parce je c'est que je peut être chian desolé                                                                                                                                                                  
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 août 2007 à 08:23
au moins tu sais une chose vraie...

pourquoi mettre en "reverse connexion", c'est quoi pour toi

case 1, c'est quoi 1, une valeur renvoyée? donc à mettre dans le dataarrival

pourquoi atendre de nous qu'on te donne une suite en rapport avec ce que tes potes t'ont dit puisqu'ils ne t'ont pas guidé...

jète un oeil dans les sources existantes, çà te servira bien plus que de recevoir des explications que tu ne fais que survoler

et pour tes prochains topics, applique toi en orthographe stp
et pas besoin d'écrire pour les non-voyants

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
11 août 2007 à 10:08
Désolé pour l'orthographe j'arrive pas . "pourquoi mettre en "reverse connexion", c'est quoi pour toi.
C'est pour moi une connection qui passe les routeurs donc c'est mieu pour moi et mon pot on veut s'aider a distance . Si tu c'est comment on fait sa serait simpa.

Merci a vous
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 août 2007 à 10:49
on ne saute pas un routeur, on le configure

si par "reverse" tu voulais alors dire : rendre le client "serveur" pour que la connexion soit inverse, le client devenu serveur serait alors ensuite bloqué par le routeur du serveur d'origine donc le problème serait le même

à vous de configurer vos NAT, aucun code là dedans...
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
11 août 2007 à 10:55
A ok mais serait tu le faire quand meme ? Tu pe me passer ton msn pour qu'on parle tout les 2 ? stp envoi la par mp
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 août 2007 à 11:00
lis ton mode d'emploi, ou rapproches-toi du site de ton fabriquant si tu ne l'as plus

y'a pas de dev dans ta question, et aucune raison de communiquer par msn...
ta manip prend 20 secondes montre en main, bon courage
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
11 août 2007 à 11:02
lis ton mode d'emploi, ou rapproches-toi du site de ton fabriquant si tu ne l'as plus

Quel mode d'emploi quel fabricant pourquoi me dit tu sa ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 août 2007 à 11:04
NAT => Network Allocation Table
accessible par l'interface du routeur, donc propre à chaque routeur

sauf les boitiers imaginaires, tous les routeurs sont fabriqués par des fabriquants....
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
11 août 2007 à 11:08
Mais moi je c'est le configurer mais alors a quoi sert le reverse ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 août 2007 à 11:22
entre 2 PC, à rien.
surtout depuis l'apparition des routeurs :)

ne suis pas bêtement la piste que d'autres (tes potes?..) t'ont soufflé sans explication, c'est un cul de sac

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
11 août 2007 à 11:46
ok bon alors reston en simple mais peut tu m'expliquer les case je comprend rien avant je lavais fait mais maintenent je m'en rapel plu. Je voudrais par exemple eteindre le pc ? comment on fait
0
leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
11 août 2007 à 11:57
Mais j'ai une question y'a na qui passe les routeur coment cela ce fait til
0
Rejoignez-nous