Gestion de parc informatique

saima1990 - 22 févr. 2013 à 15:09
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 mars 2013 à 10:59
slt,je suis une étudiante en 3eme année et mon sujet de pfe est gestion d'un parc informatique.je ne sais pas d'ou commencer ni les logiciels que je vais utiliser svp aidezzzzz moi et merci.

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 févr. 2013 à 15:50
Salut

Avant de penser à programmer, sais-tu ce que tu vas mettre dans ta base de données ?
Commence par là.

Logiciels : tout dépend ce que tu sais déjà coder ...
SQL Server Express et VB.Net express me semblent bien.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
salut,
pour completer jack, tu doit soit donné les tables que tu as et quel sgbd tu veux par exemple utiliser et la version de ton langange solicité


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 févr. 2013 à 17:34
Bonjour,
Pour être précis :
1) t'a-t-on remis un cahier des charges ? Si non : en as-tu fait un ?
Car tout développement doit se faire sur la base de besoins, qui peuvent varier d'une société à l'autre. Cet aspect-là n'est pas du développement.
2) si ('et seulement si) le cahier des charges existe :
Il te faut définir un MDC (méthode conceptuelle de données). Cet aspect non plus n'est pas du développement.
3) ce ne sera qu'après passées les étapes 1) et 2) que tu pourras commencer à te pencher sur le développement de ton appli.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Profil bloqué
22 févr. 2013 à 23:34
On en revient au vieil adage : un logiciel c'est 80 % de compréhension et 20 % de codage !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
un jour j'ai posé pratiquement la meme question que vous, et quelq un m avait conseillé de la meme sorte que jack (vb.net et sql serveur) au finale j ai rien regreté, de tout les langages que j ai connu c est le plus facile et efficace au meme temps.
Bonne continuation
0
Effectivement,il te faut en premier l'élaboration d'un cahier de charge pour définir les objectifs puis modéliser les données(afin de produir une base de données) et enfin faire le choix du langage de programmation.En réalité le tout se fait dans ta manière de concevoir et de comprendre,le reste te sera plus facile à compiler.
Ne dis pas surtout je ne connais rien,va avec la force que tu as,et tu verras la manifestation du génie qui est en toi.
Bon courage!!!
0
merci pr vs ts mais mon encadreur ma demander de travailler avec php/mysql et cé ma 1er manipulation de ce language donc je trouve une tré grande difficulté a s'adapter :/
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2013 à 10:59
mon encadreur ma demander de travailler avec php/mysql et cé ma 1er manipulation de ce language

et il t'apparait alors naturel d'ouvrir cette discussion dans la section :
Forum > VB.NET et VB 2005


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous