[VB6 -> VBA] Macro alerte cellule vide

Résolu
lolo01590 - 11 avril 2013 à 15:24
 lolo01590 - 12 avril 2013 à 12:31
Bonjour,

J'aurais besoins d'un énorme coup de pousse sur un fichier :
http://cjoint.com/?0DlpsGXJrPf

Alors... je souhaiterais créer une macro qui oblige l'utilisateur à remplir la dernière cellule du tableau dans la colonne AG.
Sachant que cette macro devra être tous le temps active (déclenchement toutes les secondes).

Un énorme merci pour votre aide !!!!

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2013 à 11:10
Ben...
C'est alors ultra-facile ! ==>>> même pas besoin de répéter cela toutes les secondes ===>>>
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 derlig = Range("AG" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
 If Range("AG" & derlig).Text = "" And Range("B" & derlig) <> "" Then Range("AG" & derlig).Activate
End Sub



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2013 à 16:29
Bonjour,
Tu es ici dans la section
Forum > Visual Basic 6
et non dans la section (Langage dérivés > VBA) correspondant à ton langage de développement.
Prends dorénavant bien soin (c'est important) d'ouvrir tes discussions dans la section adéquate.
En ce qui concerne ton problème :
- ouvre d'abord ton aide VBA sur Application.Ontime (et lis)
- qu'appelles-tu la "dernière cellule du tableau dans la colonne AG" ? Comment l'identifies-tu très exactement ? Car si dernière cellule remplie en colonne AG, simplement, elle est par définition déjà remplie ! Et si première cellule non remplie après la dernière remplie, il y en aura toujours une dans ce cas, y compris après remplissage de la précédente (et tu n'en sortirais alors jamais ?) !



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour ta précieuse attention !
..et merci de ne pas m'avoir lapidée pour mes couacs... suis lente au démarrage

- ouvre d'abord ton aide VBA sur Application.Ontime (et lis)

J'ai bien cherché ans l'aide mais en vain, et ne maitrisant pas assez les macros je me retourne donc vers vous.

- qu'appelles-tu la "dernière cellule du tableau dans la colonne AG" ? Comment l'identifies-tu très exactement ? Car si dernière cellule remplie en colonne AG, simplement, elle est par définition déjà remplie ! Et si première cellule non remplie après la dernière remplie, il y en aura toujours une dans ce cas, y compris après remplissage de la précédente (et tu n'en sortirais alors jamais ?) !


là tu n'as pas tort... dis comme je l'ai dis, il y aura toujours une cellule vide!
En fait, je souhaiterais qu'à chaque nouvelle ligne complétée (cad renseignée en colonne B), l'utilisateur soit obligé de remplir la cellule de la colonne AG (sans quoi un message apparaitrait lui demandant obligatoirement une valeur sans autre possibilitée).

Tu pense que c'est faisable ?

Merci de ton aide précieuse
0
Enormeeeeeee !!! merci merci merci

Cette macro fonctionne à la perfection !!!!!!!

Tu viens d'enseolleiller ma journée ! je te souhaite un excellent week-end !
0
Rejoignez-nous