Les discussions

Erreuuuur

Bonjour, stp aide moi """"'''''' Vb.net"""""""" voila l'erreuuur L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit ê...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
jordane45

Listbox = combobox

Bonsoir, J'ai besoin d'avoir la liste de mes items de ma combobox dans une listbox, est-ce que cela est réalisable ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
ucfoutu

Ouvrir une combobox parun click

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Chose à priori banal mais je n'arrive pas à trouver l'évenement pour déployer une combobox à l'aide d'un button. Combob...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
jerlo11

[aide] problème avec outil d'empaquetage et déploiement vb6.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème après la création d'une installation via l'outil de VB6. Une fois l'installation terminée mon applie me crée un fich...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
NeriXs

Comment créer une arborescence de données d'une bdd ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB.NET et je ne sais trop comment m'y prendre. Pour l'instant lorsque je clique sur Nouveau, j'affiche une pictureB...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Velonote

Comment tracer un rectangle dans un picturebox en vb.net

Bonjour, J'aimerai tracer un rectangle en vb.net, j'y arrivai en vb6 mais en .net pbs. J'ai un picturebox nommé graph et je faisais graph.line...

20 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Whismeril

Ecrire un algorithme vb

Bonjour à tous! Je suis étudiant en première année , s'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment écrire un algorithme sur ces sujets?...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Zermelo

Boucle pour imprimer des enregistrement

Bonjour a tous, dernièrement j'ai vu un programme fait en vb6 qui imprime des cartes, les enregistrement de la base de données sont lancer comme ceci...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Whismeril

Vb express desktop et vb ultimate 2012

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas trop si quelqu'un peu m'éclairer ? J'ai un projet que j ai commencer a développer en visual Studio 2012 Desktop J...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
pcpunch

Vb net et application desktop et l'uac

Bonjour, Après quelques années de DEV en VB6 je passe enfin au .net !!! Je suis en train de coder une application qui se lance au démarrage de W...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
pcpunch

Impression d'un panel en intégrant un rectangleshape

Bonjour à tous ami(e)s développeur Je recherche en vain une solution pour imprimer mon panel avec la prise en charges des rectangleshape, j'ai bea...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
jerlo11

Formulaire non rectangulaire

Bonjour, Pour mon travail de fin de cycle de graduat, je souhaite faire mes formulaires sous forme des dessin. Par exemple: pour le formulaire médic...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Whismeril

Visuel basic en utilisant word

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un programme à l'aide de VBA en Word qui sert à se connecter à une base de données de type ODBS sous la forme suivant: Dim cn...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
ucfoutu

Mette la form devant toute les autres applications et les jeux

Bonjour, je souhaiterais faire une petite horloge qui me permette de savoir l'heure, mais je souhaiterais que cette horloge soit visible pendant les ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
ucfoutu

Choisir la disposition des tabcontrol

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai un TabControl avec 3 TabPage. J'aimerai déplacer les TabPage celon le sens de sélection que je voudrai. A chaque fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jerlo11

Rs232 reponse du port

Bonjour, En VB6, je galère sur une appli pour envoyer des commandes et attendre les réponses d'un périphérique série RS232. Séparément, tous foncti...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
ucfoutu

[aide] simple client ftp & put fichier texte.

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous me donner votre avis sur le code suivant ? Const FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN = &H0Const FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
NeriXs

Sauvegarder combobox dans property binding

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à sauvegarder les éléments de ma combobox quand je les sauvega...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jerlo11

Modifier un item d'une combobox lors de sa selection

 Résolu

Bonjour, j'essai de modifier un item d'une Combobox lors de sa sélection de l' item mes rien ne se passe. voila le code : If ComboBox1.SelectedIt...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Patrick02170

Calendrier

 Résolu

bonjour  voici mon  probleme je fait une petite application a l aide de vb express  pour gerer la prise de rendez-vous  jai une table rendez- vous d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Vgta

Valider/invalider l'impression recto-verso (macro vba - excel)

Bonjour, Avec une imprimante CANON PIXA-MG6350, connectée via WIFI, le dialogue du pilote offre la possibilité de cocher/décocher l'option Recto...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
cs_Le Pivert

Sélection automatique dans listbox et manipulation de string

Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon application : 1 formulaire: -partie saisie 4 TextBox, 1 CheckBox, 1 ListBox (saisie dans le class...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
ucfoutu

Faire capture d'un groupbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie depuis quelque temps de faire une capture d'écran d'un GroupBox pour l'envoyer par mail dans le corps du mail.Ca, envoyé u...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
cocogys

Elaboration de macro

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de soliciter votre aide concernant l'élaboration d'un code VBA, je ne m'y connais absolument pas. Bref...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
SexyPotatoe

Suppression en multisélect dans une listview

 Fermé

Bonjour, avec ce code j'arrive à supprimer 1 enregistrement dans ma base,mais comment faire pour supprimer plusieurs enregistrement dans ma base en ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ucfoutu

Plusieurs actions pour un meme bouton

Bonjour, j'essai depuis plusieurs jour de trouver une solution à mon problème. je vous explique J'ai une forme avec 3 boutons faisant appel à de...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
jerlo11

Tcd macro

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, actuellement en stage je n'arrive pas à résoudre mon problème de "DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12" j'ai beau cher...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
kiki

Macro copier tableau excel vers des signets dans word

Bonjour, Voici mon sujet, j'ai un tableau excel qui sera mis à jour, et dès que ce dernier sera fait, j'aimerais pouvoir créer une macro qui l'...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Ayuritenshi

Correspondance word excel

Bonjour, Je vous remercie tout d'abord de vous intéresser à mon sujet. Alors à la suite d'un filtre avancé j'aimerais faire en sorte qu'une macro m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ucfoutu

Sqlconnexion n'est pas là!

 Résolu

Bonjour, merci de votre aide J'écris Dim connection As New SqlConnection(connectionString) comme supposé mais.. sqlconnection n'est pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
ucfoutu

Désactiver le double-clic d'un controlex image ?

Bonjour, J'ai créé un ControleX / Image. J'ai remplacé la formule "Incorporer..." par une adresse des cellules =A2:C5. Cela permet au Controle...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
ucfoutu

Imprimer form en paysage

Bonjour, Salutations a toute la"communauté" "code Source" je me demande si quelqu'un pourrait m'aider a imprimer form en paysage. voila mon code : ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
ucfoutu

[vb] entrer des commandes cmd et lire leurs retours

Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, je voudrais savoir si sous Visual Basic, si possible en cachant l'invite de commandes, on peut exécuter ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
ucfoutu

Vb express 2010

Bonjour, stp je suiiis entrain de programmer une application de gestion de congé ms je sais pas comment programmer le boutton imprimer pour l'impres...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
ucfoutu

Connexion vb6 et access 2010

Bonjour, je n'arrive pas à faire la connexion entre VB6 et ACCESS 2010. dites moi comment procéder. merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Whismeril

Defilement automatique du contenu richtextbox

Bonjour, je voudrai faire défiler le contenu d'un Richtextbox ,genre prompteur de télévision. l'idée faire dérouler une partition de musique avec un r...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
vb95

Ouvrir un fichier dans une filelistbox

Bonjour, quelqu'un peut m'aider svp Je voudrais savoir comment je dois ouvrir un fichier déjà sélectionnée dans une File1(filelistbox)

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
vb95

A la fermeture d'une form1 ouvrir une form2

 Résolu

Salut à tous. A l'ouverture de mon application j'ai une Form1 (c'est un formulaire avec FormBorderStyle=none, qui me permet de charger des informat...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
NHenry

Variables non utilisées et procédures non appelées

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe un moyen simple pour identifier les variables déclarées mais non utilisées dans un projet VBA, de mê...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
carlvb

Incompatibilité userform entre excel 2007 et excel 2013 ?

 Résolu

Bonjour, Un utilisateur a essayé d'ouvrir avec Excel 2013 et W8.1 un fichier conçu sous Excel 2007 et W7 qui comporte des userforms et apparemmen...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
carlvb

Application denregistrement le rétrait et le dépot dans un compt

Conservez une application qui aura pour mission d'enregistrer le retrait et le depot dans un compte tout en relevent le solde debut et solde credit ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
ucfoutu

Agrandir manuellement une colonne vb datagridview

Salut ! Lorsque je veux diminuer une colonne d'un datagridview, ça marche. Le hic c'est d'augmenter la colonne. Il ne veut pas aller plus loin que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Remplir plusieur textbox en meme temps

Bonjour, dans mon projet j'ai un compteur, qui, suite a ma demande m'envoie une trame sous cette forme : 01H 03H 38H 41H C1H A7H 1FH 00H 00H 00H 00H...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
womangeek

Afficher un résultat sous forme de progressbar et de note

 Fermé

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de travailler sur un programme éducatif sur les verbes irréguliers en anglais. Un programme propose ...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ucfoutu

Codes sources de la conjugaison

 Résolu

chers membres, j'ai besoin d'avoir les codes sources d'un programme capable d'effectuer les fonctions d'une conjugaison. merci pour votre réaction

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ucfoutu

Macro excel

Bonjour, je suis débutante en langage de programmation a vrai dire j'y connais rien et j'aimerais faire une macro sur excel. mon problème est le s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ucfoutu

Vb6 : changement de bac d'imprimante

Bonjour, Suite à un changement de système d'impression dans mon entreprise, je dois adapter mon application VB6 pour que l'utilisateur puisse changer...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sierrov

[aide] textbox condition si vide

 Résolu

Bonjour, Le Code suivant renseigne la saisie de 8 TextBox (TB_L1 a TB_L8) deux ComboBox (CB_R3 et CB_STAT) à des emplacements défini d'une chaine...

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
vb95

Connexion à une db access

Bonjour, J'aimerais me connecter à une base de données access via un programme vb.net. Tout semble fonctionner parfaitement sauf que le datagriw n'...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
vblover

Comment tracer le signal à partir des valeurs qui sont enregistr

Bonjour, Je suis une étudiante et j'ai un projet de fin de l'année, qui consiste à créer une ceinture pour la femme enceinte qui aide le docteur à ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
ucfoutu
Résultats 3101 - 3150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous