Mot de passe expiré avec Oracle

LeonDob Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 31 août 2004 à 16:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 avril 2013 à 08:16
Bonjour a tous, y a t il quelqu'un parmi vous qui connais comment prendre en compte l'expiration d'un mot de passe d'un compte oracle avec VB.

Je m'explique :
J'ai une appli VB qui me permet de créer des comptes utilisateurs sous oracle.
J'impose à ce compte un profil utilisateur avec expiration du mot de passe dès la première connexion et tous les 90 jours.

Et j'aurai voulut pouvoir prendre en compte cette expiration.

Merci d'avance à tous.

Léon

>:)

2 réponses

florindas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 08:11
Bjr Léon,
Je ne travaille pas en VB mais en Oracle 11g. Lorsque tu parle de prise en compte de l'expiration, il s'agit de quoi plus exactement?
-prolonger ce delai de 90 jrs?
-pouvoir modifier ce delai à partir de ton application?
-ou d'autre chose sois plus précis
Dans Oracle, du moins pour le profile DEFAULT, le delai à l'origine est de 180 jrs. Si tu parle de 90 jrs, cela signifie que tu sais comment changer le delai à partir de Oracle. Et même s'il s'agit d'un autre profil tu peux le faire avec les commandes:

select profile from dba_users where username='nom_user'; pour voir le profile d'un utilisateur
select * from dba_profiles ; te permet de visualiser tous les profiles.
ALTER PROFILE nom_de_ton_profile LIMIT PASSWORD_LIFE_TIME UNLIMITED ou nombre_de_jours;

Si ceci ne t'as pas aidé à résoudre ton problème renvoit-le avec plus de précision.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 avril 2013 à 08:16
Bonjour, florindas,
Il va surement accourir ! Il attendait cette réponse pour continuer et va pouvoir enfin le faire, 9 ans plus tard.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous