Gestion des fichiers FTP

billyboy777 - 28 févr. 2013 à 09:05
 billyboy777 - 4 mars 2013 à 16:36
Bonjour a tous,

Je développe en vb.net une application permettant des transfert, download, upload etc sur un serveur FTP. Mon premier problème est l'affichage dans un grd des dossiers/fichiers (simple a afficher grâce a ftp.ListDirectory ) mais les 2 autres colonnes doivent contenir la taille du fichier/dossier et l'autre la date de modification.. or la commande ftp.ListDirectoryDetails me donne ces informations en me renvoyant un list NLST du type :

02-01-13 04:25PM <DIR> tech

Ma première solution été donc de séparer cette chaine de caractère avec split() ou encore mid() mais je me suis rendu compte que cette liste été différente d'un serveur à un autre, exemple d'un autre serveur :

drwxr-xr-x 2 orval orval 24576 Feb 27 10:56 factures

A ce moment ma technique d'utilisation des chaines de caractères deviennent inutile...

Je demande donc votre aide pour une solution générique qui marcherai avec tous types de serveurs par exemple si les listes NLST on des fonctions spécial pour récupérer la date le type de fichier/dossier etc.

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 21:58
Bonjour,


Ma première solution été donc de séparer cette chaine de caractère avec split() ou encore mid() mais je me suis rendu compte que cette liste été différente d'un serveur à un autre, exemple d'un autre serveur :

A ce moment ma technique d'utilisation des chaines de caractères deviennent inutile...


P'têt ben que oui, p'têt ben que non.

Je demande donc votre aide pour une solution générique qui marcherai avec tous types de serveurs par exemple si les listes NLST on des fonctions spécial pour récupérer la date le type de fichier/dossier etc.


Pourquoi ce serait à nous de chercher toutes les caractéristiques de tous les serveurs que tu dois répertorier ?

Tu peux toujours commencer par ouvrir ton aide de VB et faire l'effort de lire cette rubrique là:

String.Split, méthode (String(), Int32, StringSplitOptions)

Parce que Split() peut être utilisé avec plusieurs caractères séparateurs en même temps.
0
Bonjour,

j'ai posé la question pour ceux qui pouvaient connaître la réponse, je ne demande pas a des gens de faire des recherches a ma place surtout que je les ai déjà faites moi même.
Le problème ne viens pas des caractères séparateur, selon le nom du fichier ou dossier, des espaces se rajoute et donc toute la lecture est décalée.
Je reformule donc ma question : es ce que les liste NLST sont de même type qu'un tableau ou chaque élément comme la taille, le nom du fichier etc sont indexé nous évitant l'utilisation de la manipulation des chaînes de caractères?

Merci d'avance
0
bonjour,
j'ai posé la question pour ceux qui pouvaient connaître la réponse, je ne demande pas a des gens de faire des recherches a ma place surtout que je les ai déjà faites moi même.


mon pot sache que quand on pose des questions c'est demander les autres une recherche


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Petite précision :
Il existe des serveurs UNIX et d'autre windows, le détail qui met retourné est donc différents a chaque fois..
J'ai remarqué qu'il y avait des propriétés ftp telle GetFileZizie et GetDateTimestamp et j'aimerai me servir de celles-ci mais personne ne donne d'explication sur internet a part du banal msdn sans un seul exemple..

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon pot sache que quand on pose des questions c'est demander les autres une recherche
0
Rejoignez-nous