[VB] Assigner le bouton "Réduire" a masquer dans la barre des taches

Résolu
TheCrafter78 - Modifié le 10 août 2018 à 14:45
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 5 mars 2013 à 19:20
Salut a tous !
Je viens de créer un petit soft en VB 2010, et j'aimerais que lorsqu'on appuie sur le bouton "Réduire", le programme ne soit plus visible dans la barre des taches, mais uniquement dans le "Notification Tray".
Possible ?
Merci

Code for Fun.

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
5 mars 2013 à 15:21
Bonjour,

Pour cela il te faudra ajouter un control NotifyIcon avec une Icone associée pour pouvoir appeler de nouveau ton Form depuis la zone de notification.
Voici le code:

 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.ShowInTaskbar = False
    End Sub
    Private Sub NotifyIcon1_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles NotifyIcon1.MouseClick
        Me.WindowState = FormWindowState.Normal
    End Sub





@+ Le Pivert
1
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
5 mars 2013 à 19:20
C'est posible:
Il faut que ton NotifyIcon soit muni d'une icône pour qu'elle soit visible dans la zone de notification.
Ensuite dans les propriétés de NotifyIcon: Tu sélectionne ContextMenuStrip et tu l'associe au tien en le sélectionnant.Ce qui te permettra via le NotifyIcon d'ouvrir de nouveau ton Form

Voici le code:

 Private Sub Form1_Resize(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Resize
        If Me.WindowState = FormWindowState.Minimized Then
            Me.ShowInTaskbar = False
        End If
    End Sub

    Private Sub ToolStripMenuItem1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripMenuItem1.Click
        Me.WindowState = FormWindowState.Normal
        Me.ShowInTaskbar = True
    End Sub


@+ Le Pivert
1
Salut, et merci de ta réponse rapide.
Mais j'ai DÉJÀ un NotifyIcon avec un ContextMenuStrip. C'est que quand j'ai ajouté ton code a mon NotifyIcon et je débogue, il ne se passe rien.
Dans mon ContextMenuStrip, mon menu contient un bouton "Afficher", "Cacher" et "Quitter".
C'est quand on appuie sur le bouton "Réduire" que j'ai envie que mon soft disparaisse de la barre des taches et reste dans le NT.
Merci d'avance

Code for Fun.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
5 mars 2013 à 17:49
Si tu as un ContextMenuStrip tu n'as pas besoin de te servir de NotifyIcon pour afficher ton Form. Tu le fais apparaitre à partir de celui-ci.
Dans ton evenement "Afficher" tu mets :

Me.WindowState = FormWindowState.Normal


@+ Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis mal fait comprendre :S
J'aimerais que QUAND ma Form est visible a l'écran, elle soit aussi visible dans la barre des taches.
MAIS quand on appuie sur "Réduire", elle ne soit plus visible.
It is possible ?


Code for Fun.
0
Rejoignez-nous