Les discussions

Pb de liaison vb6/access

salut j'ai un gros probleme. g réalisé une application qui interagit avec une base données access 2003. je ne comprends pas pourquoi lorsque je fais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cs_ShayW

Image png

salut à tous svp aider moi, j'ai besoin d'afficher une image png dans une application avec vb6 j'ai utilisé le PictureBox mais lors de l'exécution, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cmarcotte

Demande d'aide code vba excel 2003

Bonjour, Je dois créer un module VBA qui modifie la couleur du texte et/ou de la cellule dans un tableau excel 2003, en fonction de la valeur de cett...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cmarcotte

Afficher une form d'une appli en service (cachée) avec une autre appli, ou exce

 Résolu

Hello, Je bute sur un problème. J'ai une API qui fonctionne sur mon PC. Cette API est constituée d'une FORM qui lit des données sur mon réseau et les ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
GTI38

Code permettant de créer et nommer un onglet qui n'existe pas dans le fichier de

Bonjour, je dispose d'un dossier "A" qui contient des fichiers nommés différemment mais au même format, et d'un fichier excel"B" (fichier de base) q...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
fabiendag

Datagridview, excel

Bonjour !! Je suis en stage et j'ai trouvé des problemes avec crystal report alors j'ai du changer ma methode de travail et j'ai fai en sorte d'aff...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cs_GAhmed

Envoyer un fichier attaché avec outlook

 Résolu

Bonjour à tous, je dois créer un fichier Excel puis l'envoyer par e-mail. J'ai créé le code suivant, mais je bloque sur attachment.add car mon n...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
znort25x12

Suppression d'une table

Bonjour, Je travaille sous ACCESS en VBA. Et je n'arrive pas à supprimer une table. J'utilise cette méthode pour gérer mes tables : 'définitio...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
ucfoutu

Webbrowser.navigate refresh chauqe 3 minutes

Je suis en train de developper une app en VB6 dans la quel une feunetre de navigation codé comme suit : Private Sub Form_Load() WebBrowser1.N...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
cmarcotte

Tooltip - des fois ça marche, des fois...

 Résolu

Salut à tous, Voila, dans mon appli (dévellopée sous VB2010 avec le FW3.5), j'affiche un ToolTip sur des sections d'un diagramme de Gantt (Panel)po...

32 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
banana32

Ouverture d'un classeur excel depuis une macro pour lire des valeurs.

 Résolu

Bonjour à tous! Ce post est dérivé d'un ancien qui est marqué comme résolu. je vous fais une petite mise à jour[b] J'adapte en ce moment une fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
haloexcel

Conversion de visual basic vers windev

Option Compare Database Public Function lettre(a As Double) As String Select Case a Case 0 lettre = Chr(32) Case 1 lettre = "Un" Case 2 lett...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Galain

Supression d'une ligne sur un datagridview en vb.net

Salut tout le monde SVP j'ai besoin de votre aide j'ai un datagridview sur Vb.Net relié a la table Liste du base de données Access et je veux suppr...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
NesrineBenSAlah

Envois d'un message de 3 bytes en udp

Salut à tous, Je souhaite un tout petit programme tout bête permettant d'envoyer un message en 3 bytes en UDP mais je n'y parviens pas. Ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
NHenry

Comparer deux fichiers excel

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche un moyen rapide de comparer deux fichiers excel. Les deux fichiers excel ont exactement la même structure. Ils ont plus de...

20 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
fabiendag

Optimisation d'un programme

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis débutant et commence à programmer un peu sur excel via des macros. J'utilise la fonction "enregistrer une macro" et...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
ucfoutu

Comment intégrer la sauvegarde d'un fichier .csv dans le code vb

Bonjour, j'ai crée une macro qui me permet de créer un fichier .csv à partir d'un fichier .xlsm : Sub CSVT() FichAdwya = "Adwya.xlsm" Ap...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
ucfoutu

Gestion parc informatique

salut,je dois faire une application de gestion de parc informatique, mais j'ai trouvé des difficultés en ce qui concerne les tables, je me suis pertur...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Emission&réception sur basse fréquence

J'ai rencontré un problème devant mon application, il est comme suite : j'arrive pas à trouver code d'émission/réception sur basse Fréquence, S.V.P ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
NHenry

[clos] application vb.net : comment faire émission et réception sur basse fréque

 Fermé

J'ai rencontre un problème ,mon application est la suite j'ai 12 émetteurs envois des basses fréquences vers un récepteur (connexion sans fils) ce der...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
NHenry

Extraire des données de plusieurs fichiers xml à la fois

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour extraire les données de plusieurs fichiers xml en même temps sachant qu'il ont tous la même structure....

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
banana32

[vb.net -> vba]userform et email

Bonjour à tous, Pour commencer, désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum et merci aussi à vous tous qui m'ont permis d'évoluer dan...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
ucfoutu

Somme sous condition en macro

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? J'ai un tableau quelconque avec la colonne J contenat des montants en euros. Par le biais d'autres ma...

24 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
acive

Récupérer n° de ligne après filtrage

Bonjour à tous, je souhaite récupérer le n° de ligne d'une cellule, après application d'un filtre. Je filtre un tableau sur une valeur située en c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cs_MPi

Exporter des données d'un fichier .xlsm vers un fichier .csv via une macro vba

Bonjour mon problème consiste à copier une ligne (à partir d'un fichier .xlsm) et la coller dans un fichier .csv avec comme séparateurs bien sur "...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cs_MPi

Enregistrer au format mht

Bonjour J'ai un soucis d'enregistrement d'une selection au format .mht. Dans mon code, lors du click sur un bouton, j'appelle une autre feuille ex...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
sweaty41

Deux plages dans une boucle for

 Résolu

Bonjour a tous et merci pour l'aide que vous allez m'apporter :) Je voudrais savoir si il existe une méthode pour passer deux boucles for en une seul...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
fabiendag

Conversion code vb 2008 en vb 6

Bonjour, J'essaye de convertir une petite partie de code VB 2008 en VB6 et cela me pose problème car je ne trouve pas d'équivalence ou même une ast...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
elyan77

Empecher l'enregistrement d'un classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un classeur excel. En fait, le classeur sert à calculer des remises. Une fois qu'on le ferme, je voudrais que les modifi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
fabiendag

Envoyer une information logic à un port sous visual basic

Bonjour, Dans un premier temps je vous remercie de prendre le temps de lire mon message. Je suis étudiant en terminale SSI et je dois pour mon pro...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
acive

Probleme de connection en vb.net et mysql sous win 7 64bits

Salut je suis entrain de créer une application pour le projet de fin de formation, j'ai un problème, quand je clique sur le bouton ajouter pour in...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
learningd

Select case

Salut quelqu'un peut-il m'aider j'ai 2 champs text text1 et text2 je veux quand en saisissant des nombres entre 2 et 6.9 dans le text1 le montant 8...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Do while, passer à next parès condition

Bonjour, J'ai créer un script qui ouvre un fichier contenant une liste de serveurs, pour chaque machines j'execute un Psinfo et un ipconfig et je re...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Zermelo

Excel : test si valeur d'une cellule est de la forme d'une référence de cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais simplement savoir comment tester si la valeur d'une cellule (par exemple en A1) est de la forme d'une adresse de cellule (par e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
remus69

Ouverture d'un fichier=>récupérer nom du dossier où se trouve le fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon programme en vb. En faite, je veux, sur un clique d'un bouton demander l'ouverture d'un fichier et que aprè...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
triv

Vb.net se déplacer dans les enregistrements

Bonsoir, Quand on se connecte en VB.NET à une base de données Access, l'assistant génère un série d'objets : dataset, datatable adapter, et un Bind...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
fad7

Instruments midi en vba excel

Bonjour, J'ai réalisé un petit synthé en VBA excel avec vibrato,volume,pitch, octave réglable mais je n'arrive pas à avoir accès et à modifier d'autr...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Recherche dans un listbox

Bonjour à tous, JŽai urgement besoin dŽaide: J'ai un form independant contenant une TextBox une ListBox et 14 boutons. Le but de ce form : - sais...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
banana32

Comment inserer l'utilisation d'un commandbutton dans l'exécution d'une boucle

 Résolu

Bonsoir, J'ai une feuille excel organisée de cette façon: col A N° de boîte= 9 lignes avec le même n° de boîte et de campagne col F. Ces 9 lignes qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
AR13

Svp

Salut tt le monde j'au un petit problème dans am base de donnée quand l'ID s’incrémente j'aurai un nombre négatif comment rendre ce nombre positif m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Nom du fichier ou de la classe introuvable lors de l'opération automation

 Résolu

Bonjour Je tiens tout d'abord à préciser que je ne maitrise pas le language VBA. J'ai un fichier excel avec des macros qui fonctionnait bien sous ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ofouquay

Aide pour faire suivre un select case sur plusieurs cellules

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, je débute dans le vba qui me passionne de plus en plus. Je voudrais appliquer cette macro sur plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
wkrystof

Urgent!!!positionner un curseur urgent!!!

J'ai un formulaire qui affiche plusieurs lignes. Je clique sur modifier pour modifier une ligne. La un petit formulaire s'ouvre pour modifier ma ligne...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
daiz1993

Appel programme dans menu contextuel

Bonjour, Je travaille en vba sous access 2007 Je souhaite creer un menu contextuel qui apparait en cliquant sur la souris et declenche alors une act...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
cath2123

Gestion parc informatique

je suis une étudiante en développement informatique, je dois réaliser un projet de gestion de parc informatique en Base de Données (Sql server avec l'...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Appel de fonctions dans une dll

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque depuis quelques jours sur l'appel de fonctions d'une DLL fournit par un constructeur. J'ai bien sur contacté ce construc...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
elyan77

Reunir

Bonjour, je développe un petit programme dans le cadre de mon stage et je suis tombé sur un os. Je voudrai recupperer les données disons des ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Position du curseur sur datagridview

comment obliger le curseur d'un datagridview (le petit triangle noir au debut de la ligne)à se positionner sur un enregistrement particulier? si je f...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
daiz1993

Intégrer plusieurs tableau distinct dans une même listbox

Bonjour, je développe un petit (enfin de moins en moins petit) programme (sous VBA excel 2003) dans le cadre de mon stage et je suis tombé sur un ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Hiei972

S.v.p de l'aide :)

Voilà j 'ai réalisé une application vb + access, donc je lis et modifie ma base de données , donc j 'ai ma commande : Me.Interconnectable.Update(Me...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
haboude
Résultats 6651 - 6700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous