Les discussions

Mdi avec menu à fusionner

Bonjour, Je commence a désespérer. Je cherche à faire un Formulaire MDI avec plusieurs enfants, 3 au total. je n'afficherais qu'un seul enfant en ...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Whismeril

Parametrer la taille d'un document imprimé avec printform

Bonjour, Après quelques jours de recherche j'ai enfin pu ajouter PrintForm dans les outils de mon VisualBasic 2010 Express et j'ai enfin pu imprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
BORISDETOURS

Formulaire de validation et saisi.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de concevoir un petit logiciel VBA de gestion d'inventaire et j'aimerais savoir si c'est possible de r...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Jlpic

Copier des données d'une feuille a à la feuille b et l'imprimer

Bonjour, Je commence avec le VBA et je dois faire une macro/VBA pas tout à fait simple voir mon niveau. J'ai un fichier xls avec 2 feuilles : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
ucfoutu

Mshflexgrid

Bonjour, J'ai un MSHFlexGrid qui récupère les données d'une table1 et j'aimerais enregistrer la valeur qui se trouve dans la cellule sélectionnée v...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ucfoutu

Comment insérer une propriété d'un objet dans un msgbox

 Résolu

Bonjour, débutant sur visual basic applications, je dois écrire un programme dans lequel on peut choisir de créditer son compte bancaire de la somm...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
vb95

Recherche, impression et envoi

Bonjour à tous, J'essai de créer un programme afin de pouvoir imprimer des dossiers de plusieurs pdf. Une première boucle a été créée afin de gére...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ucfoutu

Passer à une page en testant le contenu d'un champ

passer à une page en testant lecontenu d'un champ

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Whismeril

Affecter le contenu d'une cellule

 Résolu

je suis un bleu question excel, voila je voudrais que dans une cellule D8=C(le contenu de la cellule B8) CA VEUT DIRE SI B8=12 DONC D8=C12 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
coreleone

Enregistrer les données dans la base mysql à partir de vb.net

Comment me connecter dans la base MYSQL pour enregistrer les données, étant dans VB.NET. Merci de me venir en aide.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Whismeril

Eteindre écran moniteur 1

Bonjour, L'un de vous aurait-il un code VB.net me permettant d'éteindre l'écran principal (celui déclarer en moniteur n°1 sous Windows car 2 écran...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Whismeril

Récupération adresse lien hypertexte

bonjour, je me place sur une cellule et je veux récupérer l'adresse du lien hypertexte de cette cellule, je pensais que : adr=ActiveCell.Hyperlinks(...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
jordane45

Renommer les colonnes d'un datagridview par l'utilisateur

 Résolu

Salut tout le monde, Dans mon formulaire j'ai une ListBox qui contient des noms de colonnes et un datagridview. Je veux permettre à l'utilisateur de ...

17 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
hanadakia

Programmation en visual basic

Bonjour, je veut realiser un projet de feu tricolore . pouvait vous m'aider ?

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Whismeril

Problème d'importation de données

Bonjour, J'ai créé une macro me permettant d'importer des données (fichiers en .dat) dans un classeur excel via un formulaire. Tout fonctionne sauf...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Patrice33740

Reseté plusieurs textbox

Bonjour, (Je suis débutant) Je cherche un moyen de reseté plusieurs textbox a la fois Un bouton qui reset les textbox.text de 3 a 26 et un autre qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Whismeril

Export excel

 Résolu

Bonjour et merci d’avance pour le temps consacré et l’aide apporté. Voilà mon problème : Dans la boucle ci-dessous je récupère des informations que...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Whismeril

Printform et visual basic 2012 express

Bonjour à tous J'essai vainement d'obtenir un code pour imprimer mes forms, mais rien ne marche. Il semble que pour obtenir il faut installer le con...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
BORISDETOURS

Problème recherche de données et des images sur usf

Bonjour, J’ai créé une petite application en VBA mais j’ai un gros problème avec recherche des données et des images Merci de me donner des pi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
jordane45

Installer printform dans visual basic 2010 express via powepack

Bonjour à tous quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour ajouter le contrôle PrintForm dans ma version de VB2010Express? Merci

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
cs_Le Pivert

Problème d extraction du texte d une page web

Bonjour, mon probleme est que j extrait le texte d une page web avec inte de vb6 sur mon ordinateur ça marche mais dans autre ordinateur ça marche p...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
VieuxBasic

Extraction fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous de nouveau parmi vous pour un petit problème. dans une macro je fait une conversion d'un fichier TXT. ChDir "D:\moi\Gestion de...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Patrice33740

Validation par le code

 Résolu

Bonjour, J'essai de créer une liste de validation With Range("C5", Range("C" & Rows.Count)).Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList,...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Patrice33740

Classe dans une variable tableau

Bonjour, je veux savoir si c'est possible de mettre une classe dans un tableau. Mon application s'arrête en me disant de rajouter le terme new ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
vb95

Date dans une "zone de texte" d'un formulaire

Bonjour, Je souhaiterai afficher sur Excel un formulaire ou une boite de dialogue m'affichant: Quand est-ce que ce déroule le stage de 20.. ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
darjinos

Problème socket windows 10

Bonjour à toutes et à tous, J'ai développé une application .NET dans laquelle j'utilise un socket TCP pour communiquer avec un équipement en Modbus...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Whismeril

Comment intégrer le framework dans un installateur (innosetup) ?

Salut à tous ! Je viens de finir mon petit logiciel developpé en Visual studio 2012(Vb) et je vais créer un setup. A chaque fois que j'essaie de le...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Whismeril

Est ce que quelqu’un peut m'aider a coder ça dans le console vb

j'aimerais code dans le console visual basic un utilisteur saisi une 1e valeur , ensuite il saisit une suite de valeur. trouver le nombre d'occurr...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Whismeril

Enregistrement de malades

J'ai n'arrive pas a créé un fichier excel dans visuel studio pour enregistré les information des malade dans ma basse de données

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
vb95

Envoyer d'email spécifique (mise en forme, image etc..)

Bonjour, Je voulais savoir si il été possible d'envoyer un mail avec un mise en forme, des images (personnaliser++) ou de mettre des fichiers attach...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
cs_Le Pivert

Ouverture d'un états access via une macro excel

 Résolu

Bonjour, Je code actuellement un formulaire en Excel qui se connecte à une Bd Access 2016. J'ai créé un état qui affiche le cont...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
cs_Le Pivert

Richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une application de comparaison de 2 fichiers RTF en vb6, tous marche très bien sauf que les caractères spéciaux en latin ā, ē, ī, ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
JeanRemetUne

Rechercher dans une base ?

j'ai réussi a faire une connections a ma base de donnée avec le VB 6.0 aussi j'ai réussi a crée une forme qui permet d'ajouter des donnée sur cette ba...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Whismeril

Recherche paragraphe

Bonjour, J'ai une application d'éditeur de texte en vb6, le problème que je n'arrive pas à compter les paragraphes dans les Richtextbox

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
LaluneBe

Ecrire caractere spéciaux dans textbox

Bonjour, Je développe un petit programme sous visual basic 6.0 et j'espere ecrire des caractère spéciaux dans un contrôle textbox comme par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
LaluneBe

Abondir une picture

Bonjour! Je suis dans la recherche des codes sources pour faire bondir une Image ou une picture box dans ma Form, si vous avez une idée sur ça, n'esit...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
bocal

J ai 02 points quelconque, je dois chercher la matrice de rotation entre ces 02

Bonsoir, j ai 02 points quelconque et mon exercise est de trouver une matrice de rotation entre ses 02 points. merci pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Rykudos

Maccro pour multiplier deux listes de données entre elles

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens demander votre aide pour automatiser une tache que j'ai à répéter régulièrement et qui me prend pas mal de temps surtout l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Patrice33740

Liste le contenu d'un repertoire dans un fichier texte

Bonjour, Je souhaite lister les contenue d'un répertoire, et mettre les nom de tous les dossier qu'il contient dans un fichier texte (1 répertoi...

28 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
vb95

Affectation d'une valeur

bonjour, j'ai besoin de votre aide car je suis nouveau dans la programmation. j ai effectué un select dans sqlserveur mais que je n'arrive pas à aff...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Whismeril

Creation d'application

Bonjour, je suis un novis et je souhaite créer une application qui permet la gestion des forniture dans une agence

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
vb95

Comment trouver la solution à l'erreur 2029?

Bonjour tout le monde, je galère depuis sur une erreur que m'affiche le contenu de certaines cellules: "erreur 2029" quand je fais l'espion. J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
cs_MPi

Copie d'une racine vers un dossier erreur

Bonjour, Voici mon problème quand je veux copier les dossiers d'une racine ex: (F:\) vers un autre dossier cela ne fonctionne pas. Voici le code...

20 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Whismeril

Transposition de donnees

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai une colonne de données (417 valeurs sur la Colonne A) que je souhaiterais transposer en 3 colonnes (A1 vers D1, A2 vers...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
vb95

Problème avec listbox.scrollintoview ( vb 2015, wpf )

Bonjour, Public Sub Display(St As String) With WinMain.Log While .Items.Count >= MaxLogSize .Items.RemoveAt(0)...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Whismeril

Recherche dans datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagridview avec trois champs (n°_affiliation, nom, adresse ) et qui contient 100 enregistrement rempli depuis une BDD access, et ...

31 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
abdelmajid

Info bulle sur bouton

 Résolu

Bonjour a tous, Comment procéder pour crée une info bulle sur un bouton en VB .NET ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
zoug

Copie mise en forme excel

Bonjour, Je cherche le code pour copier la mise en forme d'un ligne excel remplie sur la ligne juste en dessous. le code VBA interne a exce...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Whismeril

Récupérer les infos sur les controles d'une fenêtre externe

Bonjour, En recherchant sur le net j'ai réussi à obtenir le Handle d'une fenêtre externe à mon application. Je butte maintenant pour trouver le...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
cs_Le Pivert

Utiliser un module access via vb.net

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai créé un module paramétré dans Access (VBA) et j'aimerai pouvoir l'utiliser/piloter via VB.NET. Quelqu'un aurait-i...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
ShaeGal
Résultats 1501 - 1550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous