Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 27951 - 28000 sur un total d'environ 124 000
  • VBA Excel: rechercher une cellule qui contient...

Bonjour à tous, Je débute en VBA, et dans le cadre de mon stage, on me demande de regarder sur un planning de projets ceux qui ont duré plus de 5 j...

cs_socrate88 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 2 juin 2009
    4 réponses
  • suprimer Résolu

salut j'ai un problème dans  la formule suivant Private Sub Cmd_supprimer_Click() If RS.State = adStateOpen Then       RS.Close       E...

naruto876 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : naruto876 1 juin 2009
    2 réponses
  • Ma chaine sql comporter une ou des erreurs (VB) Fermé

Bonjour tout le monde, Cela fait exactement 1 heure que je chercher la ou les erreurs dans ce code : BDExecuter ("INSERT INTO CC_Clients (ref_cl...

beegeezzz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 1 juin 2009
    1 réponse
  • enregistrer le contenu d'un RichTextBox dont la form se trouve dans un IsMdiCont

Bonjour j'ai un petit soucis. J'ai une form principal avec un IsMdiContainer, dedans s'ouvre une autre form avec un RichTextBox. Comment enregistrer...

Triboutmatthieu | VB.NET | Dernière réponse : Triboutmatthieu 1 juin 2009
    5 réponses
  • creer un trojan Fermé

je suis un étudiant de spécialité  réseau informatique et je suis débutant on programmation, j'ai un peut de connaissance  dans ( VB,PL/SQL) en coté d...

khachkhouch | VB.NET | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 1 juin 2009
    2 réponses
  • Interface Serveur - "Bypass" des firewalls

Bonjour. Je cherche à faire un systeme Client/Server pouvant uploader des fichier et les exécuter. Malheureusement cette application doit fonction...

lemonwarez | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 1 juin 2009
    2 réponses
  • Le file.copy du fso est-il plus sur que le Filecopy ? Résolu

Bonjour, j'utilise un petit serveur NAS (de la Cie) que je partage sur plusieurs machines dont une de test et sur lequel j'installe mes applications ...

JMC70 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmc70 1 juin 2009
    3 réponses
  • Récupérer une portion d'image Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'une methode me permettant de mettre dans un PictureBox1 un morceau d'une image contenue dans un PictureBox2. J'ai...

cs_PHILOUVB | VB.NET | Dernière réponse : Galain 1 juin 2009
    3 réponses
  • ecrire d'une valeur héxadécimale sur port série

bonjour, j'avais posé une question à propos de la déclaration d'une variable en héxadécimale sous vb.net, et les réponses que j'ai eu mon fait compr...

taf06 | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 1 juin 2009
    3 réponses
  • calcul des objectifs

Salut tout le monde, en faite je débute sur VB6 et j'éssai de faire une application qui calcul automatiquement les objectifs des ventes en quantités,...

serdine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 1 juin 2009
    1 réponse
  • Voilà ce qui devrait réjouir les amateurs des Skins...

Salut tout le monde, je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais j' ai voulu vous faire part de ceci...(sous toute reserve) Pour découvrir : >Té...

chaibat05 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mil125 1 juin 2009
    2 réponses
  • Comment supprimer un module de Formulaire en VBA Access Résolu

Bonjour, Je suis sous ACCESS 2002 SP3 et je n'arrive pas à supprimer les modules de Formulaires. Je n'ai aucun problème pour supprimer les ligne...

cs_mr63 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mr63 1 juin 2009
    3 réponses
  • ouverture bloc note et fichier text

bonjour a tous, je voudrais avec visual studio 2008 express, ouvrir a l'aide d'un bouton de commande le bloc note et ouvrir un fichier que j'ai ch...

fhoest | VB.NET | Dernière réponse : fhoest 1 juin 2009
    4 réponses
  • Défilement scrollbar Résolu

Bonjour à tous, Petits soucis, j'ai un listbox contenant une liste de nom, j'ai lié ce listebox avec un scrollbar. Le problème c'est que le défilem...

KIPRE74 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 1 juin 2009
    6 réponses
  • Erreur à la publication Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors de la compilation d'un projet. Il sagit d'une AddIn pour Outlook. Quand je demande de publier, il s'arrete avec l'er...

cs_naindjardin | VB.NET | Dernière réponse : naindjardin 1 juin 2009
    4 réponses
  • Lister les ordinateurs du réseau Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui permettrait de lister tous les ordinateurs de mon réseau. J'ai déjà pinguer toutes les adresses du réseau mais ç...

arnaud2006 | VB.NET | Dernière réponse : arnaud2006 1 juin 2009
    2 réponses
  • Variable globale publique non disponible dans d'autres forms

Bonjour tout le monde, Je me pose une question sur la portée d'une variable globale déclarée en publique. J'ai donc cette variable : Option E...

1 réponse
  • Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

Bonjour tout le monde, J'ai cette ligne de code : checkboxPrixOption(i).Value = vbUnchecked qui appelle d'office ce code : Private Sub che...

3 réponses
  • Renommer plusieurs fichiers photos en une fois

Bonjour à tous les membres. Je suis tout nouveau sur ce site. Je suis à la recherche d'un petit soft qui me permettrait de renommer dans l'ordre que j...

lesud83 | VB.NET | Dernière réponse : Tyrell2 1 juin 2009
    1 réponse
  • Aide Résolu

bonjour, je veux savoir comment interdit la saisie dans un combobox en vb.net 2005(seulement la selection ) merci  

kokoista | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 1 juin 2009
    3 réponses
  • Nom du jour d'une date

Bonjour, J ai un probleme, je veux recuperer le nom du jour d'un mois precis dans une année précise en vb.net et j'ai pas trouvée la solution ,par ex...

kokoista | VB.NET | Dernière réponse : kokoista 1 juin 2009
    4 réponses
  • Lire une colonne dans un fichier texte

Bonjour, je souhaiterais savoir comment lire juste une colonne, par exemple, y a un fichier texte ecrit: [Options] FileName=monfichier Et je ...

luluthefirst | Visual Basic 6 | Dernière réponse : luluthefirst 1 juin 2009
    10 réponses
  • remplissage userform avec condition

bonjour le forum, j'ai un userform avec des textbox et des combobox par exemple textbox1 = 10 combobox1 = "écran"                       "uc" ...

dambreville | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dambreville 1 juin 2009
    2 réponses
  • Mes cases à cocher apparaissent dans chaque onglet Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai inséré dans mon formulaire un objet de type SSTab (onglet). Quand j'insère des cases à cocher dans un des onglets, l...

beegeezzz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : beegeezzz 1 juin 2009
    2 réponses
  • Forcer un onglet au démarrage (SSTAB) Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un form qui contient un objet SSTAB (onglet). J'ai 4 onglet. J'aimerais que lorsque le formulaire s'ouvre, ...

2 réponses
  • Rendre une boucle for plus générique Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un groupe de controle qui est composé de 6 checkboxes. Ce groupe de controle se nomme checkboxPrixOption J'ai fai...

2 réponses
  • Apprendre VB.Net

Bonjour,je cherche un cour pour Débutant (supposons que je ne connait rien en programmation a part l'algorythmique) pour le language VB.Net . Si po...

SkullMars | VB.NET | Dernière réponse : Galain 1 juin 2009
    3 réponses
  • aider mois s'sil vous plais

salut a tous je veut savoir comment je peut rendre mon projet exploitable j'ai fais mon projet fin d'étude en vb. je veut savoir comment une personn...

cs_HiTMEN | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 1 juin 2009
    1 réponse
  • USERBOX COMBOBOX

Bonjour, J'ai créé un Userform qui contient un Combobox et une TextBox. Dans la Combo je choisis un nom (de la liste) et je souhaite saisir un prix ...

buy6975 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 1 juin 2009
    14 réponses
  • formulaire plein ecran sur access

salut, comment bfaire pour demarer une application Access avec un formulaire en plein ecran c est a dire masquer le menu d access et avoire le formul...

kokito66 | Visual Basic | Dernière réponse : vbzakbah 1 juin 2009
    2 réponses
  • Ajouter l'heure a une nouvelle entrée

Bonjour, explications: je développe actuellement un utilitaire en étant débutant! Et la je cale... La fenetre principal m'affichera les derniers év...

Isolen | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Isolen 31 mai 2009
    4 réponses
  • mise à jour table stock

automatiser la mise a jour automatique du stock après saisie des quantités achats ou vents. la saisie de la qteachat ou la qtevente doit incrementer...

perso2008 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : perso2008 31 mai 2009
    2 réponses
  • Importation fichier txt sous Excel 2007 en VBA

Bonjour, j'ai développé une méthode d'importation en lot de fichiers txt dans un fichier Excel. Je dois générer un onglet par fichier txt importé...

martyouel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cnt 31 mai 2009
    1 réponse
  • ActiveX sur internet Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un OCX utilisable par un page internet, je m'explique : J'aimera...

cs_hippo92210b | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 31 mai 2009
    1 réponse
  • Mini projet de reconnaissance vocale

Bonjour, Dans le cadre d'un mini projet, je veux juste savoir si l'élaboration d'un petit jeu très basique est facile à élaborer. En effet, il...

zwmaaa | VB.NET | Dernière réponse : zwmaaa 31 mai 2009
    6 réponses
  • Aide sous excel

Bonjour J'ai un fichier Excel avec une colonne ou j'ai des chiffres. Colonne B : 9898915. J'aimerais savoir comment faire pour ajouter un zér...

romualdlecor... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : thierry la fronde 31 mai 2009
    3 réponses
  • MySql-MyODBC-VB6 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage de fin d'année. Je developpe en Visual Basic 6 et la base de données est sur PhpMyAdmin j'ai reussi gr...

losc_cartouche | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sabms 31 mai 2009
    17 réponses
  • Selection des noms des champs d'une table Résolu

Bonjour, J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table. Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aime...

yafee | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yafee 30 mai 2009
    5 réponses
  • déclaration variable héxacimale Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer et initialiser une variable héxadécimale sous visual basic studio. j'essaye dim var As Byte var = 0x0...

taf06 | VB.NET | Dernière réponse : taf06 30 mai 2009
    8 réponses
  • inversion de chiffres dans une celulle excel

Bonjour à tous, Tout d'abord désolé pour le thème choisi mais je n'ai pas vu VBA ni Excel dans le menu déroulant. j'aurais voulu savoir si qqun ...

cs_ZUZ | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 30 mai 2009
    1 réponse
  • Message mise en garde ActiveX

Bonjour aux forces vives de cet excellent forum ! Voilà mon problème : A l'ouverture de mon projet (assez toufu avec de nombreuses grilles exc...

SidCamelot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 30 mai 2009
    1 réponse
  • crystal report

comment je peut utiliser  crystal report 10 avec vb6

garoui1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : garoui1 30 mai 2009
    1 réponse
  • mshflexgrid

bonjour,je fais une application en vb6 et je suis bloquer sur deux choses 1/ je veux ajouter dans un ma grid des valeur. donc j'ai creer 6 zone de te...

djoanas | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 30 mai 2009
    2 réponses
  • Besoin d'aide

bonjour à tous ,  Je tente de creer un fichier excel me permettant de creer des factures pour un hotel restaurant (fichier joint) , seulement me voi...

cs_martines | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cnt 30 mai 2009
    2 réponses
  • Imprimer le contenu d'une listView

Bonjour, Un bout de code qui imprime une ListView mais ou je peux moi même choisir le saut de page. Exemple je fait le saut de page toute les 60 l...

cs_tolt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nadanido 30 mai 2009
    5 réponses
  • Comment mettre le ColumnHeaders sur toute la longueur

Bonjour, Bonsoir, J'ai réalisé une listview dont voici le code : With ListViewRecherche         .ColumnHeaders.Clear         .ColumnHeaders.Ad...

Debenja84 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Debenja84 30 mai 2009
    1 réponse
  • Comment Changez le message perso de Windows live messenger ?

Bonjour , j'aimerait savoir quel fonction utilisé pour changer le message perso de windows live messenger en visual basic ? je ne suis qu'un deb...

Tanner47 | VB.NET | Dernière réponse : Mecmec 30 mai 2009
    5 réponses
  • Ajusté une image dans une PictureBox

Bonjour, Je cherche fair qu'une image s'ajuste a la grandeur de la PictureBox J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans résultat. Pouvez-...

Seb83390 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 30 mai 2009
    2 réponses
  • Ceux qui veulent vendre [Seulement pour les membres de VBFRANCE.FR] Résolu/Fermé

Bonjour, S'il y a des personnes qui ont des sources déposés par içi, et qui veulent en profiter pour avoir une bonne somme d'argent pour la vente d...

cs_parecci | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 30 mai 2009
    15 réponses
  • copie automatique et simultané de fichier Résolu

Bonjour, J'aimerais que lorsque des fichiers sont copier a mon périférique de sortie usb (mp3, texte, ipod,ect) avoir une copie automatique qui ce ...

doctorrr | VB.NET | Dernière réponse : doctorrr 29 mai 2009
    4 réponses