[VB.NET -> VBA]Aide création code - Bon de commande

henry13009 - 15 mai 2013 à 19:45
 fabiendag - 16 mai 2013 à 13:11
Bonjour

Je me permets d'écrire ce sujet car je suis employé dans une entreprise et on me demande de créer un bon de commande.
Ayant étudier VBA à l'école je sais que cela est possible via ce mode de langage.J'ai absolument besoin de vos lumière car pour chaque produits vendus il y a des tarifs différents en fonction des quantités. Et je souhaiterai que lorsqu'un client entre la quantité pour un produit voulu on trouve le tarif correspondant.
Par exemple si un objet par 100 ou plus vaut 10euro et par 50 vaut 5euros. Je souhaiterai que lorsqu'on tape 110 dans la colonne des quantité on trouve 110*10, et si on tape 50 en quantité on trouve 50*5.

Merci pour votre aide

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mai 2013 à 20:00
Bonjour,
j'ai beau écarquiller mes yeux, je ne vois pas le moindre bout de code que tu aurais tenté d'écrire à cette fin ...
Relis donc le règlement de ce forum, veux-tu ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Je n'y arrive pas, je demande juste si on peut m'aider pour un premier code. Je sais juste qu'il faut mettre > ou < a la quantité voulu et incrémenter en fonction du prix mais pas plus. Si vous ne pouvez pas je laisse tomber, mais c'est important.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 20:10
Bonjour quand même

Un autre qui n'a pas, mais vraiment pas lu l'article 8 du http://www.vbfrance.com/reglement.aspx

On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.


1) Pas de code.

2) Question VBA dans VB.net.

Tout ce que cela te prends c'est un bloc If then - ElseIF - Else - End IF et quelques coups de fonction mod.

Si quantité mod 50 = 0, tu as un lot complet des caisses de 50 unités
Si quantité mod 100 = 0, tu as un lot complet de caisses de 100 unités
si quantité mod 50 = 4 tu as un reliquat de 4 unités
Si quantité 100 = 1 tu as un reliquat d'une unité

Regarde dans ton aide pour la syntaxe de la fonction mod et compte toi chanceux d'avoir une réponse.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 20:12
Bonjour,

mais c'est important.


C'est important de respecter le http://www.vbfrance.com/reglement.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chanceux ?
Pathétique !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 20:26
Chanceux ?
Pathétique !


Ah oui, fais une recherche sur ce forum, et tu vas voir que la plupart des questions de ce genre restent sans réponse.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 20:30
Bonsoir,

Chanceux ?
Pathétique !

De la même manière que vous devez vous conformer au règlement intérieur de l'entreprise qui vous emploie, vous devez vous conformer au règlement du forum. Alors oui, vous êtes chanceux.
Ce n'est pas à nous, bénévoles, de faire votre travail à votre place. Demandez une formation à votre employeur.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mai 2013 à 07:30
Si la réponse que t'a faite cmarcotte t'a ému fortement, que tu lui as trouvé une intensité dramatique qui a provoqué en toi un sentiment de tristesse grave, alors oui : c'est pathétique... mais pour toi.
Ta demande, par contre, m'a fortement ému et a provoqué en moi un sentiment de grande tristesse (celui que je ressens à chaque fois que je "tombe" sur des demandes en vue de faire faire par d'autres des exercices imposés et qui seront notés) ===>>> c'est CELA, qui est pathétique !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour a tous,
moi ce qui me fait encore une fois halluciné c'est que ces personnes qui ont besoin d'aide se permette de parler aussi mal à d'autres alors que ces autres sont juste là pour les aider !!!!


Fabien
0
Rejoignez-nous