Editer UserForm dans Visual Basic 6.0 VBA

raph117 - 4 mars 2013 à 15:34
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 mars 2013 à 10:55
Bonjour,

Je vais peut être paraitre un peu débile, mais tampis ;)
Je me casse le crâne depuis ce matin car je travail sous visual basic 6.0 mais je ne trouve pas comment éditer mes userform.
Je sais trés bien ajouter des controles, modifier les actions sur ces controles, modifier les module etc...
Mais je n'arrive pas à trouver comment afficher et modifier le code source de l'userform, pourtant je n'arrête pas de chercher. Pour moi, c'est logique que l'on puisse les éditer mais comment?

Si quelqu'un avait la réponse, je lui serais trés reconnaissant :)

Merci d'avances à ceux qui me sortiront de cette galére :)

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2013 à 17:54
Bonjour,
Visual Basic 6.0 VBA

Tu veux dire Visual Basic 6.3, je suppose ? (6.0 n'est pas VBA)
ben ===>> double clique sur le UserForm (quand en mode création)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2013 à 18:03
Tu as également dans la barre d'outils présente lorsque tu as ton userform affiché, un onglet affichage, dont l'utilisation de permet de choisir d'afficher l'objet (le userform) ou le code


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Effectivement il m'ouvre bien les fonction de l'userform, les fonction de clic sur bouton etc... mais je n'arrive ps à mettre la main sur la déclaration de l'userform (déclaration des bouton , checkbox etc)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2013 à 09:52
mais je n'arrive ps à mettre la main sur la déclaration de l'userform (déclaration des bouton , checkbox etc)

Que veux-tu dire par "déclaration"
Un userform ne se "déclare" pas, on le crée par l'onglet insertion !
Je ne parviens pas à comprendre ta difficulté (tu serais bien le tout premier à ne pas savoir utiliser l'éditeur. C'est carrément intuitif)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je dis déclaration, c'est juste que je cherche le code où apparait l'insertion des bouton dans l'userform. Je sais trés bien les insérer et les utiliser via le mde "design". Mais je ne vois pas le code et j'ai besoin d'accéder à ce code.
En gros je cherche la fonction qui est appelé lorsque la fenetre est lancé. Pas les fonctions lorsque je clic sur un bouton ou autre.
0
Par exemple sur visual studio lorsque je développe en C# je crée ma fenetre avec un mode design (je fais glisser des boutons, liste déroulante etc), je peux créer les fonctions d'interaction avec ces boutons... mais je peux aussi voir le code ou sont déclaré tous ces objet, la fonction de base en gros. Meme si sur visual basic on passe par une fenetre graphique, il y a forcément du code dérrière et c'est ce que je cherche mais ne parviens pas à afficher.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2013 à 10:55
Je te comprends de moins en moins.
Il faudrait venir au-dessus de ton épaule et ça, je ne le peux pas.
de la même manière que lorsque tu double-cliques sur un userform, en double-cliquant sur un contrôle, tu accèdes au module de code.
Il n'y a pas de code pour la création elle-même, gérée par VB.
Dans le module de code de ton userform, sont insérables des procédures évènementielles prédéfinies, à compléter par le code que tu veux qu'elles exécutent lorsque cet évènement survient. Ces procédures peuvent par ailleurs appeler d'autres procédures et/ou fonctions (non prédéfinies) à écrire alors.
Mais toutes ces questions relèvent de la connaissance de ton éditeur VBA !
Je ne puis que t'inviter à ouvrir ton aide VBA à la rubrique Concepts et à lire. Tu y trouveras tout. Et tenter d'exposer ce "tout" ici serait à la fois fastidieux (des pages et des pages !)et une simple répétition de ce que tu y liras !
Bonne lecture.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous