Les discussions

[vb.net -> vba] des valeurs excel en histogramme vb

j’obtiens un table d EXCEL contient de quelques valeur ;j'est souhaite tu me donnerait un histogramme en vb comportent de valeur comme ex p pour compr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Instr : sélectionner un texte entre deux caractères

 Résolu

Bonsoir, j'ai fais ce code, qui me permet de sélectionner un texte (crochet compris) compris entre deux crochets : 'trouver les crochets ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vb.net] calcul de volume d'un parallélépipède rectangle en visual basic

Pouvez-vous m'aider à écrire le code pour calculer le volume? La forme contient 3 champs avec longueur,largeur et hauteur, un boutton pour faire le c...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Logiciel récuperation du signal sortie de la carte son

 Résolu

Bonjour, Je dois pour mon stage effectuer un logiciel d'acquisition pour une machine en temps réel. Cette machine est reliée à une carte électronique...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Requête access compter les enregistrement

Bonjour à tous, Si vous pouvez m'aider à trouver une solution pour mon problème je vous serai reconnaissant, je m'explique: J'ai un fichier Excel ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Recupérer les enregistrements d'une colonne d'une table dans une variable

Bonjour je pose la meme question plusieurs fois mais surement mal: j'ai une table(access) dont une colonne contient des données je veux récupérer ces...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Lire et ajouter des lignes à un fichier texte

 Résolu

Salut les amis ! Je voudrais développer un petit outil qui permet d'ajouter des lignes au fichier hosts à partir d'un fichier texte. Je voudrais que ...

19 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
FaonManager

Vb script indexage dans un fichier excel

Salut, J'ai un programme a effectuer avec le logiciel Indusoft. J'ai commencer le programme mais je suis bloqué transférer des valeurs dans un table...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
cs_pulo

Listeview et tri

 Résolu

bonsoir svp j'ai une liste view dans lakel est afficher tou ls champs d'une table ce que je veux c'est de pouvoir recupérer le contenu d'une colonne d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
cs_Jack

Calculer le delai et changer le fond d'un label

 Résolu

Private Sub Delai() Dim pin As Integer Dim firstDate, msg As String Dim secondDate As Date firstDate = InputBox("Enter a date") secondDate = CD...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ucfoutu

**** envoyer gratuitement des sms vers tous les operateurs francais ****

Avec SMS Sender, vous pouvez envoyer des SMS vers tous les mobiles français gratuitement. Parmi les options de SMS Sender, il est possible d'envoyer d...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
ucfoutu

Macro sur cellule active

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite faire une macro qui detecte sur la cellule active si la valeur entrée (alphanumérique) existe déja...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
enstimac

Gestion du stock d'une pharmacie

 Résolu

s'il vous plait! j'ai un projet sur la gestion du stock d'une pharmacie et j'aimerai bien que vous m'aidiez a commencer mon projet avec vos idées.le p...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
imiae1

Suis je fou ?

Bonsoir, J'expose mon "problème" Est ce que vous aussi, pour réduire une form avec un bout de code vous utilisez : Me.windowstate = Windowsta...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
acive

Projet gestion des ressources humaines en vb.net

Salut , je suis en train de préparer le projet suivant : Il s’agit de réaliser un logiciel permettant de gérer les ressources humaines dans une e...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
ucfoutu

Comment vider un fichier texte ?

 Résolu

Bonjour, Comment puis je vider la totalité d'un fichier texte, pour que celui ci soit à 0 octet ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
ucfoutu

Panel form

Bonjour J'ai un form1 qui contient un panel et un button1 quand je clic sur le butto1 j'appel un form2 qui se déplace dans le panel1 voila le code : ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
ucfoutu

Ouverture/fermeture de formulaire

Bonsoir, J'obtiens le message suivant lorsque je ferme un formulaire et que je l'ouvre à nouveau L'opération n'est pas valide en raison de l'état act...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
coleoptere

Bd

Comment lacer un formulaire juste apres l'ouverture d'une base de données afin de permettre a l'utilisateur de s'identifier puis voir le menu

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
acive

Getasynckeystate fait des siennes

 Résolu

Oui encore moi (amoureux du forum que voulez vous ) Voila mon problème aussitôt après l'éxecution : Et mon code (en parti présenté sur l'image...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
cs_tictac08

Error

Bonsoir SVP Est ce qu'il y'a quelq'un qui peux m'aider j'ai un erreur lors d'execution de mon programme, il me dit qu'il y'a un probleme dans la req...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
youssefjosef

Question de débutant pour formulaire

Bonjour à tous, J'ai un petit projet de programme en rapport avec un questionnaire de satisfaction. Je vais avoir 3000 questionnaires de satisfac...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
lut1grognon

Empecher l'acces a un dossier

Bonjour à tous, J'ai regardé pas mal de topic, mais je ne trouve pas ce que je cherche, et les solutions commerciale ne conviennent pas vraiment. Je...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
ucfoutu

Besoin d'aide

bonsoir à vous tous je suis nouveau sur le forum et j ai vraiment besoin de votre aide .donc voila la situation j ai une table sql Application ave...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
ucfoutu

Password generator

 Résolu

J'ai fait ce code pour generer des mots de passe mais ça n'a pas marché. Option Strict Off Option Explicit On Friend Class Form1 Inherits Sy...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
acive

Aide sur utilisation de combobox

 Résolu

Bonsoir, Dans un formulaire, j'ai un combobox. A l’exécution la fenêtre de ce combobox est vide (alors que la liste contient plusieurs éléments). L...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
coleoptere

Fermer un fichier excel et arreter le processus correspondant

bonjour, j'ai ouvert un fichier excel, mais quand je le ferme (avec le code ci-dessous), mais le processus reste toujours ouvert. je pense que si j'ut...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
acive

Deployer une application vb.net avec sqlite database

 Résolu

[b]salut, comment faire déployer une application vb.net avec SQLite database/b

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
popthatlock

Modifier la taille d'un graph dans une picturebox

Bonjour a tous , Je suis actuellement en stage et face a un gros problème !! J'ai réussi a afficher un graphique provenant d'un tableau sur un pi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
cmarcotte

Calcul de delai

 Résolu

Bonjour je cherche à créer une fonction delai pour me permettre de faire un tri dans ma liste view contenant de donné ou le champ datelimite donne la ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ucfoutu

Couinement lors de la frappe sur la touche "entrée"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Sur un formulaire nommé Accueil, j'ai placé un TextBox monoligne nommé tBox et un Label nommé lBox, et j'ai écrit le co...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Zermelo

Affichage d'un message dans un textbox selon la valeur d'un champs dans la base

 Résolu

bon jour tous le monde, je suis en train de développer un site web asp.net connecter sur un BD oracle dans le cadre de mon projet fin d'étude: j'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
khoubaibnasri

Programmation

Comment lire un programme d'un pic 16f877 protégé?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
NHenry

Fonction retournant une instance de classe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai plusieurs classes et je voudrais avoir une fonction qui me retourne une instance de l'une de ces classes suivant son identifia...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
juliengj

Connexion vb + sql server

 Résolu

Bonjour à tous je suis bien débutant à programmer je suis entrain de programmer un programme avec vb 6 et une base de donnée sql server 200...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Datareport

S'il vous plait, aidez moi! J'ai crée un datareport avec 3 niveaux - Entête - Détail - Pied Le nombre de lignes de détail varaie de 1 à 20 pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
zargui

Lecture port rs232 en vb net

Bonjour, je suis étudiant en GEII et je suis actuellement en stage. J'ai un problème dans mon programme. Mon programme permet de lire et écrire sur ...

33 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
acive

Créer un userform dans un classeur à partir d'un autre classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : A partir d'un classeur, je crée un autre classeur qui classe les données du premier dans trois feuilles différen...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
fabiendag

Apellé une feuille d'un fichier excel dans un autre en fonction d'une ligne

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la création d'une macro, j'explique: J'ai un fichier excel contenant plusieurs pages. Je voudrais que ...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ucfoutu

Position de souris sur un axwindowsmediaplayer

Bonjour je souhaite connaitre la position de la souris dans un Axwindowsmediaplayer. Je suis sur VB2010. le e.X et e.Y ne fonctionnent pas Avez vo...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
BunoCS

[vb6 -> vba]reporter le contenu de cellules d'une feuille à l'autre (n-1 sur n)

Bonjour La question: comment faire une Macro qui me permettent de lier la feuille active (ça je sais dire: ActiveSheet) et la feuille précédente (q...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cs_MPi

Déplacement de données excel vba

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde du développement et je souhaiterai un petit peu d'aide de la part de personnes chevronnées. Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
gfaucon

Afficher une icone lorsqu'une fenêtre d'un certain programme est active

Bonjour, mon programme sur visual basic est une sorte de serveur scolaire avec des session admins, profs et élèves. Je souhaiterai pouvoir ajouter sur...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ucfoutu

Erreur de compilation:variable non définie

 Résolu

bonjour à tous, Je travaille avec Excel2007 et VBA,j'ai créé deux feuilles Excel:Feuil1, et Feuil2. Dans Feuil1 j'ai inséré une liste:ListBox1, je...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
rv83toulon

[vb.net -> vb6]condition "autre"

 Résolu

Bonsoir J'aimerai mettre une condition qui dise que si choix est égal à une autre valeur que "a","b","c","d" ou "e" le programme se ferme(end). voic...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
PTuner

Mscomm32.ocx

Bonjour les amis J'ai un problème depuis quelques jours et je vais bientôt m'arracher les cheveux. Je suis en train de développer un appareil avec d...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
acive

[vb6 -> vba]enregistrer sous .txt ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro (avec mon niveau de débutante!) qui permet d'importer un fichier .txt, de le modifier et le copier dans un nouveau c...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
acive

Accès application vb6 via internet

J'ai écrit plusieurs applications dont je souhaiterais faciliter l'accès via le net. En réseau local, pas de problème. Alors comment étendre l'accès v...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
NHenry

Récupérer un évènement catia v5

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis étudiant en école d'ingé et je travail sur un projet d'automatisation de taches dans CATIA V5 ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ucfoutu

Vb6, fichier dsn et base de données access protégé par mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, je developpe une application de gestion de budget en vb6. j'ai un fichier DSN + Access 2003 avec mot de passe voici le fichier ds...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cs_Jack
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous