Annulation d'ajout datagridview

cs_cybercorp Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 22 juil. 2007 à 01:52
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2013 à 00:33
Bonjour
Je développe une petite application avec VB 2005 utilsant une base de données Acess.
Pour Saisir les données je me sert de contrôles textBox et ComboBox, et pour les afficher d'un datagridview en lecture seule.
Lorsque j'ajoute une entrée avec le + du BindingNavigator, mes contrôles sont effacés pour permettre la saisie et une ligne vierge est ajoutée au datagridview.
Mon problème est que si je clique "par erreur" sur le + je n'ai plus la possibilité de supprimer la ligne ajoutée au datagridview.

Quelle serait la solution?
Merci

Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable professeur.(Confucius)

4 réponses

harbout Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
22 juil. 2007 à 04:43
Bonjour,
A mon avis, la meilleur solution est de désactiver l'ajout de la ligne vierge dans la datagridview puisque tu te sert de controles textbox et combobox pour saisir les données.
Et pour le faire, t'as qu'à mettre la propriété " AddNewItem " de ton BindingNavigator à " (Aucun)"
J'éspere que ça t'aidera. A+
0
cs_cybercorp Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
22 juil. 2007 à 10:46
Cette solution ne marche pas, car j'ai besoin de la propriété Additem du Bindingnavigator pour initialiser les contrôles combo et textbox. De plus lors de l'enregistrement les données se placent sur la dernière ligne du datagridview en remplaçant celles existantes.

Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable professeur.(Confucius)
0
Bonjour
je fais une application de budget en vb.net sous oracle dans l'interface de gestion de sous rubriques j'ai des textbox et de combobox et un datagridview mon probleme lorsque j'ai choisi un nom des rubriques a partir des combobox(rempli a partir de la base) il y'a un autre combobox code de rubriques (rempli a partir de la base)ce dernier combobox affiche le code correspond au nom des rubriques choisi. j'ai besoin vous aide c'est urgent et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 00:33
Bonjour,

c'est urgent


Bof !
0
Rejoignez-nous