Les discussions

Format date dans un userform

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis en train de créer une sorte de base de données sous excel en VBA. J'ai fait un userform (SAISIR) pour entrer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Renfield

Signification des evenement des objet de form en vb.net

Je voudrais un support de cours contient les méthodes événementielle que contient chaque objet sur le form avec leurs utilités en français Comme ex...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Renfield

Pdf

 Résolu

Comment convertir un .doc en .pdf depuis VB6 ?

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
sabrinesamia

Classe dll

je veut savoir commant créer un fichier dll, en effet je veut faire d'une classe un fichier dll. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
cs_Jack

Listbox

bonjour y a t'il un moyen d'ajouter quelque chose dans une listbox en vb6 avec couleur ? merci d'avance Les yeux montrent la force de l'âme

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Claiyah

Background

 Résolu

bonjour   S.V.P je cherche comment lancer une application en background avec vb6, je vous explique mieux: j'ai une application avec vb6 qui ce lanc...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Claiyah

Afficher une image le temps de copier un fichier

 Résolu

bonjour tout le monde, je voudrais afficher une image le temps de copier un fichier, procedure que j'aimerais adapter aussi au chargement du prog mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Renfield

Lancer une form à partir d'un bouton

 Résolu

Salut, je veux savoir comment lancer une Form lors d'un click sur un bouton d'une auter form .  Merci de votre aide :)

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Renfield

Gestion de la pharmacie en vb2008

 Fermé

salut j'ai un projet de fin d'étude sur la gestion de la pharmacie en visuel basic 2008. J'en ai besoin d'avoir une idée sur le projet et j'aime bien...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
JulioDelphi

Selectionner une ligne par macro pour la copier sur une autre feuille sous excel

Windhunter56 Bonjour, Je suis à la recherche d'une macro applicable sous Excel. J'ai une macro qui filtre des données dans une feuille et je veux ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
windhunter56

Visual basic 8 vb.net

bonjour j aimerai savoir ou est ce qu il est possible de trouver une sorte de glossaire avec toutes les instruction de VB.NET. j'ai chercher mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Tyrell2

Une correction pour un code en poo

 Résolu

je vous en prie je suis un debutant en poo sur vb net et j ai rencontré ce probleme il s agit d un erreur lors que j j'execute ce code la et je sais p...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
cs_casy

Wizard ajaxcontroltoolkit

 Résolu

Bongour, Voilà, j'ai un control Wizard qui fonctionne presque. Mon souci est qu'en fonction d'une case à cocher, une étape (l'avant-dernière) do...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
gerardm54

Dataset

salut comment faire actualisation d'une dataset? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
KIPRE74

Requete de composant en attente

slt , je lance simultanément mon projet et mon dll , parfois et non pa toujours y a une erreur qui se declanche (requete de composant en attente : u...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
jimmypage64

Rechercher une ligne avec deux conditions

 Résolu

Bonjour, Je récupère dans une macro excel un nombre et une date. Je veux trouver la première ligne sur laquelle la colonne A a ce nombre et la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
bertrouf

Changer l'affichage d'une cellule sous excel

 Résolu

bonjour et merci pour l'aide Je voudrais changer l'affichage d'une cellule. en tapant par exemple dans la cellule H22 le chiffre 0845 ce chiffre se...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
hafedhtech

Isnumeric en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de savoir si une valeur est numérique. Pour cela j'utilise la fonction IsNumeric tel que :  If IsNumeric(TextBox1.Text)...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Renfield

Api mouse_event

 Résolu

Bonjour, J'utilise l'API MOUSE_EVENT pour simuler des clics souris. Pour le clic gauche et droit, pas de soucis. J'utilise ce code:     Const MOUSEE...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
jullouyot_46

Passage de visul basic 6 a vb.net

J'avais ecrit l'aide de mon application (vb6) avec Help Workshop  de Microsoft Visual Studio 6. Le passage de cette meme application en VB.Net  m'obl...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
linasteph

Access et controle common dialog

J'essaie d'incorporer un controle Common Dialog dans formulaire, mais ce dernier n'est pas disponible quand je clique dans Outils : Controles ActiveX....

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
l0r3nz1

Btnajouter.enabled = txtajout.text.trim() <>

Bonjour, je vien de commencer la programation evenementielle en vb2008 et j'ai une petite procedure ke je recontre et je comprend pa son utilité et s'...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Renfield

Traceur de courbe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment pourrais ton faire une courbe de vitesse avec vb6 et un tableau de point. Sachant que l'axe des abscisses ser...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
jibob

Dataset et requête "insertquery"

 Résolu

Bonjour à tous... Voici mon problème: Dans mon application se trouve une base Access locale comprenant plusieurs tables. Aucun souci pour récup...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
sergentrazor

Deplacer mes fichiers texte, image, video vers des dossiers de mon choix en vb.n

SVP vous pouvez me dir comment deplacer mes fichiers qq soit leurs nature , texte, image ,video, ... vers des dossiers que je choisi moi meme en vb.n...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
NHenry

Format date/heure sous access

Salut j'ai un controle Dtpicker sous une plateforme VB et lorsque je veux que par exemple une date de 12/3/2009 entre dans une table avec un champ de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
rala_123

Sauvegarde bloquer

Bonjour, J'aimerai pouvoir interdire la sauvegarde d'un fichier excel sous la condition que certains champs soit renseigné ou pas. J'ai trouver une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
bigfish_le vrai

Recherche entre 2 dates dans mdb

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je deviens fou. Je tente de recuperer des données entre 2 dates via un MonthCalendar et j''en perd mon latin :( Pour etre préci...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
boudiou1

Variable local inutilisée

ce ne sont que des avertissement mais est il possible de les supprimés ? Variable locale inutilisée:"Chemin image"                                ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
yvesvb8NB

Comptage nombre colonne de la selection active

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans succès depuis ce matin, une ligne de code qui pourrait me donner le nombre de colonne selectionées à la souris. Ex.: Je s...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Lameche15

Option boutton / bouton option

 Résolu

Salut, Tout d'abord je vous éxplique ma situation Je suis en stage et je dois crée un mini programme pour facilité des calculs... J'utilise un P...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
psgman25

Connexion sur un serveur sql server + vb.net

salut; je suis à un point de choisir deux méthode de connexion sur un serveur SQL Server 1/connexion avec programmation c.à.d définir le serveur et ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
temsehs

Graphique croisé dynamique excel 2007

Bonjour, je suis en train de créer un outil sur excel 2007 avec boîte de dialogue permettant de remplir une base de données et les graphiques extrait...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Phiphi41

Ecrire dans exel avec vb

Bonjour, comment je peut ecrire des information dans une fichier exel avec vb6 merci

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Phiphi41

Imprimer en aspx

Salam : bonjour Je veux imprimer un chèque dans une application aspx Avec la procédure suivante l'utilisateur choisir un Chèque dans une...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
cs_labal

Constraint unique et dbnull

Bonjour, de l'aide s'ils vous plait, j'arrive a crée une uniqueConstraint au niveau d'une datable de mon dataset mais quand j'appel la méthode fi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
cs_ssefyou

Récupérer un graphe depuis excel vers une interface

 Résolu

Salut, j'ai dessiner un graphe dans un macro excel à l'aide de VB6 et je veux savoir comment le récupérer vers une interface à l'aide du VB6. Merci p...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
simafst

S7 test automatization

Bonjour bonjour... Je vais essayer de brievement mais clairement vous expliquer mon problème : J'ai comme donnée d'entrée : - Un projet S7 - L...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
salihtolga

Communiquer avec un automate s7 200

jje suis entraint de faire un projet sur un systeme de supervision ,je veux recevoir les informations a travers le port serie RS232 et qui sont enregi...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
salihtolga

Vb2008 et base de donnee

Bonjour, JE suis utiliateur de vb6 depuis le debut,aujourdhui je voudrais utilisier vb2008,mais il y a un tel changement avec vb6 que je suis cmplete...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
cs_Papymuzo

Afficher un tableau dans une textbox multiligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème je dois créer un programme qui fait un tableau de 7 valeurs et afficher ces valeurs dans une textbox multilignes. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
cs_Papymuzo

Aide vba word - manipulation de signets

Bonjour à Tous, Actuellement je travail sur une macros dont le but et de générer automatiquement un document word. Les données sont récupérées dep...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
clic76

Surveiller la fermeture d'une application

Bonjour, Mon programme lance un petit logiciel de retouche photo (nommé ImageJ). J'ai pu programmer ce petit logiciel pour qu'il effectue automatiqu...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Pierrot17

Validation dernier enregistrement

bjr, je vais essayer d'etre clair si possible j'ai cree un formulaire ACCESS de saisie de commande. je le pre remplis pour qu'il n'y ait que la qua...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
LIBRE_MAX

Lectude du ldap

 Résolu

Bonjour Je voudrais lire avec un fichier VBS une données de la LDAP de microsoft serveur 2003 la donnée est l'item 'office' voila ce que je v...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
debrouxjp

Connexion vb6-mysql

Sil vous plait les amis j'aimerai savoir comment ou si possible avoir un code me permettant de realiser un connection VB6 avec le SGBD MySql. Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
PCPT

Macro vba sous excel couper/coller

Windhunter56 Bonjour à tous, j'ai une question sur Excel. Je voudrais savoir comment couper une ligne dans une feuille EXCEL sachant que cette lig...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
windhunter56

Flasher un code barre dans un userform

Bonjour à tous, Question sur UserForm : Je travail ma facturation pour l'envoi d'un colis, avec un fichier Excel, je pars d'un format réel (aspec...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
cs_casy

Comment transfomer une date ???

bjr a tous j'ai une date comme ça 01-01-2009 et je veux transformer comme ça 01/01/2009 tous simplement changer caratctère - à  / . Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

Jai un probleme de deploiment, aidez moi svp

Bonjour, jai deployer mon application (vb.net 2008), mais il maffiche un msg d'erreur de connexion ("la connexion avec la base de donnée a échoué"), ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
cs_casy
Résultats 28101 - 28150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous