MATHS

cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 23 déc. 2009 à 14:06
 khaoula2013 - 15 avril 2013 à 21:38
Bonjour Mrs
j'ai une application qui permet d'enregistrer dans une base access. La base a 5 colonnes : Id, Nom_Client, Crédits, Débits, Balance.

A chaque retrait Crédits est débité et le solde dans Balance.
En cas d'erreur dans l'enregistrement vous pouvez modifier.
Mais le calcul ne se fait pas en cascade.
J'ai une formule en excel pour cela; Mais je voudrais le transcrire ou trouver son équivalent en vb.net.

=SI(ET(ESTVIDE(D14);ESTVIDE(E14));"";(SOMME($D$10:D14)-SOMME($E$10:E14)))

Avec cette formule en excel, quelque soit la ligne modifiée l'opération se répercute sur toute les lignes inférieurs. En cas de retrait la colonne débits est débité et si l'enregistrement est modifié la modification
est faite sur toutes les lignes en dessous
Merci d'avance
Colby

12 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 déc. 2009 à 14:17
Bonjour,

De sorte à diminuer mon "tournis" et mes incertitudes diverses, peux-tu nous préciser :
- 1) le langage de développement utilisé
- 2) ce que vient faire là-dedans une formule Excel (surtout en raison des précisions données par le dernier paragraphe de ta question)


En d'autres termes :
- où sont donc tes données de base ?
- où et comment définis-tu de nouvelles données ? (celles à enregistrer ensuite dans ta base access) ?

Merci d'être à la foius précis et vigilant sur ces points.

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
25 déc. 2009 à 11:38
Bonjour,
Pardon pour le retard des précisions j'étais dans un trou ou pas de connexion. merci d'avance.
- j'utilise vb express
- excel ne fait rien dedans c'est juste pour exprimer et faire comprendre mon idée
- les données sont dans une base access 2007
- les données sont de finies par calcul dans l'application
- je voudrais qu'après la modification(+ou-) d'une ligne A de la colonne Débit, la colonne Balance de cette ligne A soit modifiées (+ou-) et que le calcul se fait sur les lignes inférieures jusqu'à la fin des enregistrements
0
bellamimi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 15:11
coucou!!
jaime bien votre discution c cool jaime bien math super cool
0
salut tout le monde j'ai une problème dans mon code qui permet de calculer l'affaiblissement du parcours lorsque jet tape l’équation et je fais l’exécution le résultat est incorrect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 avril 2013 à 18:29
Bonjour, khaoula2013,
Le code de ton équation n'est donc pas bon .
Ouvre ta propre discussion et montre ton code !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
voila le code
Public Class Form1

Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click
Dim P As Integer
P = TextBox1.Text + TextBox2.Text - TextBox3.Text + TextBox4.Text - TextBox5.Text - TextBox6.Text - TextBox7.Text
TextBox8.Text = P
End Sub

Private Sub RichTextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

End Sub
End Class
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 avril 2013 à 19:03
Ouais ...
Tes texboxes ne contiennent pas du numérique, mais du texte (string)
Si tu veux les utiliser pour des opérations, il te faut bien évidemment convertir leur contenu en numérique
En espérant qu'elle ne contiennent que des expressions alphanumériques d'entiers, puisque tu as typé P en integer, hein...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Comment je fais la conversion
0
0
Aussi je tape un autre code qui calcule la même équation mais j'ai une problème ce que le résultat ne s'affiche pas
voila le code

Module Module1

Sub Main()
System.Console.WriteLine("calcul de l'equation Prx= Ptx + Gtx- Ltx+ Grx- Lrx- PL- PM")
Dim Ptx As Double
Dim Gtx As Double
Dim Ltx As Double
Dim Grx As Double
Dim Lrx As Double
Dim PL As Double
Dim PM As Double
System.Console.Write("Entrer la valeur de Ptx :")
Ptx = Double.Parse(System.Console.ReadLine)

System.Console.Write("Entrer la valeur de Gtx :")
Gtx = Double.Parse(System.Console.ReadLine)

System.Console.Write("Entrer la valeur de Ltx :")
Ltx = Double.Parse(System.Console.ReadLine)

System.Console.Write("Entrer la valeur de Grx :")
Grx = Double.Parse(System.Console.ReadLine)

System.Console.Write("Entrer la valeur de Lrx :")
Lrx = Double.Parse(System.Console.ReadLine)

System.Console.Write("Entrer la valeur de PL :")
PL = Double.Parse(System.Console.ReadLine)

System.Console.Write("Entrer la valeur de PM :")
PM = Double.Parse(System.Console.ReadLine)
Dim Prx As Double
Prx = (Ptx + Gtx) - (Ltx + Grx) - (Lrx - PL) - PM
System.Console.WriteLine("la valeur de Prx est:", Prx.ToString)

System.Console.ReadLine()


End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 avril 2013 à 21:22
Stop !
Je te l'ai dit plus haut :
Ouvre ta propre discussion et montre ton code !

tes questions successives dans la présente discussion n'ont absolument rien à y faire et relèvent de surcroît de connaissances très "basiques" !
Et cesse par la même occasion, s'il te plait, de traiter d' "équation" ce qui n'est qu'une simple opération arithmétique.
Alors === >>> ta PROPRE DISCUSSION !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
je m'excuse
0
Rejoignez-nous