Detection d'une couleur sur un tableau

Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 13 avril 2013 à 20:04
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 14 avril 2013 à 20:12
Bonjour, je vien d'avoir une idée cette nuit.
Pourriez-vous m'indiquer une api qui serait indiqué dans le cas suivant.

Jai un programe qui surveille des niveaux sur un tableau grader.

Chaque élement est representer avec une couleur spécifique.

Jaimerais detecter la position X, Y du pixel le plus "haut" dans un laps temps determiné.

Je suis pas sure d'être claire mais en gros je veut detecter les valeurs d'un graphique par analyse d'un print screen.

Help, s'il vous plait. pas de google. je ne veut qu'une piste pas une function propre. >;)

8 réponses

Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
13 avril 2013 à 23:38
Pitier! Ne me dites pas que je dois 'tabler' le graphique pixel par pixel :S


C'est pour creer un logiciel qui servira d*interface de liaisont du dis logiciel a une simple page web optimiser pour etre lu sur un cellullaire.

Un vnc basic mais specifique.

Desoler pour l'ortographe ce clavier est un brin abimer.
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
14 avril 2013 à 15:47
Ce n'est pas le clavier qui fait les fautes mais celui qui tape le texte et qui doit se relire, c'est la moindre des politesses envers le lecteur. Ton excuse ne tient pas du tout la route car je ne crois pas que ton clavier soit abîmé au point de remplacer les "é" par des "r"
solé pour l'orthographe ce clavier est un brin abimé.
Et je ne parle que de la dernière phrase...
Pitier! Ne me dites pas que je dois 'tabler' le graphique pixel par pixel :S
Pitié...
Si, il faut d'une manière ou d'une autre analyser les pixels, soit avec GetPixel soit en déterminant si un point est présent ou pas dans une région. Voir à ce sujet les fonctions de l'API concernant les régions ou encore la fonction PtInRect.
Le plus rapide serait de faire des tableaux x,y des zones sensibles et de parcourir seulement ces tableaux. A condition, bien sûr, que les colonnes du graphique aient un emplacement constant. En ne prenant que des colonnes 1 pixel de large sur une hauteur donnée pour chaque zone cela ira très vite.

Cheyenne
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
14 avril 2013 à 15:55
Re,

Ce qu'il faudrait savoir aussi c'est de quel type de graphique il s'agit car la solution que je t'ai donnée n'est valable que pour un graphique en colonnes avec emplacements fixes.
Si tu as des courbes, il faudra "scanner" ton tableau.
Ou encore s'il y a des labels associés au graphique tu peux facilement détecter leurs contenus et agir en conséquence.

Fais travailler ton imagination... HI

Cheyenne
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 16:08
Bonjour Cheyenne,
Visiblement la lettre "é" sur son clavier est abîmée...
Le mien aussi mais dans mon cas c'est la touche "er"...
Dav_c, fait réparé ton clavié !!!

Et si tu avais fait une petite recherche sur le site (ce que j'ai fait à ta place), tu aurais vu CECI par exemple (entre autres).


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
14 avril 2013 à 17:08
Bonjour acive,
Et si tu avais fait une petite recherche sur le site (ce que j'ai fait à ta place), tu aurais vu CECI par exemple (entre autres).
Oui, ok, mais ce n'est quand même pas à moi à chercher à la place du demandeur, non ?
J'estime, peut-être à tort, que c'est plutôt à l'intéressé de faire au moins cet effort !
Je l'ai aiguillé sur une piste, la même que toi apparemment, puisque tu sembles préconiser également la fonction GetPixel.

Cordialement et bonne fin de week-end.

Cheyenne
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 17:17
Tout à fait Cheyenne,
D'autant plus que c'est la règle numéro 1 du règlement:
On fait une recherche (forum / sources / tutoriels / Codyx.org / CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.


Mais un bon nombre d'utilisateurs de ce forum ne peinent à le consulter, malheureusement.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 17:18
Mais un bon nombre d'utilisateurs de ce forum ne peinent à le consulter, malheureusement.

Pardon

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
14 avril 2013 à 20:12
Merci pour la piste!!

Clavier US.. pour les accent alt+**
Je prend mon clavier en photo pour toi??

Merci et bonne journée.
0
Rejoignez-nous