[VB.NET -> VBA]text par defaut dans textbox

achzouba - 19 mai 2013 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 21:45
Bonjour a tous,

comment je peux afficher un texte dans la texbox dès l'ouverture de la userform et que ce texte ne sera pas modifiable par saisie au clavier et si je clique sur un bouton 'modifier' je peux modifier le text

Merci à tous ceux qui pourront m'aider et bon courage à ceux qui comme moi débute en vba.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mai 2013 à 17:13
Bonjour,
En d'autres termes, tu voudrais que cette textbox soit accessible en lecture seule dans certains cas et en lecture/écriture dans d'autres.?
En lecture seule...
Qu'évoque pour toi la propriété ReadOnly ? Rien ?
A lire dans MSDN, s'il te plait.




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 17:57
Bonjour,
Encore une perte de temps pour moi en consultant cette discussion qui est dans la section "VB.NET et VB 2005" et qui parle de VBA...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mai 2013 à 21:35
Bonjour, acive,
Ouais... une fois de plus ... (et je n'avais même pas vu) !
Reste pour lui à savoir que, sous VBA, c'est la propriété Locked et non ReadOnly (qui serait vrai en VB.Net)..

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 21:45
Bonjour Uc,

C'est maintenant que je remarque également que tu avais répondu en VB.net...

Dont l'importance du choix de la section où on poste, hein achzouba ?...

En plus tu nous fais perdre notre temps, un dimanche en plus!!!


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous