Copier coller valeurs d'une feuille vers une autre feuille à partir de la premiè

Résolu
talined Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 20 févr. 2012 à 22:48
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 févr. 2012 à 20:25
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je n'ai pu trouver ce que je voulais.
C'est pourquoi je fais appel à vos compétences pour m'aider à résoudre mon problème :

J'ai un ensemble de données dans une "feuil1".
Je souhaite copier ces données dans la "feuil2" (qui contient aussi des valeurs) à partir de la première ligne vide rencontrée (ou cellule vide, peu importe car c'est un tableau).

Voici le code que j'ai tenté, mais qui ne marche pas.. :

..............................................
Worksheets("Feuil1").Range("A8:F800").Copy
Worksheets("Feuil2").Range("A8").Select

Do While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop

Selection.Paste

End Sub
...............................................

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
21 févr. 2012 à 10:44
dans mon cas c'est bien la première ligne vide d'une colonne qui suit la dernière ligne remplie de cette colonne car dans mon tableau

C'est maintenant très clair, et tellement différent de :
à partir de la première ligne vide rencontrée (ou cellule vide, peu importe car c'est un tableau).

et tout ton code se résume alors à ceci :
 Dim toto As Long
 toto = Sheets("Feuil2").Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1
 Sheets("Feuil1").Range("A8:F800").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A" & toto + 1)

je n'ai là ni select, ni paste, comme tu le vois.