Envoi mail excel d'une seule feuille [Résolu]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je souhaite envoyer une seule feuille d'un classeur excel par mail.

Pour l'envoi du mail pas de problème , le soucis se pose au niveau de la selction de la feuille excel, j'ai trouvé comme solution :

Private Sub CommandButton3_Click()

ActiveSheet.Copy 'créer un nouveau classeur ne contenant que la feuille à envoyer
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=ActiveWorkbook.Range("B2")
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False 'fermer sans sauvegarder le classeur crée

End Sub

Il me crée donc une copie de la feuille la ou j'ai positionné mon bouton avec la maccro, j'aimerai selectionner une autre feuille.

Et si vous pouviez me donner un coup de pouce pour le réglage de sendmail aussi sa sera hyper cool.

D'avance merci

4 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
229
Bonjour, kijx,
Je pense que ce qu'a voulu te dire (en raccourci) cmarcotte, c'est que le classeur ainsi "créé" n'est pas encore enregistré (sur ton disque dur).
Et je crois me rappeler :
- que l'envoi d'un classeur en pièce jointe nécessite qu'il soit enregistré
- que, même éventuellement déjà présent sur le disque dur, ce qui sera "envoyé" sera la dernière sauvegarde (donc, si pas faite avant envoi, les modifs n'y seront pas présentes).

Bonjour,

Si cette ligne:

ActiveSheet.Copy 'créer un nouveau classeur ne contenant que la feuille à envoyer 

crée un classeur, moi je suis le 1000e réincarnation de Napoléon Bonaparte.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014

Bonjour la réincarnation de Napoléon Bonaparte,

Avant de faire ton malin essaye donc et tu verra que sa marche ...
Et la tu te dira, merde je suis con en fait

Cette fonctionnalités te crée un nouveau classeur excel avec une seule feuille et en l'occurence la feuille active.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014

je suis d'accord avec toi ucfoutu, mais il y una maniére de dire les choses et mon commentaire et assez explicite pour dire qu'il n'enregistre pas le document, bref.

J'ai procédé d'une autre maniére, en exportant une zone (exemple A1:H43) en pdf via le logiciel freepdf et d'envoyer ce même fichier pdf par email.

Si quelqu'un désire savoir comment j'ai procédé merci de me contacter en privé.