Graphique : Changer la couleur d'une courbe entre 2 points?

Résolu
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 19 févr. 2012 à 13:44
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 21 févr. 2012 à 12:27
Bonjour à tous,

Dans un graphique, j'aimerais mettre en évidence une partie d'une courbe (entre 2 points) en en changeant la couleur (en VBA).

Je ne vois pas du tout comment procéder pour faire ça (en espérant que c'est possible).

Quelqu'un aurait une idée?

Je suis sous Excel 2003

Merci pour toute aide.

Cordialement
Rataxes64

5 réponses

CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
21 févr. 2012 à 12:27
Bonjour à tous,

Après maintes reccherches, il parraît effectivement impossible d'attribuer une couleur particulière sur une portion d'une coube de tendance.

Seule "solution", coloriser la partie de la zone du graphique concernée, ce qui n'est évidemment pas du tout la même chose...


"Réponse acceptée" , donc, mais ... par défaut!

Cordialement
Rataxes64
3
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
20 févr. 2012 à 11:28
Euh...

Aurais-je mal posé ma question ?

Cordialement
Rataxes64
0
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
20 févr. 2012 à 18:06
Re bonjour à tous,

Il semblerait que ma question n'inspire pas grand monde, ou qu'elle soit sans solution.

Au cas où, je la reformule :

Sachant qu'il est possible dans un graphique (Excel 2003) de donner une couleur quelconque pour chaque point de mesure sur une même courbe, je voudrais savoir si, en VBA, on peut modifier la couleur globale initiale d'une courbe, uniquement sur une partie située entre 2 points de la courbe.

Pour être clair, j'ai par exemple, une courbe en rouge, mais pour des valeurs d'abcisse de 5 à 10, je voudrais que la partie concernée soit en bleu.

Si oui, comment faire ?

Voilà ce qui "sort" de l'enregistreur de macro quand on change la couleur globale ; TOUTE la coube, donc :
Sub Macro1()

    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 11").Activate
    ActiveChart.SeriesCollection(3).Trendlines(1).Select
    With Selection.Border
        .ColorIndex = 5
        .Weight = xlHairline
        .LineStyle = xlContinuous
    End With

End Sub


Précision:
La courbe est de type exponentiel ou polynomial, et donc on ne peut pas faire de subdivisions...

Quelqu'un aurait une idée pour (peut-être) pouvoir "triturer" SeriesCollection(3).Trendlines(1) afin de récupérer une "zone" entre 2 points dont on pouyrra gérer la couleur?

Merci d'une réponse.

Cordialement
Rataxes64
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2012 à 18:26
Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible sur une seule courbe.
On ne peut à ma connaissance et de mémoire utiliser deux couleurs différentes sur une même courbe que pour distinguer les valeurs négatives de celles positives.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
20 févr. 2012 à 18:57
Merci ucfoutu,

Si on peut changer la couleur
pour distinguer les valeurs négatives de celles positives
, ça pourrait être une piste, non?

Euh...
de mémoire
pourrais-tu indiquer comment on fait ça ?

Mais j'ai peur que ça ne concerne que les histogrammes

Bien cordialement
Rataxes64
0
Rejoignez-nous