Calcul automatique de la duree des appels internationaux

EUREKAJOE - 4 avril 2013 à 17:26
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 avril 2013 à 12:09
Bonjour Chers Developpeurs.
Je vous saurais gré de me fournir un code source en VB6 qui m'indiqura automatiquement la durée de appel téléphonique d'un client. Je suis gérant d'un cyber café. La procedure est relativement longue lorsqu'il faut passer par le net. Merci d'avance.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 avril 2013 à 18:42
Bonjour,
As-tu lu le règlement de ce forum ?
Qu'as-tu au moins (code) tenté d'écrire dans ce but ?
As-tu au moins écrit le code de lecture de début et de fin de la communication ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 avril 2013 à 18:45
Bonjour,

Nous ne sommes pas sur ce forum pour faire vos devoirs ou autres PFE/excercices, pour plus d'explication, lisez ce sujet et celui-ci aussi.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Je tiens de prime abord a vous remercier pour avoir reagi a mon message. En toute sincerite il ne s'agit pas pour moi d'obtenir de vous que vous fassiez "mes devoirs ou autres PFE/exercices" pour ne pas citer NHenry. J'ai juste besoin d'un certain nombre d'orientation car mes connaissance en VB6 son plutot embryonnaires. Merci d'avance pour votre comprehension.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2013 à 12:09
Alors commence par le commencement (et la seule chose qui te sera nécessaire) :
Relève les heurs de début et de fin
Ce sera le tout premier pas, indispensable (et presque le seul à faire, le reste pouvant être calculé par la fonction DateDiff de VB6).
Voilà donc tes "orientations".
Reviens avec ton code d'essai, si encore en difficulté.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous