Ouvrir fichier rar vb

Résolu
zorro5959 - 11 avril 2013 à 18:30
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 14 avril 2013 à 11:38
bonjour, j'ai crée un logiciel pour afficher sont contenu winrar mais j'ai besoin de l'aide pour afficher sont contenu d'un fichier winrar.
dans mon logicielil y a:
buttons 1
textbox1
textbox2
listview1
openfiledialog1

voici mes code:
Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim dialog As New OpenFileDialog()
        OpenFileDialog1.Filter = "Fichier Winrar (*.rar)|*.rar"
        If DialogResult.OK = OpenFileDialog1.ShowDialog Then
        End If
        TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName
    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

    End Sub
    Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged

    End Sub

    Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged
        ListView1.Columns.Add("NAME", 190, HorizontalAlignment.Left)
        ListView1.Columns.Add("SIZE", 100, HorizontalAlignment.Left)
        ListView1.Columns.Add("PACKED", 100, HorizontalAlignment.Left)
        ListView1.Columns.Add("CRC32", 100, HorizontalAlignment.Left)
    End Sub
End Class

voici l'image de mon logiciel: http://imageshack.us/a/img4/1432/logicielu.png

Qui pourrais m'aider a résoudre mon problème merci .

9 réponses

bonjour, j'ai trouver la solution, je le partage avec grand plaisir.
1 etape telecharger ce fichier sharpcompress.DLL:
http://sharpcompress.codeplex.com/downloads/get/571623</code>

voici mes codes:
Imports SharpCompress.Archive.Rar
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim dialog As New OpenFileDialog()
        OpenFileDialog1.Filter = "Fichier Winrar (*.rar)|*.rar"
        If DialogResult.OK = OpenFileDialog1.ShowDialog Then
        End If
        TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName
        ListRAR(TextBox1.Text)
    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
        ListView1.View = View.Details
        ListView1.Columns.Add("NAME", 191, HorizontalAlignment.Left)
        ListView1.Columns.Add("SIZE", 100, HorizontalAlignment.Right)
        ListView1.Columns.Add("PACKED", 100, HorizontalAlignment.Right)
        ListView1.Columns.Add("CRC32", 100, HorizontalAlignment.Right)
    End Sub
    Private Sub ListRAR(ByVal rarName As String)
        Dim rarFile As RarArchive
        rarFile = RarArchive.Open(rarName)
        For i As Integer = 0 To rarFile.Entries.Count - 1
            ListView1.Items.Add(rarFile.Entries(i).FilePath)
            ListView1.Items(i).SubItems.Add(Format(rarFile.Entries(i).Size, "### ### ### ##0"))
            ListView1.Items(i).SubItems.Add(Format(rarFile.Entries(i).CompressedSize, "### ### ### ##0"))
            ListView1.Items(i).SubItems.Add(Hex(rarFile.Entries(i).Crc))
        Next
        rarFile.Dispose()
    End Sub
    Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged

    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        TextBox1.Clear()
        ListView1.Clear()
    End Sub

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Me.Close()
    End Sub

End Class

voici en image:

si vous avez besoin d'aide. laisser moi un mot.
cordialement zorro5959
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2013 à 19:35
Bonjour,

As-tu cherché un peu ?
Sur Google, dans les 5 premiers lien, je trouve des choses intéressantes :
"msdn read rar archive"

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
j'ai trouver ceci :
http://www.vbfrance.com/codes/LISTER-CONTENU-FICHIER-RAR-SANS-DLL_17165.aspx</code>


comment je fait par rapport a mon logiciel?merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2013 à 23:28
Bonjour,

C'est une source VB6, donc elle n'est pas adaptée à ton langage (.NET).
Poursuis tes recherches.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai chercher une solution par rapport a mon problème mais j'ai presque trouver la solution, mais il y a problème les code il sont en vb6 peut t’ont m'aide avoir les code vb.net.merci
regarder ce lien:
http://www.vbfrance.com/codes/DECOMPRESSER-FICHIER-RAR-AVEC-UNRAR-DLL-B3_5062.aspx</code>
                
                
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 avril 2013 à 18:50
Bonjour,

As-tu vu cette page ?
http://stackoverflow.com/questions/11737/net-library-to-unzip-zip-and-rar-files

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
salut nhenry, j'ai regarder le liens que tu m'a donner et j'ai regarder c un compliquer pour moi. je voudrais si toi tu peut m'aider a résoudre mon problème.

voici mes nouveaux code:
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ListView1.View = View.Details
        ListView1.GridLines = True
        ListView1.Columns.Add("NAME", 191, HorizontalAlignment.Left)
        ListView1.Columns.Add("SIZE", 100, HorizontalAlignment.Left)
        ListView1.Columns.Add("PACKED", 100, HorizontalAlignment.Left)
        ListView1.Columns.Add("CRC32", 100, HorizontalAlignment.Left)
    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim dialog As New OpenFileDialog()
        OpenFileDialog1.Filter = "Fichier Winrar (*.rar)|*.rar"
        If DialogResult.OK = OpenFileDialog1.ShowDialog Then
        End If
        TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName
    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

    End Sub
    Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged
        
    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        TextBox1.Clear()
    End Sub

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Me.Close()
    End Sub
End Class

dans ListView1 c la qui va afficher sont contenu du fichier winrar . merci
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 01:43
Bonjour,

salut nhenry, j'ai regarder le liens que tu m'a donner et j'ai regarder c un compliquer pour moi. je voudrais si toi tu peut m'aider a résoudre mon problème.


Sé parreceque VB.net ne peut pas ouvrir directement un fichier. Le liain que ta donné NHenry donne dè liains vèr des composants qui peuvent lir un fichié rar. Tu as juste à prendre la dll et à la maittre en raifairance à ton perogueramme comme n'importe quel autre contrôle.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
14 avril 2013 à 11:38
Salut

si vous avez besoin d'aide. laisser moi un mot.
cordialement zorro5959
0
Rejoignez-nous