Algorithme FFT

asticool03 - 10 mai 2013 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2013 à 12:31
bonjour,
Voici mon problème j'ai un tableau INDATA() qui est le résultat d'un signal de n échantillons en temporel. Cela fait maintenant 1 semaine que je me bat à essayé de trouver une solution à mon problème mais malgré les algorithme que je trouve je n'arrive pas à avoir même en modifiant le résultat de ce tableau mais en fréquentiel ( faire la FFT de ce tableau et en tiré le module).. Merci d'avance

18 réponses

Bonjour asticool03.

Sur le site
http://users.polytech.unice.fr/~leroux/courssignal/node65.html

vous trouverez les calculs détaillés de la transformée de Fourier rapide par l'algorithme de Cooley et Tukey.

Bon courage.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
merci pour cette page mais je connais la tranfosrmé de fourrier mais comment le codé en VB c'est vraiment la ou je ne comprend pas avec les imaginaire etc ..
0
En premier lieu, la question n'est pas de savoir comment coder en VB, mais de savoir lire (en les comprenant) les équations. Dites-moi donc quel est votre niveau en mathématiques, notamment en trigonométrie.

Cordialement.

0
Mon niveau de math est assez bon je suis actuellement en bac +2 électronique donc je comprend la fft moi mon problème est vb ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excellent. Autre question : avez-vous des rudiments de vb6 ?

0
oui j'ai déjà fait des projet VB6 mais je ne suis pas expert je connait tout ce qui concerne VB6 par rapport aux bases et non pas aux choses qui sont externe comme par exemple les API ou les appels au fonction des entrées carte son ou autres
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 13:22
Salut,

Si je comprends bien, tu as abandonné la solution BASS en .NET et tu tentes maintenant de régresser avec un langage (vb6) obsolète ?
C'est dommage. Il y a pourtant des tas d'exemples de la bonne utilisation de cette librairie sur le net. A moins que ce soit la licence pour projets commerciaux qui t'effraie ?
0
À banana32: je te fais mes amitiés.

À asticool03: c'est donc uniquement l'emploi des nombres complexes (vos "imaginaires") qui vous arrête ? Dans ce cas, je vous signale que vb.net traite directement les nombres complexes, grâce à une classe appropriée, alors qu'en vb6 il faut séparer explicitement les parties réelles et les parties imaginaires, et utiliser les fonctions Sin et Cos.

0
oui voila c'est cela qui me fait peur nombre imaginaire .. en VB6 sa a l'air d'etre l'horreur
0
Ne parlez pas de nombres imaginaires, ça n'a pas de sens. En revanche, il existe les nombres complexes, et un nombre complexe possède une partie réelle et une partie imaginaire, chacune de ces parties étant un nombre réel. Il vous faut d'abord maitriser ces notions, ne serait-ce qu'en révisant vos cours. Vous pouvez aussi demander de l'aide à vos profs, et chercher sur le net. Quand cela sera acquis, il sera temps de voir comment manipuler par VB des nombres complexes, et par VB.net plutôt qu'en VB6.

Cordialement.

0
d'accord merci mais par contre je n'est pas le choix je dois utiliser VB6 par obligation ! par demande de mes profs donc voila
0
Eh bien le moment venu, nous créerons en VB6 une classe que nous nommerons "Complex". Na !

Bossez dur !

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 17:05
je dois utiliser VB6 par obligation ! par demande de mes profs
C'est très surprenant voire inquiétant... Change d'école d'urgence.

@Zermelo : un grand bonjour à toi aussi et mes amitiés
0
Vois-tu, banana32, les tout-vieux de vb6 aiment rarement devenir des tout-jeunes de vb.net.
Et je ne veux nommer personne.

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 18:39
Bonjour à tous,

Vois-tu, banana32, les tout-vieux de vb6 aiment rarement devenir des tout-jeunes de vb.net.

L'idéal est de maîtriser les deux...

asticool03 je crois avoir vu un exemple ICI

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Merci de vos réponse je vais voir ce que donne le lien mais mon problème c'est que sur papier je sais résoudre la fft d'un signal avec l'intégrale comprenant lexponentielle mais sous vb je ne vois pas comment faire c sa le truc et oui malheureusement je suis contraint à rester sous vb6 ;(
0
Bonsoir asticool03.

Vous voudrez bien me faire signe lorsque vous aurez terminé votre révision sur les nombres complexes, si toutefois vous voulez continuer dans cette voie.

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 12:31
Je crois qu'il s'est reconnu
chut! c'est l'heure de sa sieste, ensuite il ira pêcher la morue
0
Rejoignez-nous