AIDER MOI SVP

netsoumi007 - 16 mai 2013 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 16:03
salut a vous j'ai besoin de votre aide SVP

je suis entrain de réaliser une application sur vb.net 2008 et SQL server 2008 j'ai trouvé deux difficultés différentes:

1: je voudrais afficher une table SQL dans un datagridview mais je veux afficher seulement quelques lignes spécifiques pas ttes les lignes.

2: aussi je veux détecter des données d'un indicateur de poids LD5204 dans un richtextbox comment pourrais je faire ?

veuillez m'aider SVP et MERCI d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 20:23
Salut,

Montre donc le code tenté ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 mai 2013 à 23:12
Bonjour,

Je serais tenté de te mettre ce message classique en cette période de PFE :
Nous ne sommes pas sur ce forum pour faire vos devoirs ou autres PFE/excercices, pour plus d'explication, lisez ce sujet et celui-ci aussi.

Sinon concernant le point 1, renseignes-toi sur la clause WHERE de SQL.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 01:57
Bonjour,

C'est l'enfance de l'art. Tu remplis ta DataTable avec tes données et tu la mets comme DataSource d'un DataView. Tu mets ton DataView comme DataSource du DataGridView. Puis, tu te sers de la propriété Filter du DataView pour filtrer tes données. Tu vas avoir tous les exemples nécessaires dans ton Aide VB.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 02:02
Et puis le règlement, oui oui oui oui oui oui le règlement dit une seule question précise, sur un problème précis, avec la section du code concernée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 16:03
Bonjour,

C'est fou! si l'on tape "aidez moi svp" dans le moteur de recherche sur le forum on trouve (au moins) 50 discussions concernant ce sujet.

Et encore, je suis sur que Nix l'a limité à 50.

Ça a vraiment l'air intéressant ce type de problème...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous