Vérification userform (multiple éxécution du code)

Résolu
BIOoOAG123 - 16 avril 2013 à 11:40
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 16 avril 2013 à 16:35
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur des vérifications avec les UserForm


Par exemple :

If CheckBox1 True And ComboBox2 "Date reception" Then
MsgBox ("Sélection impossible")
Unload P5_ChoixDates
P5_ChoixDates.Show
End If

If ComboBox2.Text = "" Then
MsgBox ("Veuillez choisir un choix de date")
Unload P5_ChoixDates
P5_ChoixDates.Show
End If
...


Puisque le code réaffiche P5_ChoixDates il va m'éxécuter le code de la procédure autant de fois qu'il trouve que [CheckBox1 = True And ComboBox2 = "Date reception"]. N'y a-t-il pas un moyen (autre qu'un exit sub) à la place de :
Unload P5_ChoixDates
P5_ChoixDates.Show


Pour pouvoir retourner simplement sur l'UserForm et reexécuter les vérifications?

4 réponses

J'ai trouvé ça comme solution au bout de pas mal de recherche, ça à l'air de marcher même si je comprend pas très bien son fonctionnement :(

If P4_DateFiltre.BoxExclure True And P4_DateFiltre.ComboBox1.Value "Date reception" Then
MsgBox ("Impossible de sélectionner la date de réception et d'exclure les chantiers réceptionnés")
Controls("BoxExclure").SetFocus
Exit Sub
End If
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 avril 2013 à 16:35
Bonjour,

Si ton code est dans le formulaire P4_DateFiltre, tu peux utiliser Me au lieu de P4_DateFiltre

If CheckBox1 = True n'est pas bon
Tu dois spécifier .Value
If CheckBox1 .Value = True

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 avril 2013 à 12:35
Bonjour,
Questions existentielles :
1) pourquoi remontrer ce que tu viens de décharger ?
2) et surtout : dans quel(s) évènement(s) as-tu mis ces codes ?

Question subsidiaire : tenants et aboutissants ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
1 ) Je sais pas trop J'avais vu un code comme ça et je pensais que ça marchait.


2 ) Le bout c'est de mettre des contrôle logique par exemple, on ne peut pas trier les date de fin des dossiers finis, en excluant en même temps les dossiers finis. Question de logique..
D'ou le code d'ailleurs CheckBox1 True And ComboBox2 "Date reception"
(CheckBox1 : exclure les dossiers finis)
0
Rejoignez-nous