[Word 2007 - VBA] Extraire / supprimer le premier mot d'une page

Résolu
cs_PeaceMakah Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 15 févr. 2012 à 16:13
cs_PeaceMakah Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 11:30
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en VBA, merci de votre compréhension si je dis des énormités. Voici la situation :

J'ai fait un publipostage pour créer des pages word dynamiques avec des informations client.

J'ai ensuite fait une macro (en m'aidant de google) pour séparer le fichier de résultat en plusieurs petits fichiers, chaque page du document original étant sauvegardée dans un fichier séparé.

A présent je cherche à donner à ces fichiers, des noms contenant une information client (leur nom). Après des recherches sur internet j'ai cru comprendre que le (seul) moyen de faire cela est de créer un champ de fusion avec cette info, au tout début de la page, puis l'extraire et le supprimer à l'aide d'une macro, pour le mettre dans le titre des fichiers.

Exemple : Si j'ai un client s'appellant vbfrance, je voudrais avoir un fichier nommé Facture_Vbfrance.

Mais je suis complètement bloqué. Je n'ai trouvé aucune info sur comment sélectionner, extraire et supprimer le premier mot de ma page.

Toute aide est la bienvenue, vous trouverez ci-dessous ma macro actuelle s'occupant de splitter le fichier par pages, et enregistrer chacune sous le nom "Facture_" + un ID incrémenté.

Sub DecouperDocument() 
    Application.Browser.Target = wdBrowsePage 
     
    For i = 1 To ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Number of Pages") 
         
        ActiveDocument.Bookmarks("\page").Range.Copy 
         
        Documents.Add 
        Selection.Paste 
         
        Selection.TypeBackspace 
        ChangeFileOpenDirectory "C:\test" 
        DocNum = DocNum + 1