Les discussions

Utilisation de collection ou dictionnaire

Bonjour à tous, Je cherche à ranger convenablement des données en provenance d'un fichier. Ce fichier se présentent sous forme de colonne. La premi...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
spluiss

Fonctionnement port parallèle

 Résolu

bonjour je veux capter des impulsion sur le port// (busy) j'ai fais k= inp(889) and 128 if k=128 then cpt=cpt+1 else cpt = cpt end if mais ç...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cs_Galain

Conception d'un programme d'une reconnaissance vocale

Emery Paul Chers amis quel processus ou schema peut-t-on suivre pour concevoir un logiciel d'une reconnaissance vocale dans un domaine quelconque?

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
cs_ShayW

Fonction en vb qui retourne un tableau

comment peut crée une fonction en vb6 qui parcourt un fichier bloc note d'enregistrement selon une valeur et retourne un tableau par exemple selon la ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
cs_MPi

Prendre seulement une partie de la textbox

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'agir en fonction d'un certain texte précis par exemple "ABC" dans toute une textbox = "g445ABC". En cl...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
banana32

Aide: lire un fichier binaire (structure connue)

bonjour tout le monde, je travaille sur une application en VB.net en relation avec mes études. au stade où je suis, je dois lire le contenu d'un fich...

22 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
cmarcotte

Obtenir le nom complet en prennant le prenom et le nom en vbscript

Bonjour, Je commence a faire mon premier script en vbscript et ce que j essaye de faire, c est que d un cote j ai le nom, de l autre le prenom, et ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
cs_JMO

Compter cellule à partir de..

Bonjour à tous (Encore!) :) Je me pose la question, est-il possible de compter les cellule à partir d'un certain point jusqu'à la dernière cellule ...

19 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
fabiendag

De tree view a un fichier xml

BJR je suis débutante en vb.net. je cherche un code qui affiche un code XML a partir d'un tree view en vb.net. Qui peut m'aider?? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
NHenry

Une idée qui va faciliter le travail sous vba/excel

 Résolu

Bonjour, Les martyrs de VBA/Excel peuvent se réjouir. Un informaticien indien de renom vient de trouver la méthode la meilleure pour recenser sans f...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
banana32

[vb6 -> vb.net] lire un fichier binaire (structure connue)

bonjour tout le monde, je travaille sur une application en VB.net en relation avec mes études. au stade où je suis, je dois lire le contenu d'un fich...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
forzacodm

Inversion égalité

 Résolu

Bonjour, désolé pour le titre bizard j'arrive pas a décrire brièvement ce que je veux demander... ;-) en vb.net y a t'il un moyen simple de fair...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
got

Problème, disparition form1 [design] heelp

Bonjour, J'ai voulu enregistrer mon projet avant d'éteindre mon pc et je me suis retrouvé avec 2 fichier: Form1.vb et Form1.designer.vb Je me su...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Zermelo

Obliger saisis entre 1 et 2000 dans une textbox

 Résolu

Bonjours/Bonsoirs Je suis un débutant sur Microsoft visual basic, j'y connais rien et je bloque dans la création d'un projet. J'ai une trackbar ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mirsa57

Visual express 2010 / contrôles boutons

 Résolu

Salut à tous, Pour commencer j'utilise VB, C# et C++ 2010 Express. Mon niveau est plutôt débutant. Voici le problème : J'ai un Form « Form1 » s...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
cmarcotte

Parcourir ligne et colonne

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain d'être dans le bon topic (desole). C'est pour du VBA excel :) J'essaye de parcourir un tableau [A1:B3] dans "sheet1...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
MarcPL

Accès au fichier hosts refusé

 Résolu

Salut les gens ! Je voudrais pouvoir bloquer l'accès à certains sites grâce au fichier hosts mais l'écriture dans le fichier m'est refusée. Voici le...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
FaonManager

[vb6->vba]transfert du contenu de listbox vers un groupement de cellules excel

 Résolu

Bonjour, Dans une userform j'ai une listbox1 qui contient 20 lignes avec 5 colonnes (ensemble des joueurs d'un club sportif). Je sélectionne 4 joueu...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
ucfoutu

Comment créer un exécutable en visual basic 6.0

je suis étudiant à L'ISIPA en République Démocratique du Congo et je cherche comment créer un fichier .exe en visual basic 6.0 réagissez s'il vous pl...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
ucfoutu

Transfert ftp

 Résolu

Bonjour a vous tous, Je travail sous excel 2010 et je transfert un fichier d'un serveur unix vers ma machine en utilisant le code ci-dessous. Pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
onha

Aide moi pour mon pfe

slt je nécessite une aide slvp code d'une bouton qui affiche le paramétré de qualité de réseau GSM en fonction de Temp et de position a parir d'un fic...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
ucfoutu

Aidez moi s'il vous plait

je veux Développer une application qui permet - Détecter la touche F2 du clavier en arrière-plan (en mode service) - Activer une temporisation pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
cmarcotte

[vb.net]copier le dernier item listbox sur son disque dur

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer une application qui liste certains types de fichiers et qui donne la possibilité de les sauvegarder dans le r...

19 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
FaonManager

Centrer le texte dans excel

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à centrer le texte de ma feuille excel... 'Effectue la mise en page Xl.Worksheets(Me.TextBox_Add.T...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
ucfoutu

Comment utiliser les fichiers de scripts télécharger dans visual basic express?

Bonjour à tous. Je viens vous soumettre un problème qui me bloque et que vous trouverez bête certainement. pour ma défense je vous apprends que je c...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
cs_Galain

Création d'une base de données et l'interface graphique

bonjour tt le monde,est ce que quelqu'un peut me donné les étapes pour créer une base de donnée( par exemple une base de donnée comporte les noms des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
cmarcotte

Recherche du nom de composant

Bonsoir , je souhaite savoir le nom du composant dans l'image qui permet lorsque j'appuie sur le flèche de facture d'afficher la liste ( nouveau , m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
cmarcotte

Problème vb.net

salut :) je travail avec vb.net et sql server 2005 j'ai une problème lors de chaque ajout ou modification ou suppression je travail avec vb.net et s...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
ucfoutu

Entrer les lignes d'une liste dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai chercher dans ce forum à propos de mon sujet, j'ai trouvé des choses importantes, mais ça semble insuffisant pour que mon application f...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
ucfoutu

Intérger une image png dans vb 6

Bonsoir à tous, après recherche, je ne trouve pas grand chose de concluant ou de compréhensible.. J'aimerais pouvoir ajouter des images pngdans mes...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
ucfoutu

Problèlme contôle avec dtpicker (excel)

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un formulaire dans Excel mais je rencontre un problème. Je voudrais faire un contrôle ayant le comportement suivant: Si ...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
eigna

Connecxion serveur/multiclient utilisant socket tcp

Bonjour, Je essais de réaliser une connexion entre un serveur et Multi-client sans transmission ou réception des données , j'ai déjà fais la connexio...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
NHenry

Fichier image et md5

Bonjour, J'ai un fichier image qui est sauvegardé sur mon disque dur. Je calcule son MD5. Ici, pas de problème. Sous VB NET 2008, et par l'intermédi...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
banana32

Creer un bouton avec une macro?

Bonjour tous le monde, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, comment on créait une macro qui créé un bouton. Pour l'instant, je co...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
ucfoutu

Extraire une chaine de caractère variable depuis un lien https

Bonjour voila mon souci , j'aimerai extraire des caractères compris entre des ":" et les enregistrer dans un fichier txt , voici une screen pour compr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
cmarcotte

Ecrire de caractère d'un endroit spécifier

 Résolu

Bonjour bonsoir , voila je vous expose mon problème , j'ai un lien , qui va me générer une ligne , exemple : "1363862534000:deprecated:ziplouff:-...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
cmarcotte

Intersectiond'un plan et d'un segment de droite en 3d

Bonjours à tous, j'ai encore un problème de math dont je ne trouve pas la solution. Je voudrais trouver les coordonées du point d'intersection d'un ...

37 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Zermelo

Projet de gestion de commandes avec visual basic

salut, j'ai un projet qui consiste à réaliser une base de données access et de la connecter avec VB 6.0 , ensuite de faire les différentes opérations ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
nadiahamid

Datagridviewcomboboxcolumn différents !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un DataGridView, j'ai défini une colonne de type 'DataGridViewComboBoxColumn' et j'ai ajouté 2 lignes. Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
NesrineBenSAlah

Reconstruction d'une séquence dans une chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA. J'ai une chaine de caractères de différents types et de longueurs variables. Pour prendre un exemple, pren...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ucfoutu

Icone application sous windows

 Résolu

Bonjour, Comment ce fait-il sous Windows8 dans le dossier Project et pas dans les autres dossiers, que les icônes des applications n'apparaissent ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Le Pivert

Indiquer vnc dans vb.net

Bonjour je vais appeler à partir d'une application en VB.net l'interface de ultraVNC pour controler des PC à distance. je vous remercie de me répond...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ucfoutu

Aplication avec vb6

Bonjour à tous excusez moi de vous déranger mais j'ai une urgence!Je devellope une application de gestion de bases de données avec VB6 Quelq'un peut ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
NHenry

Connection a une bd access a distance

Bonjour je vien de cree une application de Gestion de Stock avancer avec le language VB6 en utulisant les bases de donnée Access je veux mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
PCPT

Découper un fichier en plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous, car là je bûche sur un problème (qui doit sûrement être très benêt...) Bref, voilà j'ai un fichier qui contient plu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cmarcotte

Combobox

Bonsoir à tous J'aimerais avoir une aide pour remplir un combobox à partir d'une base de données access en vb2008. j'utilise un dataset. Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
NHenry

Date et heure en vb

slt SVP comment faire afficher la date et l'heure dans une interface vb6 dés qu'on clique run cordialement

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cs_MPi

Connexion bd access à distance

slut je voudrais me connecter à une BD access 2003 se trouvant dans une autre machine donc l'adresse est 10.32.81.6 mais je n'y arrive pas,voici mon c...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
NHenry

Vbokcancel sur un inputbox et autre question! :)

 Résolu

Bonjour, petite question bizarre (je sais!) :) Mais est-ce que c'est possible de mettre un vbokCancel (ou autre) dans un InputBox? Et si oui comment...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BIOoOAG123

Transfert de fichier

Bonjour a vous tous Excel 2010 J'utilise le script ci dessous pour récupérer un fichier qui ce trouve sur un serveur. Le transfert fonctionn...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cs_onha
Résultats 6601 - 6650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous