HELP PLEASE Creer une programme de base de données qui fonctionne sous reseau

LWIZTI Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 4 mars 2013 à 19:38
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 mars 2013 à 10:00
lwizti
hi, je veux faire fonctionne une prog de base de données sous reseau mais je ne sais pas comment faire, pour cela pouvez vous m'aider a lié un tableau a une base de donnée qui se trouve sur un dossier partager sur le serveur et comment configurer la base pour quelle soit accessible par tout les postes.
Pouvez vous me dire quelle es la meilleur sur reseau :
- msflexgrid
- mshflexgrid
- datagrid
- dbgrid
et le controle data:
- DAO
- ADO
- ADODC
- MSRDC
- DATA

Un petit exemple sera appreciable.
MERCI POUR VOTRE AIDE

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mars 2013 à 10:00
Salut

Les exemples, tu les trouveras par toi même en faisant des recherches parmi les codes du site; on n'a que ça à te proposer.

Pour les choix, je vais te répondre, mais il manque une question essentielle : Quel est le support de ta base de données ?
Access, SQL Server, mySQL, autre ?
Ce choix est important, surtout lorsque tu veux rendre l'accès multipoints. Je pencherai pour SQL Server en version Express et gratuite.

Les objets dans lesquels seront affichées les données : Tout dépend de ce que tu feras avec ces données. Perso, je préfère mshflexgrid.

Quant au moteur :
DAO : Obsolète, à bannir absolument
ADO : Voilà un choix qui s'impose
ADODC : C'est le même moteur que ADO, mais il propose une interface visuelle. A priori, c'est pratique, mais il reste assez limité.
MSRDC et DATA : Jamais pratiqué

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous