GetAsyncKeyState + SupressKeypress

Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 16 mai 2013 à 19:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 mai 2013 à 21:53
Salut :)

Je me posais une question,
J'utilise dans mon projet l'api GetAsyncKeyState pour faire un raccourci clavier sans mon appli.
Comme c'est un raccourci clavier, j'aimerais désactiver la perssion de la touche afin que la fenetre en focus ne détecte pas la pression de la touche.

Ex: Vous avez un logiciel avec une aide (F1)
Si j'associe F1 avec getasynckeystate, et que j'appuie sur f1, mon appli détecte cette pression et fait son travail. Pendant ce temps, l'application ouverte détecte F1 et ouvre l'aide...

J'aimerais juste, (pour cet exemple par exemple) que l'application n'ouvre pas l'aide, comme si F1 n'etait pas préssé.

Une fonction du genre SupressKeypress ?

Merci de votre aide d'avance :)
Cordialement,
Secondary

6 réponses

Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
16 mai 2013 à 19:07
dans mon appli*

(Désolé )


Cordialement,
Secondary
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 mai 2013 à 19:34
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les menus (MenuStrip) et assigner la touche F1 au menu d'aide ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
16 mai 2013 à 20:05
Bonjour nHenry, la proposition n'est pas bete, mais enfait, mon projet est un spammeur (Ne m'insultez pas ) et l'utilisateur entre des raccourcis personnalisés (Ca, j'ai deja fait).

Le truc, c'est que admettons, je mette F1 en raccourci perso, je lance une application avec une aide (N'importe laquelle, a peu pres toutes ont une aide)
et bah l'aide va s'afficher, je ne veux pas que ça se produise :/
Je veux que mon appli fasse une instruction du style:

Touche F1 appuyée ? =>
FaireDesChoses()
Supprimer la pression de la touche F1 pour que l'appli en focus ne réagisse pas.

En gros, c'est ce que je veux faire, mais je ne sais pas si c'est possible :/

Ps: Je prends l'exemple de l'aide, c'est la premiere idée qui m'est passée par la tete

Merci de vos réponses :D
Cordialement,
Secondary
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 mai 2013 à 20:12
Bonjour,

Sans plus de détail, je stoppe donc mon aide, les mots utilisés étant hors du règlement du site.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
16 mai 2013 à 20:16
Re,
On ne pose pas de question en rapport avec virus, crack, hack, trojan


Je comprends, mais là il y a vraiment rien de méchant :'(

Cordialement,
Secondary
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mai 2013 à 21:53
Bonjour,
mon projet est un spammeur

mais là il y a vraiment rien de méchant

Ouais ... un spammeur "gentil" ? ===>> cela n'existe pas.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous