Modification et enregistrement d'un DataGridView par code

yann1947 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 22:11
Dans un Form, j'ai un DataGridView1 ou j'entre des valeurs par code et un bouton pour enregistrer les modifications.

Je suis obligé de cliquer 2 fois sur le bouton de mise à jour pour que la modification soit enregistrée.

Private Sub ButtonMaJ_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonMaJ.Click
        If t_cleparent < 0 Then Exit Sub

        Me.DataGridView1.BeginEdit(True)
        Me.DataGridView1.Rows(t_idxnaissanse).Cells("CLEPARENTSTextBoxColumn").Value = t_cleparent
        If Me.ArchivesDataSet.HasChanges(DataRowState.Modified) Then
            Dim dtset As DataSet
            dtset = Me.ArchivesDataSet.GetChanges(DataRowState.Modified)
            Dim i As Integer = Me.NaissancesTableAdapter.Update(dtset)
            MsgBox("La mise à jours parentale à été effectuée.")
         End If
 End Sub


Dans mon application j'ai d'autres formulaires ou le processus d'enregistrement se fait en 2 étapes :
[list]
1 bouton pour la modification des données
1 bouton pour l'enregistrement
/list
et la, pas de problèmes.

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 13:47
Bonjour,

If t_cleparent < 0 Then Exit Sub

Peut-être que cette ligne empêche l'exécution de ce qui vient après. On ne voit pas trop comment tu modifies cette variable dans le reste de ton code.
Pose un point d'arrêt (F9) sur cette ligne, clique sur le bouton puis appuie sur F8 (pas à pas) pour observer ce qui se passe.
0
yann1947 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 14:18
Cette ligne m'empêche d'enregistrer si aucune valeur n'a été sélectionnée(dans un 2° DataGridView du formulaire)
C'est un problème de mise en édition du datagridview car si avant de faire la modification/enregistrement je clique avec la souris sur une cellule quelconque le problème ne se pose pas, la modification et l'enregistrement se font avec 1 seul Clic sur le bouton.
Merci
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 22:11
Je suis obligé de cliquer 2 fois sur le bouton de mise à jour pour que la modification soit enregistrée.

Si le fait de cliquer deux fois sur le bouton ne gêne pas (mais il faudrait quand même trouver pourquoi), tu peux forcer le clic une seconde fois en abonnant le clic à la procédure deux fois :
... e As System.EventArgs) Handles ButtonMaJ.Click, ButtonMaj.Click
0
Rejoignez-nous