Sql server sur internet

koninfos - 2 mars 2013 à 15:14
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 mars 2013 à 11:42
salut à tous en fait je suis debutant en vb j'ai créer une application de gestion de notre association qui doit enregistrer les membres de l'association.et le probleme c'est qu'on veut que les membres puissent se faire enregistrer ds leur region repectif sans ce deplacer au siège mais que depuis ces regions l'application puisse acceder à la base sur sql server au siege via internet mais je ne sais comment faire pour qu'on puisse acceder à la base via internet. svp aidez moi c'est urgent....

le savoir qui se partage est celui qui s'accroit

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mars 2013 à 11:42
Salut

Première étape : Connexion locale
Connecter ton logiciel à la base SQL Server localement, sur la même machine.
Est-ce que c'est fait ?
Non : Commencer par là
Oui : Avec quelle méthode d'authentification ?

Seconde étape : Connexion privée
Gérer la connexion externe à SQL Server.
Place ton application sur une machine différente de celle hébergeant SQL Server, mais sur le même réseau privé.
Tu seras alors à même de régler les problèmes de ports de communication vers SQL Server.
Il te faudra surement toucher aux parefeux des 2 machines pour débloquer des ports dans un sens ou dans dans l'autre.
Une simple recherche sur le net t'amènera sur <cette page d'infos>

Troisième étape : Connexion public
Une fois que tu sauras quels ports il faut ouvrir sur la machine hébergeant SQL Server pour permettre la connexion, il te suffira de créer une/des règle/s NAT sur le routeur internet côté SQL Server :
Si une connexion externe arrive sur le routeur sur le port 1433, il faut que le routeur accepte cette demande ET la transfère au PC du réseau local qui héberge le serveur, sur ce même port 1433. Ce PC a une adresse IP locale, genre 192.168.1.10 ou 10.34.1.200
Ce sont ces renseignements dont le routeur a besoin pour établir une règle NAT dite "règle de translation"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous