Créer des raccourcis clavier pour toute l'application [Résolu]

malo777 88 Messages postés jeudi 21 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention - 11 avril 2013 à 22:43 - Dernière réponse : malo777 88 Messages postés jeudi 21 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention
- 12 avril 2013 à 13:56
Bonsoir

je souhaiterais ajouté des raccourcis clavier à mon application.
J'ai réussi à le faire, mais ceux ci ne sont pas actifs si mon code est placé dans Form_Keydown,
par contre, ça marche si je place mon code dans command1_keydown et en sélectionnant le bouton.

Comment faire pour qu'il soit actif sur toute l'application?

merci

Malo
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 12 avril 2013 à 06:38
+3
Utile
Bonjour,
- il te faut mettre à true la propriété KeyPreview de ton Form
- n'oublie pas que windows interprétera alors prioritairement certaines touches, telles ENTER, TAB, flèches, etc ..., que tu ne pourras en aucun cas utiliser à sa place depuis ton form si ce dernier contient d'autres contrôles, tels des boutons de commande,
Commenter la réponse de ucfoutu
malo777 88 Messages postés jeudi 21 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention - 12 avril 2013 à 13:56
0
Utile
Super merci beaucoup.
Par contre je n'ai pas bien compris le deuxième point.

Malo
Commenter la réponse de malo777

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.