Problème de format date VBA

Résolu
lycos9 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 23 févr. 2012 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2012 à 04:38

7 réponses

lycos9 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
23 févr. 2012 à 10:15
Bonjour à tous,

Voci mon problème:

J'ai une extraction a effectuer à partir d'un fichier texte.

Je souhaite convertir une colonne en format date:
----------------------------------------
[i]Columns("S:S").Select

Selection.NumberFormat = "dd/mm/yy"
Selection.TextToColumns Destination:=Range("S1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(1, 3)/i
------------------------------------------

La convertion s'effectue bien sur mon PC, mais sur celui de mon collègue la date estau format:
"mm/dd/yy". Je ne comprends pas pourquoi!

Cela est genant puisque j'ai une macro qui effectue un calcul entre la date qu'il y a dans cette colonne S moins la date du jour.

J'atends vos réponses!!
Merci d'avance!
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2012 à 10:29
Bonjour,
Il faut que tu comprennes une chose essentielle. Excel ne garde pas en mémoire une date sous une forme ou l'autre, mais la valeur (un numérique) de cette date.
Cette valeur est affichée sur la feuille en fonction des paramètres de configuration en vigueur sur la machine.
Tu ne devrais donc n'avoir aucun problème, sauf si tu t'es amusé (et ce serait un tort) à exploiter tes dates à coups de traitements de chaînes de caractères.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
lycos9 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
23 févr. 2012 à 11:01
Je ne vois pas eaxtement ce que tu veux dire...

Qu'aurais-je fait qu'il ne fallait pas faire??!!
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2012 à 11:06
Je n'en sais rigoureusement rien !
Analyse ton code (c'est toi, qui le connais).

A propos de code : tu développes sous VBA (le VBA de Excel) et non sous VB6.
Prends s'il te plait soin, lors de l'ouverture de tes prochaines discussions (celle-ci sera peut-être déplacée par un admin), de les ouvrir dans la section Langages dérivés > VBA.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lycos9 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
23 févr. 2012 à 13:00
Quelqu'un peut me proposer une solution??
3
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
24 févr. 2012 à 00:06
Bonsoir,

Es-tu au moins allé dans l'aide VBA?
Tu sais, le "?" en haut à droite dans l'éditeur de Macro...
Tape donc: Date

Cordialement
Rataxes64
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 04:38
Bonjour,

Moi j'importerais mon fichier avant, et je formaterais la colonne après. Par expérience, je peux dire qu'Excel est plutôt du genre capricieux (ou serait-ce pernicieux) quand il s'agit de lire ou d'écrire un fichier texte. Au lieu de se fier sur les méthodes automatiques d'Excel, vaut mieux écrire soi-même les routines d'importation ou d'exportation au format texte.

Quelques exemples écrits et testés par moi-même en personne
.


Celui-là c'est pour le lire. Valable avec Excel 2000 et + à cause de la fonction Spit()

Bien examiner les fichiers obtenus après.
0
Rejoignez-nous