Private Sub Workbook_Open() Dim feuille As Variant Application.ScreenUpdating = False For Each feuille In Worksheets If feuille.Name <> "Menu" Then Sheets("Menu").Activate feuille.Visible = xlVeryHidden End If Next Application.ScreenUpdating = True End Sub
Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("Feuil1").Visible = True '(à adapter) Sheets("Feuil1").Select End Sub
Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("Feuil1").Visible = False Sheets("Menu").Select End Sub
Private Sub Worksheet_Activate() ActiveSheet.Visible = False ' ou true lorsqu'on veut la montrer, selon l'utilisateur. End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje sais par contre ce qu'il y a "derrière les décors" (l'autre discussion) et la stratégie choisie est assez "boiteuse".
Quand je parlais de ce qu'il y avait "derrière les décors", je voulais dire (et c'était pour moi clair) que je savais (à travers l'autre discussion) pourquoi on cherchait à cacher une feuille.
Je voulais trouver une astuce, pour qu'aucun petit malin ne puisse afficher les onglets en passant par les options avancées d'Excel.
sheets("Menu").activate 'ou sheets("Menu").select
quand je cache n'importe quelle feuille de mon classeur mes codes bug.