Supression de Zéros

cjacks - 15 mai 2013 à 16:18
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 16 mai 2013 à 14:45
bonjours a tous!

je cherche à supprimer les zéros d'un tableur excel comportant plusieurs feuilles.

J'ai taper le code ci-dessous mais je ne comprend pas pourquoi il me renvois un message d'erreur...

Si vous pouviez m'aider ca serai top!
merci!

Sub SupprimerLesZeros()
'
' supprimerleszeros Macro
'

Dim nbpages As Byte

nbpages = Worksheets.Count

Do Until nbpages = 0

Sheets(nbpages).Activate

Range("A1:N900").Select

For Each cellule In Selection
If cellule.Value = 0 Then cellule.Clear
Next

nbpages = nbpages - 1

Loop

End Sub

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
15 mai 2013 à 17:20
Bonjour,

Je ne sais pas quelle version tu utilises, mais avec 2007 et suivante (peut-être les précédentes aussi...) tu peux aller dans le menu Office (L'icone boule en haut à gauche), puis Options Excel, Options Avancées et tu décoches la case ou c'est inscrit "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

Ça aura pour effet de "effacer" tous les 0 du classeur ou de la feuille selon l'option sélectionnée en haut de cette section.


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mai 2013 à 17:28
Bonjour,
Juste un coup d'oeil à ton aide VBA sur la méthode Clear ===>> tu y verrais à quoi elle peut s'appliquer (et certainement pas à un Range) et découvrirais la cause de ton message d'erreur, hein ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjours,

MPi: Je connais cette option mais est ce qu'elle va fonctionnée même si les valeurs sont rentrées d'une façon externe à Excel?
Je m'explique: les données de mes feuilles sont issues d'une aquisition automatisé par gérée LabView (tu connais peut être??)...

ucfoutu: Je connais l'aide VBA oui, j'y suis aller avant de venir sur le forum, le problème c'est que mon code fonctionne pour de petites plages mais pas pour de grandes (j'essaye sur 900 lignes mais au final il faudrait pouvoir en traiter presque 1800) et c'est ça que je ne comprend pas. Y'a t'il une condition sur le type de données inscrites dans la case testée?

Merci!
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 mai 2013 à 14:45
D'après moi, toute valeur à 0 sera invisible, peu importe d'où elle provient. Tu peux toujours faire un test...


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous