Probléme macro

asticool03 - 16 mai 2013 à 15:31
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 16 mai 2013 à 22:47
Bonjour à tous
j'ai un soucis j'ai créé un logiciel visual basic 6 qui va cherché un .exe (qui permet de faire la FFt de valeur qui sont dans un fichier texte et qui ensuite envoie ces valeur de FFt dans excel sauf que les valeur dans excel ne sont pas comprise correctement dans excel et je suis obliger a chaque fois de changer à la main en allant dans "donnée","convertir","largeur fixe" puis terminer et il y a qu'à partir de la ou j'ai réellement les données que je veux) alors maintenant ce que j'essaye de faire c'est rapporté la macro qui permet de faire la chose précédente dans VB6 pour que je n'est pas a chaque fois a faire ces manipulation mais je n'y arrive pas . Je vous met le code de ma macro excel permettant de faire sa! merci d'avance
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 16/05/2013 par LABORATOIRE
'

'
    Columns("A:A").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlFixedWidth, _
        FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(11, 1), Array(31, 1)), TrailingMinusNumbers _
        :=True
End Sub

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 mai 2013 à 16:33
Bonjour,

Quel séparateur utilises-tu dans ton fichier texte ?
Peut-être pourrais-tu le changer pour vbTab ?

Sinon, peut-être qu'en utilisant le DataObject, le problème serait réglé (?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
bonjour,
alors j'utilise un espace je crois car a chaque fois il y a qu'une valeur par ligne!
justement je sais pas comment faire ni quel solution utilisé pour remédier a ce problème alors si tu en as une je veux bien de l'aide =)
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 mai 2013 à 22:47
Il faudrait voir comment tu crées ton fichier texte


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous