Bonjour tout le monde,
Je suis débutant en VBA, merci de votre compréhension si je dis des énormités. Voici la situation :
J'ai fait un publipostage pour créer des pages word dynamiques avec des informations client.
J'ai ensuite fait une macro (en m'aidant de google) pour séparer le fichier de résultat en plusieurs petits fichiers, chaque page du document original étant sauvegardée dans un fichier séparé.
A présent je cherche à donner à ces fichiers, des noms contenant une information client (leur nom). Après des recherches sur internet j'ai cru comprendre que le (seul) moyen de faire cela est de créer un champ de fusion avec cette info, au tout début de la page, puis l'extraire et le supprimer à l'aide d'une macro, pour le mettre dans le titre des fichiers.
Exemple : Si j'ai un client s'appellant vbfrance, je voudrais avoir un fichier nommé Facture_Vbfrance.
Mais je suis complètement bloqué. Je n'ai trouvé aucune info sur comment sélectionner, extraire et supprimer le premier mot de ma page.
Toute aide est la bienvenue, vous trouverez ci-dessous ma macro actuelle s'occupant de splitter le fichier par pages, et enregistrer chacune sous le nom "Facture_" + un ID incrémenté.
Sub DecouperDocument()
Application.Browser.Target = wdBrowsePage
For i = 1 To ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Number of Pages")
ActiveDocument.Bookmarks("\page").Range.Copy
Documents.Add
Selection.Paste
Selection.TypeBackspace
ChangeFileOpenDirectory "C:\test"
DocNum = DocNum + 1
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Facture_" & DocNum & ".doc"
ActiveDocument.Close
Application.Browser.Next
Next i
ActiveDocument.Close savechanges:=wdDoNotSaveChanges
End Sub
Je voudrais donc faire la même chose, mais avec le nom du client à la place de l'ID.
Merci par avance. Pour info j'utilise Office 2007.
Cdlt
js