Les discussions

Petit probleme!!!

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai dans un fichier texte comportant mes differentes adresses internet Ex: http://www.google.fr et...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
cmarcotte

Multitache sous vb6

Salut, comment on fait sous vb pour lancer deux fonctions ou deux subs en meme temps(multitaches) ? deeds tacktyk

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
cmarcotte

Charger une arraylist dans un datagrid view

Bonjour, J'ai une arraylist que je constitue à partir d'une extraction de données d'un fichier excel. Je souhaite l'afficher dans un datagridview. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
cmarcotte

Suprimer un élément d'une list of integer

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une liste de integer Private list1 As New List(Of Integer) je suppose que la liste n'est pas vide et sans doublons je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
cs_ShayW

Enregistrement spécifique

Bonjour, Bon je débute, après une longue recherche sur internet, je coince... Je suis sous visual basic 5 pro. J'ai créé une base de données (md...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
ucfoutu

Vba: sélection d'une plage de cellules d'une feuille pour remplissage couleur

 Résolu

Bonjour je souhaite appliquer un remplissage de couleur dans des cellules qui contiennet les noms de divers champs sur une ligne. Pour la feuille nom...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
SamGuelis

Problème d'impression d'un datagridview

voilaje suis débutant je souhaiterais imprimer un datagridview en vb.net sur visual 2005. J'ai réussi un créer un code en m'aidant de source que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
cmarcotte

Comment transféré un project à un programme " exécutable "

Bonjour, Comment Faire Pour Transféré un projet à Programme d'installation "Exécutable " NB: -J'ai déjà fait ça; -Simple click "File" -plus ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Galain

Problème serial port rs232

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec l'utilisation du SerialPort de Vb.net. Au départ j'utilisais MSCOMM et tout fonctionnait correctement sur m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
acive

Pb avec vb6 en entrant une ligne de code avec l'instruction shell

Bonjour, j'ai un probleme sous vb6 quand j'écris cette ligne de code: Shell("C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe", AppWinStyle.MaximizedFoc...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
ucfoutu

Generer un historique d'utilisation pour un programme conçu en vb6.0

hello tout le monde j'aimerai pouvoir savoir commen generer un fichier ou un historique grace à vb 6.0 merci d'avance... €hamilléon'$

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
ucfoutu

Streamreader lit bien tout mais nombre d'octets incohérent

 Résolu

Salut ta tou(te)s Je lis un fichier texte avec un StreamReader (avec encodage UTF-8 adéquat). Je ne lis que des fragments de 1ko à la fois (gros f...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
jack

Base de données embarquée

Bonjour à tous, je programme avec vbexpress 2010 sur win 7 64 bits une application censée tourner sur les ordis de mon collège (win xp je crois) j'a...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
NHenry

Décodage de caractères ascii

Bonjour, Je teste une communication série avec le protocole Modbus. Mon PC est maitre de la com. L'émission fonctionne parfaitement et l'esclave ma...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
BENOITMSA

Gestion optique

vivre codsource bonjour mes amis je suis entraîne de créer un petit progiciel en gestion d'optique et j'ai besoin d'aide (combien des table j'eu be...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
NHenry

Saisie d'une série en masse

 Résolu

Bonjour, voilà mon probléme, je veux saisir d'un seul coup une série de numéro concernant un seul produit, je m'explique : j'ai une série de 500 piè...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
ucfoutu

Afficher un tableau dans la page form de visual studio 2008

bonjour, je veux savoir comment afficher un tableau dans la page 'form' sous visual studio 2008 et aussi comment j peu realiser : ajouter des inform...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
cmarcotte

Comment créér un forum/chat ?

Comment créér un forum et un chat ? Impossible d'avoir la source venant de ce site et le forum ABB déconne (le chat de ce site aussi) : J'ai des mes...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
heterocera

[clos] besoin d'aide

 Fermé

Bonjour je suis un vrai novice dans ce langage de programmation et le temps joue contre moi! Je réalise un projet:application de gestion de bases de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Expression régulière - bizarrerie

Salut ta tou(te)s Dans la série "j'en découvre tous les jours", me voici confronté à une anomalie (à mon gout) : Je bosse sur la vérification de...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
foliv57

Fractionner une base de données: "l'indice n'appartient pas à la sélection"

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant chercher sur le forum une réponse à mon souci, j'ai bien noté qu'il pouvait venir d'une chaîne "vide" dans le code VBA. J'utili...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
ucfoutu

Listbox excel

 Résolu

J'utilise une ListBox pour rechercher et sélectionner des données classées par ordre aplphabétique, lorsqu'il y a 2000 lignes, c'est assez fastidieux....

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
cs_baxtou

Ordre d'ouverture des fênetre en visuel basic

Bonjour, Je viens juste de commencer à programmer en Visual Basic, j’ai un petit souci concernant l'ordre d'affichage de mes fenêtres. Problème : ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
cmarcotte

Creer une automatisation d'installation d'un programme sans que l'utilisateur ne

Bonjour, je cherche à créer une automatisation d'installation d'un programme sans que l'utilisateur ne fasse rien dès l'ouverture de la session pouvez...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
NHenry

Problème avec "com.executenonquery()"

Bonjour à tous ! J'essaye de réaliser une petite interface permettant l’authentification lors de l'exécution d'une application. J'ai crée une ta...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
NHenry

Numero auto

Bonjour je cherche un code pour créer mon propre autonumero j'utilise vb6 et access parce que l'autonumero programmer en access me semble pas très u...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
NHenry

Deploiment d'aplication et fichier ressource

Bonjour, j'essai de "publier" ma première application .net. Cette appli est multilingue avec 2 fichiers ressource resx. lorsque je publie l'appli...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
ucfoutu

Utilité de select case face à if?

 Résolu

Voila, je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question, quelle est la réelle utilité de Select case face à If par exemple ce code. Dim note A...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BIOoOAG123

Mettre en ligne une base de données access 2010

Bonjour à tous. Je suis nouvellement inscris sur ce forum il y a 5 minutes. En effet, je suis en train de construire une base de données sous ac...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Zermelo

Récupérer données lignes visibles

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une correction de code. Sur une feuille "BASE", j’applique un filtre conditionnel et récupère les données s...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
scribetout

[vb.net -> vba] importer fichier txt

Bonjour à tous, En fait, j'aimerai importer un fichier txt sous excel (ça c'est fait) mais pour un type de fichier délimité par des séparateurs esp...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
ccadic33

La connexion entre la fenêtre de saisie et la base des données

 Résolu

Bonjours les amis, Je n'arrive pas à réussir l'ajout des données, saisies à partir des zones de texte, sur la table de la base des données. La base...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
joelbelone

Comment faire une connexion entre :"access et v.b 6.0 et mysql"

bonjour; Comment faire Une Connexion Entre :"Access et V.b 6.0 et Mysql" Base de bonnée:"LOCAL.mdb" J'ai déjà Télécharger :" Connector/ODBC 5.2...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
joelbelone

[vb6 -> vba] [problème] conditions et type de variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme VBA. J'ai une condition avec une égalité: Cells(Li, C).Value consult1_ct.Value . Où consult1_ct es...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
arbilus

Adresser control d'une form depuis module

 Résolu

Bonjour, avant tout chose je migre depuis VB6 (cela peut expliquer certaines choses ;-) Depuis un module j'essai d'accéder à une forme qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cs_got

Utilisation de collection ou dictionnaire

Bonjour à tous, Je dois réaliser un programme en VB6 afin de récupérer des données d'un fichier ASCII pour en consulter les informations. Je ch...

16 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
spluiss

Extraire série de numéros dans une liste

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide... Sur une colonne A, j'ai une suite de numeros croissants relativement longue, et souhaite les mettre sous la forme de séries...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cis67

[vb6 -> vba] aide macro

Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère être dans la bonne partie du forum pour poster, sinon je m'en excuse d'avance. J'ai monté un fichier exce...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vba]outlook et vba xl

Bonjour à tous. Voilà : on projette d'installer un ERP, qui demande à ce qu'on regroupe les adresses mails de chacun des 25 PC utilisés par tout le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
POUQUET

Prioblème d'affichage dans ole

Bonjour, Je suis sur une application ou j'affiche une Tableau Excel dans ma form en passant par un OLE. Le problème, c'est que le OLE ne m'affiche...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
ofenback37

Vb.net et cms

Bonjour tout le monde durant mon stage de fin d'études, ils m'ont demandé de construire un cms (application web) en VN.net pour la gestion du contenu ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
banana32

[vb.net -> vba] macro import automatique txt avec |

 Résolu

Bonjour, Pour mon travail, je souhaiterai automatiser l’import de deux fichiers textes (qu’on choisirait grâce à une boite de dialogue) dans deux on...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cmarcotte

Au secours !!!! prb de calcul dans textbox

Voila les faits: Un bouton de commande faisant demarrer le calcul differents text box qui doivent s'additionner, se soustraire ect... entre elles....

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cmarcotte

Remise à zéro des valeurs bytesrecieved et bytessent

Bonjour, Mon code est le suivant: '--------------------------------------------------------------------- ' This file is part of the Microsoft .NET...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
NHenry

Création de base de donnée

bonsoir, pouvez-vous m'aider à créer une base de donnée sous access permet la gestion d'un état civil(acte de naissance,acte de mariage,acte de décès)...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Autentificatin

j'ai un programme en vb 6.0 j'ai ais le code d'autentification mais quand j'execute mon programme la forme d'autentification ne s'affiche pas If t...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
ucfoutu

Xml - format des balises

 Résolu

Bonjour à tou(te)s Je fais mes premiers pas sérieux en .Net et en XML. J'utilise un XmlWriter du System.XML pour fabriquer un fichier du même méta...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
foliv57

Trie

 Résolu

bonjour à tous, je suis nouveau donc excusez moi de ne pas avoir trouver se que je recherche... j'ai un tableau de trois colonnes (commentaire-t...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
nicolaswurm

Lire une ligne entière d'un fichier excel depuis le vba d'un autre fichier .xls

Bonjour ! J’ai un début de macro excel qui ouvre un fichier et lit des valeurs et que je veux améliorer. Ci desssous un petit briefing : Bonjour ...

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
ucfoutu

[fao][vb.net] actions simultanées pilotage moteurs dc maxon

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Avec un compilateur de fichier Compilateur .a...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
acive
Résultats 6551 - 6600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous